Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

12 nov. 2024

973. NaZionistes à Amsterdam


(On Web version, use BlogTranslator dropdown menu on top-right of this post to read it in your language)

NAZIONISTES À AMSTERDAM

Des hooligans israéliens ont envahi Amsterdam en scandant « Fuck You Palestine »
« Il n’y a plus d’écoles à Gaza parce qu’il n’y a plus de gosses là-bas »

Il y a 15 000 Juifs qui vivent à Amsterdam. Ils semblaient bien se porter jusqu'à ce que des hooligans israéliens débarquent... Il s'avère que lorsque vous passez un an à chanter votre hymne national « Que votre village brûle », quelqu'un va vous casser les dents car, contrairement à la CPI et à la CIJ, les rues ont un processus judiciaire plus expéditif...

Des hooligans sionistes ont pris d'assaut les rues d'Amsterdam la semaine dernière, arrachant des drapeaux palestiniens et intimidant les passants. La scène ressemble aux incidents qui se produisent régulièrement en Cisjordanie, où des colons fanatiques brutalisent les éleveurs de moutons et les cultivateurs d'oliviers qui vivent sur ces terres. Selon un rapport préliminaire du Middle East Eye :
"Des hooligans israéliens ont provoqué des affrontements avec des jeunes néerlandais à Amsterdam jeudi après avoir scandé des slogans racistes anti-arabes, déchiré des drapeaux palestiniens et ignoré une minute de silence pour les victimes des inondations en Espagne .
Des supporters en déplacement du Maccabi Tel Aviv ont semé le trouble mercredi 5 et jeudi 6 Novembre dans différents quartiers de la capitale néerlandaise avant leur match de Ligue Europa contre le club Ajax d'Amsterdam.
Des hooligans ont été vus et filmés en train de retirer au moins deux drapeaux palestiniens de ce qui semblait être la façade des maisons de résidents locaux une nuit avant le match, selon le quotidien AD.
Un chauffeur de taxi arabe a également été attaqué par des manifestants qui semblaient être avec les supporters israéliens, bien que la police ait déclaré qu'elle avait pas pu identifier la nationalité des assaillants car aucune arrestation n'a été effectuée.
Un groupe de supporters israéliens réunis sur la place du Dam mercredi ont été filmés en train de provoquer des affrontements avec les habitants, criant « Fuck you » à certains d'entre eux et « Fuck you Palestine »". Middle East Eye

La propagation de la bravade raciste et de la brutalité dans les rues d’une capitale européenne devrait inquiéter ceux qui pensaient que l’idéologie sioniste toxique pouvait être contenue au Moyen-Orient. On voit maintenant la faille de cette théorie. Le fanatisme n’a pas de frontières ni de limites géographiques. Ces jeunes sont enhardis par leur propre sentiment de supériorité profondément enraciné, un phénomène que les élites de Washington ont alimenté pendant des décennies en pensant qu’il servait leurs intérêts géopolitiques généraux. On ne peut que se demander si cette dernière explosion de violence raciste déclenchera une introspection désespérément nécessaire menant à une réinitialisation de la politique actuelle. On peut toujours espérer. Voici d’autres extraits du MEE :
" Jeudi, avant le match, des supporters se rendant au stade de la Johan Cruyff Arena ont été vus en train de crier : « Que l'armée israélienne baise les Arabes ». Ils ont également refusé de participer à une minute de silence avant le coup d'envoi en mémoire des 200 personnes au moins qui ont péri dans les inondations de Valence.
La police n’a procédé à aucune arrestation connue de supporters israéliens impliqués dans des actes de provocation avant le match.
Au milieu des provocations contre les Arabes de la ville, des affrontements ont éclaté entre les hooligans israéliens et certains jeunes avant et après le match et tard dans la nuit.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des affrontements entre des personnes et l’intervention de la police. D’autres vidéos montrent des personnes attaquant et pourchassant certains supporters israéliens…
Un porte-parole de la police a déclaré que cinq personnes ont été hospitalisées et 62 arrêtées" .

