Ce 6ème billet de Monseigneur Vigano fait suite aux 5 premièrs que vous pouvez retrouver ci dessous:
Déclaration du 24 juin 2022 de Mgr Viganò sur l’Arrêt de la Cour Suprême des États-Unis d’Amérique renversant Roe vs Wade
La tentative d’intimidation des Juges de la Cour Suprême a lamentablement échoué.
La Cour Suprême des États-Unis d’Amérique, infirmant l’arrêt Roe v Wade du 22 janvier 1973, a guéri un vulnus de nature constitutionnelle et en même temps restauré la souveraineté des États fédérés après près de cinquante ans. La décision de la Cour Suprême ne s’est pas prononcée sur le « droit à l’avortement » – comme l’indique le récit médiatique– mais sur sa « légalisation obligatoire dans tous les États », permettant que la décision sur la « profonde question morale de l’avortement » retourne « au peuple et à ses représentants élus », à qui Roe v. Wade l’avait soustraite contre le diktat considéré comme constitutionnel.
La tentative d’intimidation des Juges de la Cour Suprême, qui a commencé par la diffusion malveillante du projet de loi par les représentants du lobby de l’avortement, a donc échoué. Tout comme la rhétorique de mort de la gauche démocratique, alimentée par des mouvements extrémistes et des groupes financés par l’Open Society de George Soros, a lamentablement échoué. Et il est significatif de voir quelles sont les réactions violentes et intolérantes des soi-disant libéraux, de Barack et Michelle Obama à Hillary Clinton, de Nancy Pelosi à Chuck Schumer, du procureur général Merrick Garland à Joe Biden, sans parler des déclarations des politiciens et des chefs d’État du monde occidental.
Cela suffirait, en réalité, à nous faire comprendre l’importance de cette sentence : les attaques des groupes pro-choix, les agressions contre les associations pro-vie, la profanation des églises, les scènes d’hystérie des partisans du droit de tuer la vie innocente de l’enfant à naître rassemblent de manière emblématique les représentants du Parti démocrate financé par Planned Parenthood à son tour financé par le gouvernement, la gauche Woke, les adeptes du mondialisme de Klaus Schwab, les représentants de la Franc-Maçonnerie internationale, les théoriciens du virage vert et de la réduction démographique, les propagandistes du genre, de l’idéologie LGBTQ+ et des drapeaux arc-en-ciel, les adeptes de l’église de Satan qui considère l’avortement comme leur « rituel », les marchands de fœtus humains dans les cliniques de la mort, les spécialistes du marketing des « vaccins » produits avec des fœtus humains, les partisans de la farce pandémique et leur groupe grotesque d’experts, tous d’accord pour voir leur hégémonie menacée, qui depuis 1973 a causé la mort de 63 millions d’enfants aux États-Unis, offerts en sacrifice humain au Moloch du politiquement correct.
Le monde globaliste, qui a fait de la violation systématique du corps humain sa bannière idéologique, imposant une thérapie génique expérimentale contre toute preuve scientifique, déchire aujourd’hui ses vêtements revendiquant « l’autonomie corporelle » (bodily autonomy) de la femme et son droit de tuer la vie qu’elle porte dans son ventre. Ce monde globaliste, dans lequel une élite de criminels subversifs s’est emparée du pouvoir et s’est hissée au sommet des nations et des institutions internationales, a perdu les États-Unis d’Amérique, grâce à une condamnation historique prononcée par des Juges sages, parmi lesquels les derniers nommés par le président Donald Trump, dont l’engagement en faveur de la défense du caractère sacré de la vie a aujourd’hui remporté une grande victoire pour l’Amérique et pour ceux qui la considèrent comme un modèle à imiter. De nombreux États ont déjà déclaré la pratique de l’avortement illégale et grâce à la décision de la Cour Suprême, ils seront enfin en mesure de reconnaître et de protéger les droits de l’enfant à naître.
