Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

18 janv. 2006

131.Grippe Aviaire et masques papiers: La bonne blague!

Selon un médecin de ma connaissance se trouvant à la source de mes recherches intensives pour ce post, ces masques que vous voyez porter les vétérinaires traitant la volaille dans les journaux télévisés pour se protéger du virus ne valent pas le papier dans lequel ils sont taillés. Pour cause de trous. Ils sont pleins de trous. Les virus qui sont microscopiques passent au travers. Défaut de fabrication. Le but réel de ces masques en papier, c’est de nous bercer d’illusions et d’espoir, ce qu’ils accomplissent admirablement, jusqu’à ce que vous appreniez les faits qui ne sont pas nécessairement décrits dans ce Blog. Cet effet Placebo demeure un mystère et le demeurera tant que les gens y croiront. C’est pourquoi, ici chez M56, nous faisons deux propositions : 1) Les masques devraient recouvrir la tête entière, en serrant hermétiquement autour de la peau du cou à l’aide d’un garrot ou moyen similaire [serrez pas trop quand même] : de type cagoule mono filamenteuse sans coutures, ils seront gonflés par pression positive et l’air vicié sera évacué par un pot d’échappement muni d’un nano filtre spécialement conçu pour retenir et détruire, contenir et cataloguer toute activité microbienne suspecte.
Ou b) Recouvrir nos faces équipées des masques papiers existants avec des masques de Miss Piggy afin de promouvoir un peu plus nos capacités de pensée positive ou autres moyens ne nécessitant pas d’assurances spéciales. Et puis là, je viens d’en entendre une bien bonne. Notre gouvernement a décrété l’interdiction de sortie en plein air de toutes les volailles pour éviter la contamination par oiseaux migrateurs de passage. C’est pas ça qui me scie, non, ce qui me sidère, c’est qu’ils ont donné une dérogation de sortie d’après midi pour les poulets de Bresse. Alors j’imagine l’oiseau migrateur porteur de virus faire un détour pour pas aller se poser et faire ses fientes au dessus des élevages Bressans. Ils doivent être vachement plus respectueux que moi de ce genre de décret, les emplumés migrateurs. A mon avis, des fois qu’ils auraient raté le journal de treize heures, ils devraient quand même mettre des pancartes pour prévenir ces volatiles d’éviter cette partie du ciel surplombant ces élevages entre 13 heures et 17 heures trente, croyez pas ? Je savais que l’Auguste Blasé était un bouffon mais à ce point… ?!
Puis y'a un autre truc sur lequel je m'interroge: Si, comme ils le disent, cette grippe n'est pas transmissible entre humains, comment se fait-il qu'aux journaux télévisés, tous les gens, y compris les médecins, qui approchent les petits malades dans les hôpitaux turcs portent des masques et des gants ? Vos réactions, Docteur Blazy?