JUSTE UN COUP D'ŒIL
Davida Pujel-Krief, la fameuse propagandienne de TCI était assise derrière son pupitre avec la carte du monde irradiant de l'écran mural derrière elle. Il y avait un point rouge au centre de la mappemonde. Le point chaud était en plein cœur des champs de blé environnant un trou perdu de la Beauce.
" Il a été complètement confirmé que des extraterrestres à bord de dix-huit vaisseaux ont atterri sur terre. Je répète que des extraterrestres ont atterri sur terre. Ce n'est pas un canular. Je le répète, ceci n'est pas un canular. Ils ont atterri en plein milieu de la plaine de la Beauce."
Elle se retourna, regarda la carte et secoua la tête.
"Le 3ème Rima, un bataillon d'artillerie équipé de canons Caesar ainsi qu'une unité de chars Léopard II de la Bundeswehr ont été dépêchés sur place par l'OTAN et nous avons envoyé une journaliste pour enquêter. Nous prendrons contact dans quelques minutes. Les choses sont très confuses là-bas."
Elle fait semblant de consulter des notes.
"En attendant, je suis rejointe par le Général Drinquant-Tibeudeff, l'un des plus grands experts extraterrestres de la planète."
Le général entre dans le studio et s'assied.
"Bonjour, mon général, merci de vous joindre à nous. Vous devez être très excité de la nouvelle.
- Eh bien oui, Davida, je dois admettre que je le suis et pas qu'un peu. Au fil des ans, j'ai chassé des milliers de pistes pour être à chaque fois déçu du résultat. Mais, cette fois, nous semblons enfin avoir touché le gros lot. Parmi les centaines de photos qui ont éclaboussé les réseaux sociaux, il semble que nous tenions enfin la véritable affaire.
- Pensez-vous que vous serez capable d'éradiquer de communiquer avec ces extraterrestres ?
- Le but que je me fixe, c'est de communiquer avec eux. Il est possible qu'il y ait des barrières linguistiques, mais il doit y avoir une façon d'arranger les choses. Nous avons aligné un certain nombre d'éléments d'artillerie lourde et de traducteurs et prévoyons que l'un de ces derniers sera en mesure de déchiffrer ce qu'ils disent avant de leur exploser la gueule.
- D'où pensez-vous qu'ils viennent ?
- Eh bien, l'univers est un endroit vaste et ils pourraient venir de n'importe où. Bien sûr, nous ne connaissons aucun des noms des planètes, mais je suis sûr qu'ils nous le diront avant de capituler.
- Cela pourrait bien sûr ouvrir de nombreuses portes.
- Absolument! S'ils se rendent avant l'ouverture des hostilités négociations, alors nous pourrons peut-être leur rendre la pareille. Nous pourrions envoyer une équipe sur leur planète et peut-être qu'ils pourraient résoudre certains de nos problèmes. Après tout, s'ils ont compris comment se rendre sur terre, alors ils doivent être vraiment avancés.
- Alors de quelle manière pensez-vous qu'ils pourraient nous être utiles ?
- Ils pourraient être en mesure de résoudre bon nombre de nos problèmes avec Poutine. Après tout, il est évident que ce sont des extraterrestres, mais je suis sûr qu'ils ont des similitudes qui nous permettront de partager des expériences et des solutions possibles.
- Pensez-vous qu'il y aura une sorte d'amitié qui pourrait se développer ?
- Ce serait merveilleux.
- Pensez-vous que les gens auront l'esprit ouvert ?
- Nous espérons que le citoyen moyen et les autorités seront compréhensifs et comprendront qu'il faudra du temps et de la coopération pour établir une connexion vraiment honnête et solide pour que ces extra-terrestres se plient à nos exigences.
- Donc, vous voulez vous lier d'amitié avec les extraterrestres, alors pourquoi l'artillerie lourde a-t-elle été appelée et mise en état d'alerte tout autour de leur périmètre d'atterrissage ?
- Il s'agit strictement d'une mesure de précaution. Nous espérons que les extraterrestres seront amicaux et accepteront nos demandes y compris nos vaccins, mais en même temps, nous ne savons tout simplement pas.
- Comment pensez-vous que cela va changer le monde?
- Cela changera le monde pour toujours. Je veux dire que nous allons établir un contact réel et sans restriction avec des extraterrestres d'une autre planète. Ce n'est pas de la fiction, ce n'est pas Hollywood, c'est la réalité du moment dans lequel nous vivons.
- Nous sommes à quelques instants de rencontrer les extraterrestres. À notre connaissance, ils n'ont pas débarqué de leur vaisseau spatial. Je tiens à remercier mon invité d'aujourd'hui, le général Drinquant-Tibeudeff, de s'être joint à nous aujourd'hui.
