Pas le temps de vous divertir aujourd'hui. Voyez vous, je rentre juste de longues semaines de mer et j'ai des affaires qui pressent.
Mais un de ces jours je trouverai le temps. Caché dans un coin sombre sous mon plumard comme un vieux stylo que j’aimais bien pour faire mes mots croisés mais que j’ai remisé sous mon oreiller sans y prendre garde le jour où la réserve d'encre s’était tarie. Un de ces jours, le temps sera là quand j’aurai besoin de lui et pas à faire des galipettes comme un célibataire insouciant dans le continuum espace truc tandis que je reste prostré chez moi me demandant si il passera un jour me voir.
Un jour, le temps me regardera depuis l’autre côté de la pièce et il me sourira, et il me donnera assez de lui-même pour que je puisse faire tout ce qui doit l’être. Un jour, je trouverai le temps et le temps me laissera travailler, jouer, écrire, lire, méditer, manger, baiser, dormir et sauver le monde de tous les extra terrestres mutants sans disparaître quand j’en ai le plus besoin comme la rosée du matin par une chaude journée d’été.
Un jour, je garderai le temps dans ma poche comme de la menue monnaie et je le chouchouterai afin de pouvoir faire ce que j’aime tellement faire. Un jour, le temps m’allouera une petite portion de lui-même afin que je puisse écrire plus qu’un simple petit hommage au temps que j’aimerais avoir mais que je n’ai pas.
Un de ces jours.
Mais pas aujourd’hui, car voyez vous, ma louve est sous la couette et elle m'attend..., et j'ai du retard à rattrapper, et elle me l'a fait savoir ... et elle a mis de la lingerie fine et... je vous raconterai ça quand j'aurai le temps...