La presse vaticane et la Conférence épiscopale américaine évoquent ce jour historique avec une modération suspicieuse, comme s’il s’agissait d’un devoir embarrassant pour eux. Bergoglio est silencieux, mais il était si bavard quand il s’agissait d’attaquer Donald Trump ou de soutenir Clinton, Biden et les candidats Démocrates. Son silence face à la victoire du Bien sur l’idéologie de la mort du monde sans Dieu fait comme un écho à la propagande de l’église bergoglienne des soi-disant vaccins et au soutien à l’Agenda 2030 de l’ONU, qui est parmi les principaux partisans de la « santé reproductive » imposée aux nations précisément depuis la sentence de 1973. Sans oublier comment l’Académie Pontificale pour la Vie, voulue par Jean-Paul II, a été défigurée au cours des dix dernières années en incluant des personnages notoirement en faveur de l’avortement et de la contraception.
La haine envers Trump et le réseau de relations et d’intérêts de l’église profonde avec l’État profond ont mis en lumière, entre autres, cette grande contradiction de l’église bergoglienne, engagée à faire des affaires avec la haute finance mondiale et les sociétés pharmaceutiques, tandis que des scandales économiques et sexuels impliquant des politiciens et des prélats émergent.
Le jour où l’Église célèbre la fête du Très Sacré-Cœur de Jésus et de la naissance de Saint Jean-Baptiste qui tressaille de joie dans le sain de sa mère (Lc 1, 44), le Seigneur a voulu accorder aux États-Unis d’Amérique la possibilité de se racheter, de sorte que les lois humaines soient conformes à la Loi naturelle imprimée par le Créateur dans le cœur de l’homme. Et c’est la seule prémisse nécessaire pour qu’une nation soit bénie par le Ciel. One Nation under God.
J’espère que le peuple américain sera en mesure de chérir cette opportunité historique, et qu’il comprendra qu’il ne peut y avoir de justice là où le droit à l’avortement est reconnu, qu’il ne peut y avoir de paix et de prospérité dans une société qui massacre ses enfants, qu’il ne peut y avoir de liberté où la licence, le vice et l’orgueil subvertissent les commandements de Dieu.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
24 juin 2022, Très Sacré-Cœur de Jésus
©Traduction pour MPI de F. de Villasmundo relue et corrigée par Mgr Viganò
-----O-----
Intervention de Mgr Carlo Maria Viganò au IIº Festival de Philosophie « Antonio Livi » – Samedi 25 juin 2022
Liberi in Veritate (1)
Laqueus contritus est, Et nos liberati sumus. Ps 123, 7 (2)
Je suis heureux de pouvoir adresser mes salutations aux participants de la deuxième édition du Festival de philosophie consacrée à la chère mémoire de Mgr Antonio Livi. Votre présence à cette journée montre que les souhaits exprimés en juillet de l’année dernière commencent à se réaliser avec l’engagement et la collaboration de tant de personnes de bonne volonté. À elles, ainsi qu’aux organisateurs du Festival, vont mes encouragements et l’assurance de mes prières.
Cette réflexion – plus de deux ans après le début de la grande farce psychopandémique et le coup d’État de la Grande Réinitialisation – n’aura cependant pas les sombres connotations de mon intervention précédente, mais sera marquée par une évaluation des événements que pour simplifier nous pourrions définir réaliste, dans un sens positif. Ce n’est pas vraiment de l’optimisme, car cela exagère dans la positivité ce que le pessimisme dépasse dans la négativité. Le réalisme me semble plus correct et correspond à la vérité.
La première raison de ce « réalisme positif » est basée sur la vertu théologale de l’Espérance : nous savons avec une confiance filiale que le Seigneur nous accorde tous les moyens nécessaires pour mériter le Paradis, et qu’Il ne nous expose à aucune épreuve, sauf celles que nous pouvons vaincre par Sa Grâce. Notre petite victoire sur la tentation du péché est une victoire de Dieu : omnia possum in eo qui me confortat, je peux tout en celui qui me donne de la force (Phil 4, 13). Nous ne parlons donc pas d’un sentiment humain basé sur une illusion, mais d’une prise de conscience basée sur la promesse du Sauveur : sufficit tibi gratia mea, ma grâce vous suffit (2 Co 12, 9).
