Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

7 janv. 2006

127. Un mec prévisible, l'ADN????

Prévisible ? Prévisible ? Et qu'est ce que j'en sais moi? Cassé à Shangaï et sourcillant ? Non, ce serait dingue ! C’est un chasseur, ce mec, il suit la trace ! Il l’examine d’un nez pointu, jusqu’aux picos-poussières sous le microscope électronique. C’est l’authentique qu’il cherche, pas vrai ? Dans l’évangile selon Tintin, il est écrit que pour boëter un hameçon, faut utiliser une grand-part de vérité, une quantité dangereuse si nécessaire, limite masse critique s'il faut même! Ce qui va suivre relève de ce texte ainsi que des trucs placés sous l’œil du microscope dont j'ai causé plus haut. Alors, l’ADN, ce truc infâme dont on nous cause de plus en plus, ce truc pratiquement invisible par dessus le marché, serait à la base de notre vie en même temps que le vecteur de communication entre les (nos) vies passées et les (nos) vies à venir. - "Je passe de toi, mourant dégénéré, à toi, larve à venir, et voilà ce que tu vas être, et voilà ce que tu dois faire…"-
Moi j’appellerais ça de la biocratie mais je suis pas sûr que que le terme existe. Y a un autre mot qu’existe - qu’a été inventé avant moi, je veux dire -. C’est le mot Eugénisme. Alors bien sûr, c’est un terme décrié de partout, comme le sont les termes ‘Fascisme’ ou ‘Racisme’ ou ‘Anti-sémitisme’ ou ‘Sionisme’ ou ‘Elitisme’ ou j’en passe… Et qu'est-ce que l'Eugénisme? Et bien l'Eugénisme, disons que c'est une façon de voir de l'ADN, l'ADN qui voit loin quoi..., cherchant à se répandre dans un endroit plus viable. Vivre ne lui suffit pas, il lui faut une raison de vivre. Ce pêché était dans l'ADN et Jésus n'a pas lavé l'ADN du monde - ou le contraire. Moi, j’aime bien la S.F. parce qu’elle permet d’envisager l’envisageable… Vous avez vu Battlestar Galactica ? Bon, okay, c’est pas « la » référence mais on y entend des trucs qui font cogiter l'organe cogitateur. Comme 50 000 rescapés terriens émigrant vers les étoiles par exemple…
Bon, admettez tout de même que ça s’est vu dans le passé, sur tous les continents… Attila des steppes mongoles vers l’Europe, nos cousins d'Irlande vers l’Amérique, tiers-monde vers chez nous.
A mon avis, l’ADN, s’il a un chouïa de cervelle et un bac à mémoire, il doit se dire que ce monde est foutu, qu’il est temps et qu'il vaut mieux foutre le camp ! La Terre est mal barrée, cap sur les étoiles ! Pour ça, il a besoin de toutes ses élites, la conscience universelle de son espèce lui conseille de les regrouper, grandes écoles et supra-nationales…sans oublier le plein d’énergie ! On y arrive corsiquement: l’ADN étant plutôt lent..
Mais tout comme certains corses et devant l'urgence, il est tout aussi persévérant ...