On peut supposer sans risque que ce récent affrontement n'aurait pas eu lieu si la communauté internationale avait fait un effort pour faire respecter ses propres résolutions (242) exigeant que les colons sionistes se retirent du territoire palestinien (reconnu internationalement) créant ainsi l'opportunité d'une solution à deux États. Mais au lieu d'utiliser les outils à sa disposition (sanctions économiques et forces de maintien de la paix), le Conseil de sécurité de l'ONU s'est laissé aller à l'influence coercitive de Washington qui agit en réalité dans l'intérêt des éléments les plus fanatiques d'Israël. Washington a saboté tous les efforts visant à résoudre la crise israélo-palestinienne, jetant les bases d'un malaise social généralisé, du hooliganisme et même d'un génocide. Les résultats des machinations dérangées et des incessantes complaisances de l'Amérique sont évidents. La violence éclate partout. Voici d'autres informations de MEE :
" Les ultras israéliens d'extrême droite sont connus pour leur violence verbale et physique envers les Palestiniens. En mars, des supporters du Maccabi Tel Aviv ont sauvagement battu un homme qui portait un drapeau palestinien à Athènes avant le match de leur équipe contre l'équipe grecque de l'Olympiakos."

« Les plus hauts dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont ouvertement courtisé les supporters de football d’extrême droite en Israël et ont reçu en retour leur soutien violent. Le racisme et la violence bien documentés dont font preuve les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam reflètent la brutalité du gouvernement israélien à Gaza et au Liban », a déclaré McGeehan à MEE .

« Pour débarrasser le football européen des chants génocidaires que nous avons vus de la part des supporters du Maccabi Tel Aviv, l’UEFA devrait rappeler à la Fédération israélienne de football ses obligations en vertu de l’article 7(7) de ses statuts pour éradiquer les comportements racistes et imposer des sanctions appropriées si l’IFA ne prend pas de mesures. » MEE

Le rat est donc sorti de son trou. Netanyahou et ses alliés encouragent en réalité ce comportement odieux et prétendent que quiconque s’y oppose est un antisémite. Geert Wilders, le chef antimusulman du plus grand parti du gouvernement néerlandais, qui semble partager la vision du monde de Netanyahou, a qualifié les émeutes de « pogrom » tout en qualifiant les victimes arabes de « racailles multiculturelles ». Comme nous l’avons dit, ses opinions sont étroitement alignées sur celles du Premier ministre israélien.

L'analyste politique israélien Ori Goldberg a résumé les événements de cette semaine à Amsterdam dans une interview diffusée vendredi sur Al Jazeera . Voici la retranscription de ses commentaires pour que les lecteurs puissent réfléchir plus facilement à ce qu'il avait à dire :
"Ce qu’il faut retenir ici, c’est que ce n’est pas le Premier ministre qui fait avancer un récit. C’est le récit israélien en ce moment. Les Palestiniens – simplement par leur « existence » – sont une menace existentielle pour Israël, pour tout ce qui est israélien, et aussi pour le « bon combat » en général. Les Israéliens sont choqués que les Néerlandais ne réalisent pas qu’Israël mène leur guerre pour eux. Les Israéliens combattent la menace existentielle qui menace de s’emparer de l’Europe. Et le fait que les supporters israéliens saccagent et se révoltent au milieu d’Amsterdam, chantent des chansons racistes, grimpent sur les murs des maisons privées pour arracher les drapeaux palestiniens ; ils font juste ce qu’il faut faire. (Sarcasme) C’est une partie importante de la condition israélienne en ce moment ; un rejet complet de l’idée que les actions ont des conséquences. ….Dans ce cas, les politiques de Netanyahou et de son gouvernement reflètent le consensus israélien. … Il ne s’agit pas d’un endoctrinement par le pouvoir gouvernemental ; c’est ce que pense réellement la société israélienne. Nous sommes menacés simplement parce que nous nous trouvons dans le même espace que les Palestiniens. Nous sommes des victimes éternelles. Ce que nous faisons, nous le faisons parce que nous le devons, nous le faisons en légitime défense ou dans le cadre d'un « combat juste ». Si quelqu'un ne comprend pas cela, c'est son problème. Nous ne sommes pas soumis aux mêmes lois et règles que tout le monde et, peut-être plus que tout autre chose, cela démontre à quel point le sentiment d'une « impunité légitime » est profondément ancré dans la psyché israélienne. Les Israéliens ne devraient pas subir les conséquences de leurs actes. Nous « faisons ce que nous faisons » parce que nous n'avons pas d'autre choix. Ori Goldberg, commentaires sur le saccage sioniste à Amsterdam", Al Jazeera