La deuxième raison de regarder positivement le présent est peut-être plus subjective, mais à mon avis à ne pas sous-estimer. Ces deux années de délire mondial nous ont montrés le vrai visage de l’adversaire, révélant qui a agi par soif de pouvoir, qui pour le profit, qui a suivi un plan criminel contre Dieu et contre l’homme. Nous sommes bien conscients des scandaleux conflits d’intérêts qui se trouvent au sommet de l’autorité ; nous savons bien qui s’est vendu au mondialisme néo-malthusien, soutenant un récit aussi manifestement faux que délirant ; nous connaissons tous bien ceux qui, depuis les sièges du Parlement, les salles de rédaction des médias, les associations professionnelles, les syndicats et même les églises, sont devenus complices d’innombrables violations des droits naturels et responsables de la mort de millions de personnes dans le monde entier. Et nous connaissons nommément ceux qui, avec un cynisme froid, ont planifié la pandémie pour pouvoir inoculer un sérum génique qui compromet irrémédiablement le système immunitaire, rend les hommes et les femmes stériles, provoque des avortements chez les femmes enceintes et fait mourir les jeunes de crises cardiaques. Les horreurs du Nazisme et du Communisme font pâle figure par rapport à la cruauté impitoyable des théoriciens du dépeuplement du monde, selon lesquels – le ministre de la transition écologique Roberto Cingolani en tête – quatre milliards d’êtres humains devraient être éliminés. Il est impensable qu’un tel crime, commis partout avec les mêmes actions coordonnées et sous une seule supervision, reste impuni. Et s’il sera certainement puni par le Très-Haut, en présence duquel les victimes de l’eugénisme mondialiste crient justice, il faut espérer que même sur cette terre les peuples pourront condamner les responsables à des châtiments exemplaires.
L’année dernière, notre regard s’est tourné avec une grande appréhension vers l’évolution des événements, qui suivaient d’une manière apparemment indéfectible l’agenda des mondialistes du Forum Économique Mondial. De plus en plus de gens ont compris qu’ils étaient confrontés à un plan – mais appelons-le par le terme approprié : un complot – ourdi par des conspirateurs sans morale, mais ils se sentaient impuissants et dépassés. Nous aussi, qui pourtant avions une vue bien claire dès le début sur ce qui se passait, nous avions de multiples raisons de craindre une exacerbation du régime dictatorial qui était en train d’être établi. Et la crise russo-ukrainienne du début de l’année a semblé confirmer cette résurgence. Nous avons eu la confirmation, il y a quelques jours, de nul autre que Bergoglio, que bien avant le début de l’opération militaire russe en Ukraine, l’OTAN voulait provoquer l’intervention de Moscou pour avoir un prétexte pour imposer la transition écologique, suite aux sanctions de la communauté internationale. La pandémie pour le contrôle social, la guerre et la crise économique pour le virage vert, le crédit social, l’abolition de la propriété privée, le revenu universel.
Ces mondialistes sont si prévisibles, dans leurs délires grotesques de domination, qu’ils suscitent l’indignation de ceux qui les entendent parler de philanthropie alors qu’ils exterminent, stérilisent ou rendent des millions de personnes chroniquement malades ; de solidarité et de justice sociale, tout en théorisant l’exploitation de la main-d’œuvre bon marché et en provoquant une augmentation désastreuse du chômage ; de l’écologie, tout en polluant la planète avec des milliards de masques inutiles ou avec les batteries au lithium des voitures électriques. Et si vous remarquez, il semble qu’ils exigent un acte de soumission de leurs partisans, aussi plus les raisons qu’ils donnent pour légitimer leurs décisions sont absurdes et illogiques ou même méprisantes, plus grandes doivent être l’abdication de la raison et la soumission servile de la volonté chez les sujets.
