Terre: Mauvaises nouvelles pour la Terre, très tôt ce matin, la planète Mercure a rebroussé chemin. Le changement de direction inattendu de cette petite planète entraîne un changement soudain et nuisible à la paix et la prospérité dont nous, en tant qu'espèce, avons bénéficié depuis plusieurs décades.
Au cours des 50 années précédentes, gouvernées par l'orbite vers l'avant de ce petit monde désert le plus proche de notre Soleil, de remarquables avancées technologiques et de globalisation ont conduit à une sorte de renaissance pour l'espèce humaine qui a bénéficié des plus hauts standards de vie jamais acquis, ainsi que d'une paix durable toute relative.
Mais tout ça est désormais terminé.
Ne pouvant plus dépendre des bonnes grâces de la douce Mercure, un nouvel age sombre défini par la violence et le chaos est sur le point de s'abattre sur nos épaules.
Tandis que les gouvernements locaux se préparent, probablement en vain, à endiguer les flots de sang torrentiels qui vont bientôt envahir nos rues, les relations interpersonnelles entre être humains sur toute la surface de la planète ont sans aucun doute commencé à se détériorer.
Les troubles les plus violents auront sûrement lieu entre les signes d'eau et les signes d'air. Mais les conflits sauvages entre amis et membres de mêmes familles ne seront que les prémices de conflits beaucoup plus graves et mortels entre nations qui vont bientôt entrer en guerre, nombre d'entre elles ayant à leur disposition des arsenaux chimiques, biologiques et nucléaires.
À compter de ce jour, la seule chose qui sera astronomique sur notre planète sera le nombre de victimes.
Comme nous le comprenons bien aujourd'hui, Mercure gouverne les émotions, la logique et les émotions humaines. De la même manière que l'orbite de Mercure va en marche avant, ainsi en va t'il du progrès humain.
Mais qu'est-ce qui a bien pu entraîner l'inversion de l'orbite de Mercure et son passage en marche arrière? Nos sages ancêtres croyaient que cela était causé par la volonté de dieux secondaires dont les caprices arbitraires pouvaient reprendre aussi bien qu'il avaient donné.
Mais rassurez-vous, Ô gens de peu de foi, la science vient d'indiquer de manière tout à fait concluante que le rétropédalage observé de Mercure n'était rien d'autre qu'une illusion d'optique causée par les mouvement relatifs de deux corps célestes se déplaçant dans l'espace à des orbites et vitesses différentes.
Aussi, tandis que nos ancêtres peuvent s'être trompés sur l'inversion de l'orbite de Mercure, ils avaient clairement raison sur un point: Nous sommes tous foutus et condamnés.
-----O-----