Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

19 août 2005

84.Fallait que je corrige ça...

Je savais pas trop de quoi vous causer en ce matin couvert et à moitié orageux. Alors je me suis dit que j'allais passer en revue ce que j'avais posté ici dans le passé. Et je suis tombé sur mon post # 29 du mois d'avril 2005 concernant les problèmes d'immigration. Vous en souvenez vous? Non, ça ne m'étonne pas. Avec tout le capharnaüm que je laisse là-dedans, quand ce ne sont pas mes coups de cafard, je ne dois pas avoir beaucoup de revenants. Alors vous devez être nouveaux dans le quartier, peut-être même vous êtes vous égarés ici en cherchant un site porno... Quoi qu'il en soit, dans ce post, je citais la phrase gravée à la base de la statue de la liberté offerte par la France aux Etats Unis il y a quelques siècles. Donc, pour les ignorants, voici à peu prés le texte original figurant dans la gravure:
"Envoyez-moi vos pauvres, vos affamés, vos masses qui languissent d'air libre, les refus misérables de vos rivages. Envoyez-les moi, ces sans abris, j'élève ma torche vers la porte d'or."
Mais vue la politique US actuelle et le tournant que prennent les choses là-bas depuis quelques temps, je me suis dit que le texte était incomplet et méritait d'être complété. Alors voilà:
" Essuyez bien vos pieds avant d'entrer, et soyons clairs! Quel que soit votre pays d'origine, nous sommes les plus forts, nous sommes les meilleurs, les plus riches et les plus smarts et si vous suivez nos règles, nous écraserons vos ennemis comme de vulgaires punaises, ou, si c'est votre choix, nous vous écraserons comme une vulgaire punaise. A vous de voir. Mais comprenez bien qu'aux Nations Unies, votre vote ne vaut qu'une toute petite portion du notre, ce qui est la manière dont fonctionne la démocratie. Et si ça vous emmerde, pouvez toujours retourner d'où vous venez."