Hétérogenèse des fins : précisément ceux qui, depuis des décennies, nous rabattent les oreilles de liberté, de choix conscient, de droit de critiquer, d’objection de conscience et de désobéissance civile se montrent aujourd’hui des exécuteurs zélés des dispositions sanitaires les plus ridicules, des règles d’hygiène les plus absurdes, des discriminations les plus viles. Et avec la même obéissance aveugle, les apôtres de l’antifascisme vont aujourd’hui de pair avec Pravij Sektor et le bataillon Azov, tandis que les gauchistes qui dénonçaient hier l’impérialisme américain et la dépendance de l’Italie à l’égard de l’OTAN exaltent maintenant les qualités de gouvernement d’un cocaïnomane assujetti à l’État profond qui hisse les symboles néo-nazis et célèbre comme des héros nationaux des criminels de guerre antisémites.
Je crois que de nombreux éléments peuvent nous faire considérer que l’assaut que l’élite mondialiste avait planifié avec l’Agenda 2030 et la Grande Réinitialisation a échoué. Cela ne signifie pas que la guerre est gagnée, mais que la Providence a daigné changer le cours des événements comme pour nous donner une dernière chance de repentir, une occasion de réparer les erreurs et les péchés commis, et d’y remédier. Certes, la pseudo-pandémie et la crise ukrainienne ont poussé de nombreuses âmes à multiplier les prières et les pénitences, implorant de Dieu une trêve qui permette à l’humanité de se réveiller de la narcose dans laquelle elle a sombré pendant des décennies, voire des siècles.
L’échec de l’élite est confirmé par les aveux de nombre de ses représentants, qui tiennent déjà pour acquise la fin du mondialisme. Les fanatiques qui tentent encore de maintenir ensemble le dangereux édifice psychopandémique n’ont pas compris que leurs dirigeants les abandonnent à eux-mêmes ; d’autres, avec l’intuition typique des courtisans, se dépêchent de se repositionner face au changement de récit qui ne peut être reporté. Bientôt, il sera admis que la pandémie et la crise ukrainienne faisaient partie d’un plan subversif mondial, mené avec la complicité de leaders mondiaux, de dirigeants et chefs d’État, de politiciens, de journalistes, de médecins, de professeurs, de magistrats, des forces de l’ordre, d’ecclésiastiques.
Mais précisément parce que cette trahison est maintenant manifeste ; précisément parce que les mensonges qui ont été répandus ont été révélés dans leur fausseté et leur spéciosité ; précisément parce qu’il a été compris que c’est l’autorité actuelle qui est irrémédiablement corrompue et corruptrice, une réaction désespérée est à prévoir, un coup de queue : parce qu’ils n’ont plus rien à perdre, et ils savent que ce qu’ils n’obtiennent pas aujourd’hui avec un dernier coup de queue, ils ne l’obtiendront pas demain, quand leur conspiration sera universellement connue et universellement exécrée.
Ce n’est pas, comme je l’ai dit, une victoire : c’est une trêve qui nous permet de jouer notre rôle dans le processus de reconstruction qui nous attend tous. Un processus qui doit être moral avant même matériel, du cœur avant de l’esprit.
L’effondrement de la société mondiale et la fin de la fausse bipolarité de matrice révolutionnaire (droite / gauche, USA / URSS, libéralisme / socialisme, progressisme / conservatisme) rendront nécessaire un engagement collectif, dans lequel la composante catholique doit jouer un rôle de premier plan, en tant que leader. Mais pour être protagonistes, pour combattre dans l’arène politique, il est nécessaire d’avoir une solide formation religieuse, morale, intellectuelle et politique. Avoir des idéaux, saints et héroïques, animés par le désir de chacun de se sanctifier dans tous les domaines de sa vie, de l’étude au travail, de la famille à l’engagement social. Et je dis se sanctifier soi-même, pour plaire à Dieu qui, dans ce but, nous a créés et nous a faits à son image et à sa ressemblance.