Enfin, voici un petit résumé de ce qui s'est passé à Amsterdam par quelqu'un qui était là et qui semble être un témoin crédible :
"L’incident avec les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam devient encore plus insensé, car hier soir, ils ont été pris pour cible en raison de leur comportement horrible. Et au lieu de se demander pourquoi l’UEFA (l’Union des associations européennes de football) laisse un pays qui commet actuellement un génocide et un nettoyage ethnique contre les Palestiniens, et dont la ligue de football est remplie d’équipes racistes qui se targuent de ne pas employer d’Arabes, s’en prendre à cela. Eh bien, au lieu de s’occuper de cela, bien sûr, les sionistes et les médias occidentaux prétendent que cela ressemble en quelque sorte à l’extermination du peuple juif en Europe dans les années 1930 et 1940. Et, je suis désolé, mais c’est ridicule, et cela diminue l’héritage de ces horreurs, car ces personnes n’ont pas été ciblées en raison de leur judéité. Ils ont été pris pour cible parce que les supporters du Maccabi Tel Aviv sont des hooligans violents qui ont déchaîné les rues d’Amsterdam, attaquant des gens, arrachant des drapeaux, scandant qu’il n’y avait plus d’enfants ni d’écoles à Gaza, disant qu’il fallait laisser les forces d’occupation israéliennes gagner pour qu’elles puissent « niquer les Arabes » et autres horreurs. Ces gens doivent être bannis du football international."

"La faute en incombe entièrement à l’UEFA. Il ne s’agit pas d’une explosion antisémite contre les Juifs qui aurait surgi de nulle part. Cela vient du racisme qui imprègne la société israélienne et de la façon dont il se répand à chaque fois que des Israéliens voyagent dans d’autres pays. Et, comme je le dis, l’UEFA est à blâmer, car ce n’est pas le premier incident impliquant des supporters du Maccabi Tel Aviv… En mars, ils ont battu un Palestinien jusqu’à ce qu’il perde connaissance à Athènes avant leur match… Et pourtant, au lieu de s’occuper d’eux, l’UEFA laisse ce groupe de personnes qui célèbrent le génocide et attaquent violemment ceux qui s’y opposent continuer à se promener en Europe et à faire encore plus de célébrations en espérant que les gens ne réagiront pas. C’est une farce et un ridicule, et la façon dont cela est présenté est tout simplement dégoûtant." @Teammichael777

Comme toujours, la version des événements donnée par les médias est biaisée en faveur des auteurs des faits. On ne peut pas se fier à la couverture médiatique traditionnelle. Mais ça, vous le saviez déjà.

AMSTERDAM ÉTAIT-ELLE UNE OPÉRATION DU MOSSAD ?

