Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

25 août 2005

91.Ex ecclesia no salum!

Un des épisodes des Simpsons qui m'a bien fait sourire - mon sourire des jours de fête-, c'est celui où un ouragan dévale sur Springfiels - c'est bourré de signification et les gags s'entassent les uns sur les autres comme les débris de la ville entre les trottoirs. Le passage de l'ouragan lui est même est trop de la balle, mais le summum, c'est quand la famille Flanders court se réfugier à l'église et se met à prier... "Pourquoi m'as tu fait ça, seigneur?", demande Ed Flanders, "Qu'est ce que j'ai fait de mal? J'ai toujours été bon avec mon entourage! Je bois pas, je dance pas et ne jure jamais sauf avec les mains! Je mange même kasher pour éviter toute prise de risque. J'ai fait tout ce qui était prescrit dans la bible, même les trucs qui se contredisent! Que pouvais-je faire de plus? Enfin, toute cette petite intro afin que vous alliez voir ça de plus près dans les Contradictions de la Bible. Vous ne prierez plus jamais de la même manière, arf arf arf... Et si ça vous suffit pas et que vous voulez vous rebeurrer encore une ou deux tartines, allez vite consulter les Aberrations du Saint Bouquin, ou même, si vous avez les couilles bien accrochées, ou les lolos pour vous mesdames, rien ne vaut les Saintes Horreurs et Ordures du Livre Divin.
Bonne lecture et allez dans la paix du Christ.