Il est nécessaire de redonner à la société sa dimension spirituelle, en guérissant la blessure séculaire infligée par la laïcité, le libéralisme et le communisme. Le Christ Roi doit régner sur les Italiens avant même l’Italie. Les laïcs catholiques sont appelés à témoigner de leur foi sur deux fronts : social, reconstruisant ce qui a été détruit, restaurant ce qui a été laissé s’effondrer. Écoles, universités, professions, métiers. Un patrimoine de civilisation intimement chrétien.
L’autre front doit être celui de la formation de ceux qui servent la communauté. Éduquons nos enfants à être de bons chrétiens et de bons citoyens, de bons pères et mères de famille, des travailleurs honnêtes, un exemple d’édification pour les autres. Apprenons-leur à ne pas avoir honte de professer d’être Catholiques et à ne pas considérer comme un déshonneur d’aimer la Patrie. Nous formons des dirigeants qui pensent au bien commun et non à leur propre profit ; qui accomplissent leur devoir en sachant qu’ils doivent en rendre compte au Seigneur.
Et n’oublions pas ceux qui, au cours de ces deux années de folie collective, n’ont pas cédé aux diktats d’une autorité soumise à l’élite. Que leur exemple soit un aiguillon pour les jeunes, qui ont besoin de modèles de cohérence, et pour la future classe dirigeante, qui sera appelée à remplacer cette génération de courtisans craintifs et de vils conspirateurs.
En définitive, voilà le véritable changement de ces derniers mois : avoir découvert que le progrès, la fraternité, l’inclusion, la résilience, la durabilité ne sont que des mensonges, qui derrière une apparence de solidarité horizontale se cachent une grande tromperie, une fraude, un plan criminel. Avoir compris qu’il ne peut y avoir de fraternité où le Père commun n’est pas reconnu ; qu’il n’y a pas de solidarité si l’on n’aime pas Dieu et son prochain par amour de Lui ; que la vraie liberté n’est ni l’arbitraire ni la licence, mais la faculté d’agir dans les limites du Bien ; que l’État, en tant que société composée de citoyens appelés à être enfants de Dieu par le baptême, ne peut se déclarer athée ou non confessionnel, mais doit plutôt reconnaître publiquement la soumission de l’autorité civile et de tous ses membres à l’Autorité suprême de Dieu, et à elle conformer ses lois. Car telle est la volonté de Dieu : ce n’est pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mt 7, 21).
Remettons Dieu au centre de nos vies, au centre de la famille et de la société, au centre de l’Église. Tout le reste viendra tout seul.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
25 juin 2022
©Traduction pour MPI de F. de Villasmundo relue et corrigée par Mgr Viganò
(1) Liberi in Veritate : Alliance contre-révolutionnaire pour la défense de l’Ordre de la création
(2) Le filet a été déchiqueté, et nous, nous avons été délivrés.
-----o-----
LES 25 POINTS du Comité Liberi in Veritate (Libres dans la Vérité)
Alliance contre-révolutionnaire pour la défense de l'Ordre de la création.