Il s'agissait d'une attaque sous fausse bannière du Mossad, de toute évidence extrêmement bien coordonnée, qui a été mise en scène avec la permission des autorités néerlandaises, soutenue par des médias néerlandais corrompus, et également soutenue immédiatement par les dirigeants des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'UE. Tout le monde a immédiatement chanté les mêmes mensonges, « pauvres victimes juives » !
– pacifistennederland (@pacifistenneder) 9 novembre 2024

L'attaque contre des supporters du Maccabi à Amsterdam était-elle une opération du Mossad ?

Ce n’est pas une question à laquelle il est facile de répondre, mais certains indices suggèrent qu’il y a plus ici qu’il n’y paraît.
Commençons par l'observation de Max Blumenthal selon laquelle les fans du Maccabi ne semblaient pas se défouler de manière aléatoire comme le font les jeunes hommes dans la foule, mais semblaient être sous une structure de commandement peu organisée. Voici ce que Blumenthal a posté sur X :
Les images sont remarquables non seulement parce qu'elles montrent les voyous du Maccabi en train de provoquer la violence, mais aussi parce qu'on les voit clairement coordonner leurs actions comme une unité militaire, sous l'escorte d'agents du Mossad. À un moment donné, un voyou israélien menace le jeune journaliste et lui ordonne de ne pas filmer leur déchaînement. Pendant ce temps, la police locale disparaît pendant de longues périodes." @MaxBlumenthal

Ce phénomène a été remarqué par un certain nombre d'observateurs et peut être observé dans la vidéo de 17 minutes tournée par le jeune Hollandais ( Bender ), devenu célèbre du jour au lendemain pour son journalisme intrépide et implacable. Il a suivi la foule israélienne dans les rues d'Amsterdam pendant des heures, enregistrant leurs activités erratiques et violentes jusqu'à la fin, lorsqu'ils ont été encerclés par la police néerlandaise et emmenés dans une maison de correction. Un visionnage attentif de cette vidéo montre la foule du Maccabi s'arrêtant de temps en temps et dirigée par les chefs du groupe. S'agissait-il d'agents du Mossad ?

On peut pas le dire avec certitude, mais ça semble certainement suspect ; et d'autres ont tiré la même conclusion, comme Adam qui a posté ceci :
Il a été confirmé que le Mossad était présent la nuit en question. Il a également été confirmé que les provocations étaient sans fin. Nous savons maintenant pourquoi. Pour accroître à la fois l'islamophobie et le statut de victimes juives." @AdameMedia

Ou Peter :
Il s'agissait d'une opération planifiée par Israël pour entraîner l'Europe dans sa folle guerre.
Une ville où Juifs et Arabes peuvent continuer à vivre était l'occasion idéale." @PeterPetermac1

Ou Mirror :
" Cela semble planifié. Ils veulent que leurs sionistes ressemblent à des victimes. Ils veulent effrayer les Juifs de Palestine, pour qu'ils restent en Palestine. L'antisémitisme est un art sioniste" @mirroraqsa

Ou ASE:
" Les médias israéliens ont rapporté que le Mossad rejoignait les hooligans israéliens à Amsterdam. L'objectif était connu, provoquer, attaquer les habitants et les citoyens ordinaires, en particulier ceux qui soutiennent l'humanité palestinienne, comme les chauffeurs de taxi." @ASE

Ou Alberto :
" La police néerlandaise semble très soucieuse de PROTÉGER les voyous israéliens. Je n'ai aucun doute que cela a été planifié et coordonné entre Netanyahu et Wilders comme excuse pour expulser les musulmans des Pays-Bas."  @AlbertoD2022

Ou Rich :
Il semble que ce soit une opération de relations publiques israélienne depuis le début – pour semer le trouble auprès des habitants locaux, puis piéger les Juifs qui se trouvaient à proximité afin qu’ils puissent ensuite être blessés et présentés comme des victimes de l’islamo-fascisme. En attendant, Israël a une autre raison de s’en prendre durement aux Arabes." @richseng

Ou Diane :
" C'est une manœuvre classique que j'ai souvent observée lors du conflit en Bosnie, où un groupe provoque délibérément puis accuse l'autre camp. Cela dit, je tiens à être claire : je condamne toute violence." @DianePaul593823

Bien sûr, tout ceci n'est que spéculation, mais ce qui est sûr, c'est que des agents du Mossad ont accompagné les supporters du Maccabi aux Pays-Bas. On le sait parce que cela a été publié en gros titre dans le Jerusalem Post . Découvrez-le :


Le Mossad était donc présent. La question est de savoir s'il a participé activement à ce qui s'apparente à une opération psychologique massive utilisant les footballeurs pour faire avancer ses sombres projets ?

