Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

22 août 2005

88. Faut pas crier victoire...

A la guerre, on compte les points de différentes manières, un peu comme au Rugby: Le nombre de kilomètres carrés pris à l'ennemi, les dommages causés aux infra comme aux superstructures, et, accessoirement, on compte aussi le nombre de pelés couchés par terre. Si l'on procédait aujourd'hui au décompte de ces mesures spécifiques, on pourrait admettre sans peur de se tromper que l'Amérique mène sur l'Iraq d'une sacrée tripotée de longueurs. Malheureusement, aucune guerre n'est gagnée tant qu'un camp n'a pas déclaré forfait ou admis sa défaite. Et c'est là quelque chose d'ancré dans la majorité des peuples, tout spécialement chez ceux qui défendent leurs terres. Réfléchissez: Abandonneriez vous votre terre et vos droits sans combattre? Non. Et les Irakiens non plus.
Depuis le 11 septembre 2001, près de 5000 soldats américains ont perdu leur vie dans la guerre contre la "terreur." Dans le même laps de temps, les Irakiens, qui n'ont jamais attaqué les Etats Unis ni jamais participé à un complot pan-arabe ou même d'une cabale de milliardaires, comme pour JFK, saura-t'on jamais qui  se cachait derrière les attentats du 11 septembre ? contre ce même pays, ont perdu 110 000 des leurs. Il me semble injuste que l'Irak dusse payer pour quelque chose que d'autres ont commis, mais il ne faut pas penser à ce genre de choses en temps de guerre, n'est-ce pas? Quelqu'un doit mourir pour que nous puissions continuer à nous chauffer à bon marché. Hey, ils ont fait quoi au fait, au PSG?