" Capi, capi, j'ai les résultats de notre astro-serrurier.
- Super, faites-moi voir ça.
- Pas besoin, capitaine. La situation demeure inchangée.
- Merde alors. Toujours aucune activité autour de cette putain de porte ?
- Aucune, capi.
- Fait chier. Que pouvons-nous faire d'autre ?
- Je sais pas, capi. Ça fait maintenant 28 jours qu'on est bloqués. Mon meilleur mécano a tout tenté. La Porte des Étoiles veut pas se rouvrir.
- On dirait que vous abandonnez, chef.
- C'est une technologie extra-terrestre, capi.
- Putain, je le sais que c'est une technologie extra-terrestre. Mais il doit y avoir une solution. C'est de la technologie et de la physique, pas de la magie.
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie, capi. Écoutez, vous savez que ce réseau de Stargates a peut-être plusieurs milliards d'années. Peut-être qu'il a tout simplement cessé de fonctionner.
- Je crois pas que ça ait rien à voir avec l'usure du temps. Ils nous ont laissés passer puis maintenant ils nous retiennent. Peut-être qu'ils veulent juste nous tester.
- Qui "Ils"?
- Ceux qui ont fabriqué ces portes.
- Vous croyez sincèrement qu'y en a encore qui traînent dans le coin ?
- Franchement, j'en ai aucune idée.
- Je pense qu'on en aurait vu des traces autour de ces putains de portes. Ils ne sont plus là. Ils nous ont donné les étoiles et maintenant ils nous les ont reprises.
- Non chef. Ils ne nous ont pas repris les étoiles. La Terre, c'est la Terre qu'ils nous ont prise. Sans la porte, nous sommes bloqués dans ce système avec ses trois planètes et puis c'est tout.
- On est peut-être en mesure d'établir une colonie viable sur l'une d'entre elles, capi. Donnons rendez-vous à nos deux autres vaisseaux présents dans ce système avec nous, capi.
- Ouais, ça pourrait être une option. Lieutenant, juste pour être sûr de pas faire une connerie, ça nous prendrait combien de temps pour rejoindre notre système solaire sans la porte ?
- Sur nos moteurs principaux, en utilisant et en alternant parcimonieusement l'over-drive et beaucoup la chute libre ?
- Ouais.
- Si nous sommes bien là où je crois que je pense que nous pourrions être, environ vingt-six milles ans, capitaine.
- Génial. Allez-y lieutenant, calculez-nous une solution pour positionnement en orbite autour de la plus fiable de ces trois foutues planètes ..."