On peut pas répondre à cette question, mais on peut dire qu'il est très inhabituel qu'un gouvernement déploie ses agents de renseignement à un match de football dans une capitale étrangère. Qui d'autre fait cela ?
Personne, ce qui soulève la question de savoir s’ils ont été enrôlés pour participer à une opération secrète de « coups bas » qui nécessitait leur supervision professionnelle. Qu’est-ce que cela pourrait impliquer ?

Supposons que Netanyahou veuille améliorer l’image publique d’Israël – qui a été traînée dans la boue en raison de son génocide à Gaza – il pourrait approuver un plan visant à provoquer des troubles sociaux à Amsterdam afin de pouvoir utiliser ses vastes connexions médiatiques pour décrier les (inévitables) représailles musulmanes comme une soudaine poussée d’antisémitisme. 
Il pourrait même être en mesure de persuader ses laquais des médias de minimiser le comportement méprisable de son équipe de football raciste et de se concentrer plutôt sur la réaction des chauffeurs de taxi musulmans (qui étaient les cibles de l’hostilité du Maccabi)

Lisez cet article de NBC News :
"Des gangs itinérants en scooter ont attaqué et battu des supporters de football israéliens à Amsterdam, la capitale néerlandaise, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une explosion de violence qualifiée par les autorités de « violence antisémite.".

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des supporters de l'équipe de football Maccabi Tel Aviv pourchassés et agressés jeudi soir, avec une vidéo géolocalisée par NBC News près de la gare centrale d'Amsterdam montrant des combats dans les rues entre les Israéliens et leurs assaillants.

« Des jeunes en scooter ont traversé la ville à la recherche de supporters du Maccabi Tel Aviv », a déclaré la maire d’Amsterdam, Femke Halsema. « Il s’agissait d’un délit de fuite. Les supporters de football ont été battus et effrayés, après quoi les émeutiers sont rapidement repartis, fuyant les forces de police qui se déplaçaient en masse hier… »

Les violences ont eu lieu dans une ville qui abritait autrefois la jeune Anne Frank et sa famille alors qu'ils se cachaient des occupants nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Hier, il y a eu une explosion d’antisémitisme comme nous espérions ne plus en voir à Amsterdam », a déclaré Halsema. « Je condamne avec la plus grande fermeté la violence qui a eu lieu. Parmi nos résidents juifs d’Amsterdam, il y a de la peur, de la consternation, de la colère, de l’incrédulité. »…

Des « émeutiers » ont « activement recherché des supporters israéliens pour les attaquer et les agresser », a déclaré le bureau de Halsema dans un communiqué. Des supporters de football israéliens attaqués à Amsterdam, NBC News

Oh mon Dieu ! Est-ce qu'ils sont vraiment en train de ressasser le souvenir d'Anne Frank pour défendre la violence des hooligans racistes ?!?

Oui, c'est exactement ce qu'ils font...

Le journaliste qui a écrit ces bêtises a-t-il au moins vérifié sur Internet ce qui s'est réellement passé ? Se rend-il compte que même le rapport officiel de la police d'Amsterdam contredit sa version absurdement inexacte des faits ?

