(On Web version, use BlogTranslator dropdown menu on top-right of this post to read it in your language)
L'INTERDICTION TRUMPIENNE DES CBDC ET LA VITALITÉ DES MONNAIES NATURELLES
Au cours de sa première semaine en tant que président, Donald Trump a signé un décret interdisant à la Réserve fédérale US de créer une monnaie numérique de banque centrale [CBDC], mettant ainsi fin aux projets de « dollar numérique » basé aux États-Unis.
Une semaine plus tard, les mondialistes ont commencé à monter au créneau…
L'interdiction du dollar numérique par Trump donne carte blanche aux CBDC chinoises et européennes
Reuters: "La décision rapide de Donald Trump d'interdire le « dollar numérique » a laissé le champ libre, selon les observateurs, à la Chine et à l'Europe pour faire de leurs prototypes déjà avancés de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) des normes mondiales."
D'accord. Et alors ?
Alors que les États-Unis semblent depuis longtemps réticents à transformer la première monnaie de réserve mondiale en monnaie numérique, le fait qu’ils soient désormais le seul pays à imposer une interdiction présidentielle sur un tel actif est difficile à ignorer.
Je vois toujours pas d’inconvénient là-dedans.
Bien sûr, les pro-CBDC et même les BRICS brandissent la menace de remplacer le dollar comme « monnaie de réserve » mondiale par une autre monnaie (ou un panier de devises) pour tenter de contraindre le président Trump à mettre en place une CBDC. Ou alors… ils le pensent vraiment et complotent pour abandonner le dollar.
Quoi qu’il en soit… ça me va. Les accords de Bretton Woods de 1944, qui sont devenus la base fragile sur laquelle le système bancaire international corrompu qu'on connait aujourd’hui a été construit (avec le dollar comme monnaie de réserve), ont été un désastre cataclysmique pour nous, les citoyens ordinaires. En tant que tel, réparer enfin cette injustice flagrante serait un avantage majeur à mes yeux.
Ceci étant dit, le modèle de CBDC est l'un des plans monétaires les plus tyranniques jamais envisagés, si c'est pas plus. Pensez-y juste rien qu'une petite minute : la valeur de chaque citoyen, liée et surveillée par une base de données centrale, accessible au niveau étatique ou même mondial ?
Les scores de crédit social sont-ils étroitement surveillés ( quel mème avez-vous posté sur les réseaux sociaux ? ), les tentatives de restriction de vos achats ( alors pourquoi avez-vous acheté une arme à feu ? ) et le suivi de la façon dont vous choisissez de dépenser ( où avez-vous acheté votre rosbeef ? ) vos propres revenus ? Est-ce que c'est là vraiment quelque chose que toute personne soucieuse de la nature désire ?
N’a-t-on pas déjà sacrifié beaucoup trop de liberté au système existant, qui inclut le paradigme fiscal autoritaire dans lequel on vit ? Doit-on simplement accepter aveuglément une CBDC – mondiale ou non – comme norme de valeur ?
Non, c'est aller trop loin, et on l'a déjà fait, quoique avec précaution. Si vous connaissez les droits de tirage spéciaux [DTS], vous savez de quoi je parle, et si par hasard vous ne le savez pas, ben renseignez-vous sur ces putains de DTS...
Alors oui, l’interdiction des CBDC par Trump est une « victoire »… mais de justesse. En effet, le décret prévoyait également la création d’un groupe de travail sur les cryptomonnaies, qui tentera d’exploiter un stock de cryptomonnaies comme… honnêtement, je sais pas vraiment. Je fais confiance aux actifs numériques dans la mesure où que je fais confiance aux flatulences ou autres pets de baleines (ils sont pas plus tangibles que les émissions gazeuses et leur puanteur est à peine moins offensive), donc je trouve que l'attention de Trump à leur égard est aussi anti-naturelle que celle qu’il a interdite.
Traitez-moi de vieux con, mais il n’existe qu’un seul moyen d’échange qui soit 100 % naturel ET abordable pour nous, les gens ordinaires : l’argent métal. Bien sûr, l’utiliser comme monnaie nécessiterait un ajustement et serait bien plus gênant que toute cette folie numérique… et oui, quelques mesures de protection devraient être mises en place pour empêcher les tentatives de manipulation de sa valeur. Mais quand même… ça pourrait être accompli.
Je sais que beaucoup de gens sont favorables à l’or comme étalon , mais je dois respectueusement exprimer que je suis pas 100% d’accord avec ça. L’or est très efficace pour les achats importants, mais pour les transactions quotidiennes, il est pas réaliste comme moyen d’échange. L’argent est plus pratique pour le commerce de base et a toujours été historiquement lié aux gens ordinaires en tant que « métal du peuple ».
Deux autres choses pourraient se produire si l’argent devenait la norme : tout d’abord, ça aiderait à ramener le pouvoir d’achat au niveau local. Après tout, il serait pas vraiment facile d’envoyer de l’argent sur des sites comme Amazon pour des achats impulsifs et frivoles, les gens seraient donc plus enclins à soutenir les entreprises où ils peuvent emporter avec eux leur pièces d'argent durement gagnées.
Deuxièmement, lorsque on dépense de l'argent métal qui a une valeur intrinsèque, on y réfléchit à deux fois avant de le gaspiller. Lorsque votre argent a de la valeur, vous lui accordez plus de valeur, ce qui permet à votre épargne de croître. Et si l'argent métal utilisé pour acheter des articles ne nourrit pas le système consumériste vorace de l'Agenda ? Toute l'illusion de la « richesse »… s'effondre.
Pris ensemble, tout ça est - excusez-moi de me répéter - naturel .
C’est pourquoi, comme que c’est souvent le cas avec les mondialistes et leurs parasites, ils cherchent désespérément à protéger le système actuel. Ce système ne sert pas seulement à nourrir nos pulsions les plus sombres (tout en nous gardant déconnectés de notre moi naturel ), mais il permet également à leur empire instable et soutenu par l’usure de rester à flot.
Vous voyez le truc si un métal précieux devient le moyen d'échange ? Les cartels bancaires motivés par l'intérêt deviennent obsolètes, car leur argent fictif crée de toute pièce n'a plus aucune valeur, au sens figuré comme au sens propre. Et… puisque « l'or » n'est pas pratique comme monnaie d'usage quotidien avec le grain de sable en or d'1 gramme à 88 euros, comment vous rendre la monnaie en or sur un achat de 70 euros ?
Pour info, 1g d'or, c'est 1/19ème de cm3 soit 5,2mm3 ou 10mm x10mm x 0.052mm ou un cube de 1.73mm de côté, dur à couper sans perdre des miettes... L'or reste donc valable pour les grosses transactions mais c'est tout.
À poids égal, 1 pièce d'or vaut aujourd'hui environ 90 pièces d'argent. On évalue aujourd'hui les réserves d'argent métal à 610 000 tonnes, celles d'or à 195 000 tonnes, il n'y a donc seulement qu'environ 3 fois plus de tonnes d'argent que de tonnes d'or, ce qui devrait voir le prix de l'argent multiplié par 30 pour refléter le prix de l'or au vu des quantités disponibles.
« L’argent » est – à mon pas très humble avis – la seule voie pratique vers une économie organique, honorable et axée sur la nature …