Lambert était trempé jusqu'à l'os par l'eau de pluie lorsqu'il pénétra dans le bureau de son rédacteur. "Chef, j'ai découvert quelque chose d'intéressant concernant Zweistein" . Il s'affala dans le fauteuil en face du bureau sans même enlever son imperméable.
Ferry, le rédacteur en chef du canard qui l'employait releva la tête et ota ses lunettes. "Zweistein ? Le gagnant du prix Nobel ?
- Ouais. J'ai fait des recherches sur lui pour préparer mon article sur les lauréats de cette année.
- Et ça avance bien ? demanda Ferry, en regardant le plafond. Une flaque était entrain de se former sous le fauteuil de Lambert. " Pas trop mal," répondit ce dernier, jetant un coup d'oeil nerveux à la fenêtre. "Écoute, voilà le truc. Les parents de Zweistein se sont rencontrés sur Meetoc.com."
Ferry haussa les épaules. "Et alors ? La moitié des rencontres et des mariages se font en ligne, de nos jours.
- Tout à fait. Sauf que ses grands parents se sont aussi rencontrés sur Meetoc.
- Tous les quatre ? demanda Ferry, soudain intrigué.
Lambert opina du chef. Il avait un drôle d'air dans le regard. "Maintenant, pour ce qui est de ses arrière-grands parents -
- Oh, arrête ton char.," l'interrompit Ferry. "Ils ont dû se rencontrer dans leur jeunesse. À une époque où Meetoc.com n'existait même pas.
- Tout à fait. Ils se sont rencontrés au milieu des années 90 en fait," précisa Lambert, qui fit une courte pause. " Tous les huit se sont rencontrés via une agence matrimoniale de Munich nommée Schwab unt Linden."
Ferry scruta Lambert. "Et alors ? Où veux-tu en venir ?"
Quand Lambert reprit la parole, il annonça en articulant du mieux qu'il pouvait. " Kristen Harari, la fondatrice du Meetoc.com, était précédemment directice associée chez Schwab unt Linden."
Ferry tapota ses doigts sur la surface de son bureau. "As-tu fait des recherches sur les parents des autres lauréats ? demanda-t-il.
- Ouais.
- Et combien de parents de ces lauréats se sont-ils rencontrés sur Meetoc.com ?
- Absolument tous," répondit Lambert.