On en parle depuis les événements survenus dans nos cités courant novembre. Alors qu’est ce donc que la discrimination positive ?
Ce n’est pas quelque chose d’inconnu. Les gouvernements de gauche l’ont utilisé lorsqu’ils étaient au pouvoir pour s’allier les faveurs de la jeunesse en droit de voter et de la génération ‘’touche pas à mon pote’’ – en favorisant par exemple l’accès aux logements sociaux des immigrés au détriment des français de souche – avec les résultats qu’on sait : une poussée incroyable du Front National et le résultat des élections en 1995 et 2002.
On retrouve aussi la discrimination positive dans le monde de la télévision, du cinéma, du showbiz, des affaires, de la politique et de l’information où les gens de confession hébraïque sont extraordinairement surreprésentés par rapport au restant des français de confessions différentes.
On la retrouve aussi de l’autre côté de l’atlantique en ce qui concerne les noirs mais seulement au cinéma et à la NBA et dans le stade de Houston au mois de septembre– rappelez vous la Nouvelle Orléans et Katrina.
À mon humble avis, une discrimination positive a et aura des effets négatifs. A des effets négatifs par exemple quand la main mise des juifs sionistes et des mâles sur les médias et le monde de la finance et de la politique crée un sentiment d’antisémitisme et de féminisme exacerbé chez nombre de nos concitoyens, et aura des effets négatifs car la priorité à l’embauche d’immigrés ou de descendants d’immigrés ne fera que relancer de plus belle le racisme latent de nombre de beaufs gaulois.
Il serait à mon avis préférable de faire jouer la proportionnalité. Par exemple, une grande entreprise nationale devrait compter dans ses effectifs un éventail de gens d’origine immigrée reflétant la proportion que représente cette tranche de population dans l’hexagone, et ceci à tous les niveaux de hiérarchie. Une entreprise locale de taille moyenne devrait en faire de même en se basant sur la population locale dans l’environnement de l’entreprise.
De la même façon, dans les médias, le cinéma, la presse, la télévision et la politique et l’information en général, les mêmes proportions devraient être respectées donc une grande majorité de postes devraient être lâchés par la tranche française de souche, mais surtout juive et masculine de la population. Une représentation également proportionnelle à la taille de cette population. Et la même chose pour le nombre de femmes dans nos gouvernements et assemblées.
Ce serait à mon avis la seule façon raisonnable et juste de ne pas créer d’injustices sociales, de lutter contre le népotisme, le racisme, le sexisme et l’antisémitisme.
A mon avis, le CV anonyme est tout aussi bidon, ou tout du moins, insuffisant. Car lors de l’entretien d’embauche, rien n’empêchera la discrimination. Il faudrait instituer des quotas proportionnels aux franges de population et les faire appliquer – avec une marge de + ou – 5 pour cents par exemple - sous peines de poursuites pénales.
Ne plus favoriser une frange de population par rapport à une autre. Ni négativement, ni positivement.