- Tout le plaisir est pour moi, Davida. La raison pour laquelle j'étais dans cette émission était d'inviter les extraterrestres et d'essayer de faire prendre conscience à la race humaine qu'il n'est pas nécessaire de sur-réagir ou d'avoir peur. Après tout, nous ne savons pas ce qu'ils veulent et j'espère que c'est amical.
Le général est sur le point de quitter le plateau quand Davida l'arrête.
" Attendez, mon général, pourquoi ne restez-vous pas encore un peu avec nous ?
- Mais bien volontiers.
- La production indique qu'il serait dans l'intérêt de nos téléspectateurs que vous restiez car vous pourrez ajouter un aperçu informel de la conversation et de ce qui est sur le point de se dérouler.
- C'est toujours un plaisir pour moi d'être votre invité à tout moment et de vous aider si je le peux. Je suppose dans ce cas que nous devrons attendre avec impatience qu'ils sortent de leur vaisseau spatial.
- Nous avons des photos de leurs vaisseaux, est-ce ce à quoi nous nous attendions à ce qu'ils ressemblent ?
- Oui, à certains égards, c'est le cas et à d'autres, ça ne l'est pas du tout, mais ça ne m'inquiète pas trop. Nous avons été tellement submergés de photos de vaisseaux spatiaux au cours des soixante-dix dernières années que notre esprit a formé une image mentale complète de ce à quoi un vaisseau extraterrestre devrait ressembler.
- Bien sûr. Je viens d'être informée qu'il y a un retard dans tout le processus. Les extraterrestres sont enfermés dans leurs vaisseaux et ne nous ont pas informés du moment où ils feront leur apparition.
- Puis-je me permettre d'ajouter quelque chose?
- Absolument, mon général, nous apprécions votre perspicacité.
- Il y a un exercice d'équilibre délicat à faire ici. Nous ne voulons pas effrayer les extraterrestres avec une démonstration de force militaire ou tout type d'agression. Cependant, s'ils sont hostiles, nous ne voulons pas qu'ils pensent qu'ils vont nous asservir.
- C'est compréhensible.
- Le problème ici est que nous avons été gâtés et à certains égards empoisonnés avec des images et des idées intégrées d'extraterrestres. Il y a eu tellement de films, d'émissions de télévision et de livres qui ont dépeint les visiteurs d'une autre planète sous un jour très défavorable.
- Oui, nous opérons définitivement en aveugles pour ainsi dire.
- Oui, c'est une situation d'esprit très fermée.
- Je ne vous le fais pas dire, mais vous avez bien raison. La production m'annonce que nous sommes prêts à entrer en contact avec notre journaliste Jocelyne Cruard. Jocelyne, nous entendez-vous ?
- Oui, Davida, je vous entends fort et clair. Il y a une grande quantité d'anticipation et d'excitation et une certaine peur. Personne ne sait à quoi s'attendre. Mais, il est convenu que cela va changer le monde pour toujours. Ce n'est pas un canular ni un film ni un show.
- Quand pouvons nous espérer voir les extraterrestres apparaitre ?
- Ils vont le faire incessamment sous peu."
La zone avait été bloquée et il y avait beaucoup de place autour de la flotte de vaisseaux spatiaux. L'artillerie Otanienne était prête en cas de problème. Les forces de l'ordre retenaient la foule derrière les chars et les canons. Plinken des USA, Skoltenberg de l'OTAN et Macaron trépignaient du cul et n'attendaient plus que l'apparition des extra-terrestres.
La porte du vaisseau spatial amiral s'ouvrit lentement et le souffle de tout le monde s'arrêta.
Puis la porte se referma et il y eut une énorme montée en puissance des propulseurs des vaisseaux spatiaux. Soudain, sans avertissement, la flotte entière des dix-huit vaisseaux décolla et disparut en un éclair dans le ciel bleu vif juste avant d'avoir émis un énorme prout sonore à la fragrance de merdasse méthano-sulfurée en guise d'adieux.
Il y eut beaucoup de déception et des centaines de personnes versèrent des larmes en se pinçant les narines.
"Ils nous ont lâché une énorme caisse, non mais vous y croyez, Davida ? Je suis tellement déçu", déclara le général.
"Moi aussi," dit Davida. "Cependant, vous devrez admettre que cela va changer le monde pour toujours.
- Tout à fait, Davida. À partir de ce moment, le débat sur la question de savoir s'il y a des extraterrestres est terminé".
Davida sourit. " Pensez-vous qu'ils reviendront un jour ?"
Le général toisa Davida.
"C'est exactement là le nouveau débat qui va prendre le relais. Et s'ils le font, que nous lacheront-ils la prochaine fois ? En tous cas, ce qui est rassurant, c'est que notre démonstration de force a eu son petit effet."