Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

19 mai 2006

171.Million Dollar Baby


J’ai entendu de bonnes choses sur Million Dollar Baby, si si, c'est Cristalle B36 qui me l’a dit alors ça pouvait être que vrai. Illico presto j’ai pris le DVD, impatient que j’étais, pour me rendre compte le lendemain qu’il passait ce soir sur Canal… Grrrr, Cristalle, attends que je t’attrape.
Parce qu’en plus, j’ai un graveur. Double erreur. Bon, je vais pas te boxer, je suis pas particulièrement bon dans la boxe puis ça me permet quand même de pouvoir le mater et le remater en plusieurs langues. Cool. Si c’est de la vraie boxe que vous voulez, allez plutôt voir Raging Bull ou Rocky série. 

Suite à ce que je viens de taper sur mon clavier, vous devez vous douter que j’ai pas trouvé particulièrement intéressantes les scènes où qu'ils se foutent sur la gueule. Cependant, la dernière ½ heure est splendide. Cristalle a chialé. Ho la chialeuzeuh !
Hem, moi aussi.

J’ai cogité sur ce que j’aurais fait dans une telle situation. Je pense que j’aurais fait comme Maggie Fitzgerald (Hillary Swank). Mais d’un autre côté, la tâche de Clint était plus difficile encore. Hillary est particulièrement convaincante en boxeuse blanche et Morgan Freeman prouve - une fois de plus - qu’il peut voler des scènes entières. Les deux méritent quand même des applaudissements pour leurs prestations. Clap clap clap.

Quant à Clint, je le considère meilleur que dans le temps. Le fait de se diriger lui-même déjà, c’est une performance. Il parle moins, il a pas peur de paraître vieilli à l’écran, et il sait que sa gueule possède encore de ce magnétisme qui guide les émotions mieux qu’une quelconque tirade ne saurait le faire.

Même s’il faut attendre à peu prés le 8ème round avant de se ramasser l’uppercut incendiaire dans les gencives. Même si le fait de regarder boxer une femme est à peu près aussi excitant que d’écouter un sermon de Raffarin, je vous conseille quand même ce film qui passe ce soir sur Canal. Émotions assurées bien après le générique final.