Le comité en cours de constitution,
à la lumière des événements dramatiques et de plus en plus rapides qui plongent l'Italie et une grande partie du monde dans le vortex du totalitarisme sanitaire, de la "Grande réinitialisation et reconstruction" (la soi-disant Grande Réinitialisation ) et de la soi-disant "Nouvel Ordre Mondial", visant à la massification de l'humanité, avec un processus visant à la "redéfinition de l'humain", selon les objectifs de la soi-disant "Quatrième Révolution Industrielle", à travers la
transition numérique : post-humanisme ;
transition écologique : écologie panthéiste égalitaire ;
transition inclusive : genre androgyne ;
transition cyber : trans-humanisme ;
dans le désir d'accepter l'appel présenté par Son Excellence l'Archevêque Monseigneur Carlo Maria Viganò, pour la réalisation d'un Manifeste pour une alliance mondiale anti-mondialiste ;
à la lumière de l'appel anti-mondialiste ultérieur de la Confédération des Triarii:
PROPOSE 25 points
afin de promouvoir l'union concrète de toutes les personnes libres, des associations et de tous ceux qui s'engagent activement et trouvent dans les racines de la Vérité chrétienne et de la Tradition classique-chrétienne italienne et européenne leur propre vision du monde, de la vie et de la société humaine, ce qui suit
PROGRAMME DE VALEUR POLITIQUE
POLITIQUE
Pour réagir au totalitarisme mondialiste du soi-disant Nouvel Ordre Mondial
1
Défense inconditionnelle de la liberté personnelle de l'être humain tel que Dieu l'a créé, et revendication inconditionnelle de la liberté physique, de mouvement, de travail et d'entreprise, de planification de son avenir, ainsi que de pensée, d'action et d'association, dans le lit du la loi naturelle, le bien commun et l'adhésion à la Vérité objective ;
2
au niveau européen, à la place de l'actuel projet pro-euro-mondialiste, une proposition de confédération des patries et des peuples, où les États et les communautés maintiennent leur propre identité ;
3
Refus de toute forme de contrôle humain omniprésent, même à distance, de la transition écologique numérique et mondialiste, respectant la création selon la loi de Dieu et rejet de tous les présupposés idéologiques et objectifs pratiques du Grand Reset et du Nouvel Ordre Mondial ;
4
rejet de l'étatisme jacobin-hégélien et du système de parti libéral-marxiste, et création d'une société qui est l'expression des élites de l'esprit et des travailleurs, organique aux principes du communautarisme des valeurs, du travail, de la culture et de l'identité ; en même temps, réévaluation du juste principe d'autorité comme pivot de toute la vie sociale et politique ;
5
une plus grande application du principe de subsidiarité, en défense du rôle des corps intermédiaires, des libertés essentielles des citoyens et comme barrière au totalitarisme centralisateur ; le tout accompagné du respect et de la promotion des autonomies et libertés locales traditionnelles, et des identités culturelles et civiles ;
6
refus de l'immigrationnisme, avec protection des frontières nationales, à entendre aussi dans le sens d'une démarcation aussi bien culturelle que physique ;
7
un soutien fiscal aux familles nombreuses, proportionnel au nombre d'enfants, avec des politiques favorisant à la fois la natalité et la protection réelle des personnes âgées et des malades ;
8
la promotion d'une réforme des coutumes morales et comportementales des personnes, dans un retour aux valeurs d'honnêteté, de loyauté, d'honneur, d'assiduité, de modestie, de courtoisie, du sens du beau et du sens du devoir, qui ont toujours animé les générations passées.
MORALE, VIE, FAMILLE, PERSONNE
Réagir à la subversion anthropologique et au processus post et transhumanisme en cours
9
Défense inconditionnelle de la vie humaine de la conception à la mort naturelle ;
10
Conception de la « famille » comme entité fondatrice de la société et composée exclusivement de père-mère-enfants et donc ouverte à la procréation naturelle, et fondée sur la coopération et le respect des rôles naturels des membres ;
11
interdiction de toute forme de manipulation génétique et interdiction absolue de l'introduction, par voie pharmacologique ou vaccinale, de méthodologies de traçage ou de contrôle ou d'intervention sur les fonctions psycho-physiques naturelles de l'être humain dans une perspective tendanciellement eugénique ou robotique ; ainsi que la revendication de la pleine autorité de l'être humain sur son propre corps et celui de ses enfants mineurs (sans préjudice des états d'exception qui peuvent effectivement se trouver et tels que prévus par la tradition juridique classique et chrétienne).
ÉCONOMIE
Pour réagir au soi-disant « Great Reset » financier
12
Défense de la propriété privée et de la libre entreprise et du libre-échange dans le respect de la loi naturelle, et promotion de politiques appropriées contre l'exploitation des travailleurs ;
13
la défense de la souveraineté politique et de la liberté monétaire de chaque peuple, avec une monnaie appartenant au peuple non émise sous forme de dette ; et lutter contre toutes sortes d'usures, surtout si elles sont organisées de manière institutionnelle.
