Kermadec ajusta la charge sur ses vieilles épaules osseuses et continua sa progression. Des miettes de schiste épars s'écrasaient sous ses vieilles semelles soulevant des débris de paillettes scintillant sous le soleil. Le voyage jusqu'aux Terres du Silence avaient été fastidieux mais son but n'était plus très loin et presqu'en vue.
Des nuées de vapeur baignaient les pentes intermédiaires, à mi-hauteur de la Montagne Noire, mais son sommet était dégagé, et tandis qu'il émergeait de la brume, Kermadec aperçut le trône du Roi des Lutins.
La Cour était en pleine séance plénière, dans l'expectative de son retour; et un fardeau encore plus lourd que celui qui pesait sur ses épaules se libéra de son cœur lorsqu'il aperçut son propre peuple, ainsi que sa famille et ses cousins venus se rassembler ici depuis leurs contrées lointaines.
Deux Novaks du Nord s'avancèrent pour lui prêter main forte, mais Kermadec leur fit signe de se tenir à l'écart et s'approcha au pied du Trône afin d'y déposer son offrande. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres lorsque le colis, qui était au moins aussi gros que lui, reposa sur le sol.
Trois Trolls malingres et cadavériques qui s'étaient approchés subrepticement et à quatre pattes commencèrent à triturer le papier d'emballage et la ficelle de leurs doigts malicieux et agiles: "Kézaco que c'est quoi, kézaco que c'est quoi, kézaco que c'est quoi ?"
Kermadec les repoussa en les menaçant de son bâton et s'inclina devant le Roi des Elfes.
"Assieds-toi," lui dit ce dernier. "Et vous autres, faites un peu de silence, pour l'amour du Grand Merzhin ! Donnons à ce garçon le temps de reprendre son souffle.
- Tout le temps qu'il voudra," murmura entre ses dents un vieux Korrigan. "Tout le temps disponible dans tout le vaste monde."
Kermadec s'assit avec gratitude, s'adossa contre son colis puis enroula, pour se les réchauffer, ses doigts dans sa longue barbe.
"Comment que c'était ?" demanda le Roi.
Kermadec prit une pincée de poudre à priser dans sa tabatière, se l'enfila dans les naseaux, éternua une fois, et frissonna. "Une magie plus forte que toute celle que vous possédez, Sire, sauf votre respect. Le silence n'y règne nulle-part: des piaillements de moineaux, des coassements de grenouilles, des couinements de rats et des croassements de corbeaux à tous les carrefours.
- Et Ceux-Qui-Ne-Nous-Blairent-Pas ?
- Les champs sont vides et en friches, les villes sont pleines mais les rues quasiment désertes" continua Kermadec, prétendant ne pas avoir entendu le Roi. "Les mauvaises herbes poussent partout. Les arbres ont envahi les places. Mais les rivières sont limpides et pleines de poisson.
- Mais Ceux-Qui-Ne-Nous-Blairent-Pas ?
- Ne-Nous-Blairent-Jamais, et de ceux que j'ai pu apercevoir, l'on ne peut voir que la moitié du visage." répondit simplement Kermadec.
Il se mit à genoux et commença à dénouer la ficelle autour de son gros paquet. Le Roi se pencha en avant et tous les autres s'agglutinèrent autour de lui avec excitation.
"Ceci," dit Kermadec avec une pointe de fierté, " est le plus grand des talismans, un Contre-Sortilège ultra-puissant. Avec lui, vous pourrez aller et venir en toute liberté et sans qu'on vous détecte ni vous harasse dans leurs immeubles et leurs palais, revêtir leurs vêtements et danser dans leurs rues."
Il prit tout son temps pour révéler son présent au Petit Peuple.
"Tout le temps du monde," grommela une nouvelle fois le vieux Korrigan. " Tout le temps disponible dans tout le vaste monde."
" Très bien, mais qu'est-ce que c'est quoi que ce truc ?" s'impatienta le Roi.
"Ceci," expliqua Kermadec, tout fier de lui, en finissant de retirer l'emballage, "est un combo PC-imprimante 3D solaire et quantique connecté au Darkweb par satellite qui permet d'imprimer des smartphones pré-chargés de véritables QR Codes liés à de vrais-faux Pass Sanitaires."