Cet article est tellement éloigné de la réalité et pourtant si semblable à de nombreux autres articles à l'emporte-pièce qui paraissent aujourd'hui dans les médias grand public, qu'il faut un effort coordonné pour déformer la vérité et convaincre le public que les auteurs sont en réalité les victimes. Est-ce pour cette raison que le Mossad a accompagné le Maccabi à Amsterdam, pour créer un incident qui pourrait servir à consolider l'image écornée d'Israël comme victime éternelle ? Voici comment l'analyste politique Kevork Almassian a résumé la situation :
Observez attentivement : tous les supporters d’Israël répètent exactement les mêmes mots depuis les affrontements dans les rues d’Amsterdam. Coïncidence ? Pas vraiment. Ils suivent un scénario – une campagne médiatique coordonnée, tout simplement. Et maintenant, demandez-vous : que faisaient les agents du Mossad et les soldats israéliens parmi les hooligans du football ? Étaient-ils là pour déclencher la violence ? Ne prétendons pas que les agents des services secrets étrangers n’étaient qu’en visite de passage. @KevorkAlmassian

Cela vous semble-t-il convaincant ? Pour moi, oui. Ceci est tiré d'un article de The Cradle :
Les principaux médias néerlandais, relayés par les médias israéliens et occidentaux, ont rapidement transformé les événements en « pogrom » visant les Juifs, effaçant le contexte des provocations des hooligans qui avaient déclenché les affrontements. Les reportages ont sensationnalisé les violences, les décrivant comme des attaques antisémites préméditées . Dans un revirement presque farcesque, certains ont affirmé que des vols d’évacuation d’urgence avaient été organisés pour sauver les prétendues victimes, évoquant des images de la Russie du XIXe siècle avec ses massacres et ses villages incendiés.
Le récit exagéré a déplacé l'attention des provocations des hooligans vers une représentation soigneusement construite de la victimisation. Ensemble, leurs voix ont transformé une nuit de chaos en un crescendo soigneusement élaboré de victimisation, occultant les provocations qui avaient déclenché la réaction.
À la fin du 8 novembre, l'histoire ne portait plus sur l'agression des hooligans, mais avait été réécrite pour servir les intérêts politiques et médiatiques, détournant l'attention de la vérité vers un spectacle d'indignation morale. Le « pogrom » fabriqué : l'armement du chaos à Amsterdam, " The Cradle

« Des attaques antisémites préméditées » ? « Un pogrom visant les Juifs » ? Dans la ville libérale d’Amsterdam, vous vous foutez de nos gueules ?

Alors, que se passe-t-il réellement ici, et pourquoi tant de commentateurs pensent-ils que cette opération étrange (du Mossad ?) à Amsterdam a quelque chose à voir avec le renforcement de l’idée de victimisation juive ?

Ils ont ce sentiment parce que tous les médias traditionnels et tous les puissants politiciens occidentaux ont délibérément déformé ce qui s'est réellement passé afin de présenter les tyrans israéliens comme des victimes impuissantes. Voilà pourquoi ce connard de Retailleau veut à tout prix que le Match France-Israël se tienne comme prévu au Stade de France...

Il est donc naturel que beaucoup de gens en concluent qu’Israël accorde une grande valeur à sa désignation de « victime éternelle », ce qui est logique, après tout, une victime est « une personne soumise à l’oppression, aux difficultés ou aux mauvais traitements » (Merriam-Webster). 
C’est pas elle qui opprime ou qui inflige des difficultés ou de l’oppression. Et une victime peut agir en toute impunité, car elle est la cible des abus et non l’auteur des sévices. Ainsi, une victime peut commettre les crimes les plus odieux imaginables – même le génocide – tout en prétendant être complètement irréprochable parce que, en tant que victime, elle n’agit que pour se défendre.

Vous voyez ? Le statut de victime est l’alibi parfait pour un comportement de Nazis.

Est-il étonnant qu’Israël ait choisi de renforcer cette désignation « plaquée or » en provoquant un incident qui ressusciterait le fantôme de l’antisémitisme européen ?