Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

15 oct. 2022

676. L'école des montagnes


 L'École des montagnes.

" Tant de choses que l'on croit certaines dépendent des points de vue d'où on les observe. Le Soleil, cette ligne lumineuse dans le ciel, est en fait un point de lumière tournant à vitesse folle autour de ce monde.
Le truc, c'est que ce truc tourne tellement vite qu'on croit que c'est un arc de lumière qui se déplace vers le sud quand viennent les grands froids puis remonte dans le Nord avec le dégel.
Le gel qui nous recouvre disparait avec chaque dégel. Ce dégel n'est qu'une pensée éphémère pour nous, mais il rend possible l'apparition d'innombrables organismes - trop petits pour que vous les remarquiez, mais je vous assure qu'ils sont bien là. Vivant sur vous - sur chacunes d'entre nous. Il y a en permanence un bestiaire complet de petits choses vivantes sur la peau de nos dos, avec des vies, des pensées et des comportements qui n'appartiennent qu'à eux.
Je sais que tout ça peut vous paraître incroyable et tiré par les crêtes. Notre science vient à peine de déceler leur présence. Il se pourrait même que certaines d'entre elles soient intelligentes comme nous le sommes, vivant de courtes vies hyper rapides et éphémères qui tiendraient dans l'espace d'un tremblement dans un de nos chants.
Difficile d'imaginer que des trucs aussi minuscules soient capable de penser.
Mais l'univers est d'une immense vastitude, hein ouais les enfants !"

 -----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