14
la promotion de l'indépendance alimentaire et énergétique, dans la mesure du possible, de chaque peuple, pour l'émancipation de la sujétion à la finance apatride ; et de valorisation sous la responsabilité de l'Etat des secteurs stratégiques de l'industrie et des services ;
15
défense et réorganisation générale de l'agriculture, pour qu'elle redevienne le fondement de toute l'économie et de la société elle-même ;
16
promotion de l'artisanat, de la fabrication et du génie entrepreneurial et artistique de chaque peuple (et surtout du génie entrepreneurial, artistique et manufacturier italien) et promotion du retour aux professions et métiers liés à la réalité naturelle ;
17
baisse drastique de la pression fiscale pour les particuliers et les entreprises, et promotion et défense de l'épargne des ménages, au regard de la loi naturelle telle qu'enseignée par la doctrine catholique, ainsi que pour toutes entreprises tant que leurs revenus sont certains, avec l'abandon du rigorisme propre aux politiques d'austérité économique ;
18
création d'une banque publique et mise en place d'établissements de crédit populaire pouvant soutenir les petites et moyennes entreprises, les familles nombreuses en difficulté, les étudiants méritants et nécessiteux ; dans le même temps, séparation des banques commerciales des banques spéculatives.
DROIT
19
Revenir à une conception de droit naturel, au sens classique, du droit, lié à la loi naturelle et divine, contre toute approche - typique de la pensée contemporaine - positiviste, relativiste et technocratique et individualiste, totalitaire et amorale ;
20
La justice doit être exempte d'idéologies et de parti pris, le système judiciaire fondé sur la séparation des carrières et sur une discipline équilibrée de la responsabilité des juges, la peine doit être certaine et proportionnée, avec un système pénitentiaire qui garantisse la dignité de chaque être humain.
SCIENCES ET MÉDECINE
Réagir contre l'eugénisme du transhumanisme gnostique et cybernétique
21
La recherche et la pratique scientifiques doivent être régies par les règles objectives de la loi naturelle et par l'esprit désintéressé de Vérité et d'humanité, favorisant la création d'un modèle économique et commercial différent à appliquer aux industries pharmaceutiques ; dans le même temps, l'État doit atteindre le meilleur niveau de qualité possible dans les structures de santé publiques et privées (contrairement à ce qui se fait depuis des décennies) ;
22
chaque médecin doit être libre de poursuivre, en science et en conscience, son propre travail au service de la santé physique et morale des malades à la lumière des valeurs hippocratiques immortelles et de la charité chrétienne envers les autres, fondée sur une formation clinique adéquate et contre tout protocole et réduction administrative des pratiques thérapeutiques.
CULTURE
Réagir au totalitarisme idéologique massifiant libéral-jacobin-marxiste
23
L'école, l'université et la recherche devront vérifier et re-présenter selon la Vérité et la Morale l'ensemble des notions acquises au cours des siècles modernes, et surtout au cours des dernières décennies et années, avec un processus très courageux de correction de toute déformation et mutilation . , ainsi que la libération de tous les mensonges et erreurs. Il faudra procéder à une véritable reconstruction de la connaissance générale à la lumière de la Vérité dans tous les secteurs de la connaissance humaine ;
24
la sélection des enseignants et des cadres doit avoir lieu sans aucune influence politique, idéologique ou de factions diverses, mais exclusivement selon des critères de choix fondés sur le mérite élevé, dont les enseignants titulaires et titulaires eux-mêmes seront responsables devant la loi, les institutions culturelles auxquelles ils appartiennent et l'ensemble du monde scientifique et culturel ;
25
le système d'information des médias doit être à l'abri des influences politiques et économiques, mais en même temps l'expression la plus fidèle de la vérité objective et de la réalité factuelle. Ce n'est qu'à la lumière de ces valeurs que les vrais professionnels de l'information solide et objective seront sélectionnés.
FOI ET ÉGLISE
Tout ce programme n'aurait aucun sens ni possibilité de mise en œuvre, sans la défense inconditionnelle de la liberté de culte catholique pour un retour à la vraie Foi et à la Tradition de l'Église de tous les temps, telles qu'elles se sont concrétisées providentiellement théologiquement, spirituellement, doctrinalement, liturgiquement , pastoralement, en pleine progression harmonique, dans son Magistère universel infaillible et immuable.
INVITATION
Nous invitons toutes les personnes, toutes les associations liées à la Tradition de l'Église catholique et à l'identité classique et chrétienne de l'Italie et de l'Europe, mais aussi tous ceux qui, en tout cas, partagent essentiellement le programme exposé, à se joindre en s'inscrivant à ce programme , le supportant :
avec une diffusion médiatique massive et personnelle, également en organisant des présentations sur place ;
avec la création de présidia locaux pour la structuration d'une réalité au niveau national ;
et par l'apport économique indispensable qui nous permet de gérer l'ensemble du projet.
Une force similaire nous permettra également de collaborer, dans la mesure du possible et de manière appropriée, avec d'autres organisations similaires mais avec un cadre idéologique différent, mais toujours dans le plein maintien de notre totale fidélité aux valeurs et principes énoncés : en effet, le plus grande sera l'adhésion du peuple à un tel programme, plus grande sera la force de « marchandage » des idéaux auxquels nous croyons et pour lesquels nous nous efforçons. Et, par conséquent, l'avenir sera davantage influencé à la lumière de l'Évangile, de la loi naturelle, de la Tradition.
Nous sommes prêts à collaborer avec d'autres réalités politiques nées comme forces de résistance au totalitarisme mondialiste, mais seulement dans le plein maintien de notre identité religieuse, politique, culturelle : comme cela s'est déjà produit à d'autres moments au cours des siècles passés.
Enfin, nous invitons toutes les personnes libres, les intellectuels, les professionnels de tous secteurs et ceux qui se battent publiquement, ainsi que les associations proches de nous, à se joindre, pour renforcer, qualitativement et opérationnellement, notre action commune.
Pour rejoindre le Comité Libéri in Veritate (Libres dans la Vérité), c'est ici >>> Adhérer
Pour contacter Libéri en Veritate, c'est ici >>> freeinveritate@protonmail.com
FONDATEURS
PRÉSIDENT
Corrado Ruini Freelance, co-fondateur de la Brigade pour la défense de l'évidence.
VICE-PRÉSIDENT
Massimo Viglione historien, président de la Confédération des Triarii
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Antonio Bianco entrepreneur, coordinateur Triarii TV
Andrea Cometti Courrier des Régions
Silvana De Mari chirurgienne et essayiste
Chirurgien Giuseppe Di Bella, oncologue
Francesco Fontana avocat, président de Iustitia in Veritate
Paolo Gulisano médecin, essayiste
Mario Iannaccone historien, essayiste
Francesco Lamendola philosophe
Daniele Logoluso essayiste, directrice du blog Spirit of Truth
Marco Eugenio Tosatti Journaliste du Vatican
Aldo Maria Valli Journaliste du Vatican, essayiste
PREMIERS SIGNATAIRES
Don Claudio Crescimanno Prêtre, essayiste
Luca Di Fazio Avocat
Roberto Bonuglia Professeur d'histoire et essayiste.
Guido Vignelli Essayiste
Cosme Massaro Essayiste
Pierluigi Bianchi Cagliesi Journaliste, conférencier, conférencier.
Martino Mora Professeur, essayiste
Davide Lovat Professeur, politologue et essayiste
John Rao conférencier, historien américain, professeur d'histoire à l'Université St. John's à N.York
Elena Bianchini historique Braglia, écrivain.
RESPONSABLE DES JEUNES
Gabriele Bianco
LES ASSOCIATIONS
Brigade de défense de l'Évidence
Confédération des Triarii
Iustitia in Veritate
Télévision Esprit de vérité
Académie de philosophie de la Nouvelle-Italie
Courrier des Régions
Association les chemins de GRIMOALDO