Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

16 août 2023

806. Les Mystères à l'Ouest


LES MYSTÈRES À L'OUEST

Laissez-moi vous conter mon histoire. C'est ma story et celle-là de personne d'autre. La pièce est faiblement éclairée parce que j'ai pas les moyens de me payer de l'électricité. Mais je sais que tout ça est sur le point de changer. Laissez-moi vous dire comment. La petite pouffiasse, Jessie, elle m'a aidé à écrire ce truc. Elle a dit que ma vie allait changer parce que j'allais me faire beaucoup de pognon. Mais elle a dit que c'était prendre de l'avance sur l'histoire. J'espère que vous savez ce que ça veut dire.

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé amusant que les Beatles envoient tout leur amour chez eux en écrivant à la maison tous les jours. All my loving, j'aime beaucoup cette chanson. Je pense que vous devriez tous savoir ça de moi. Mais la petite Jessie m'a dit que ça ne correspondait vraiment pas au reste de l'histoire.

Mes parents pensaient que j'étais autiste mais ils connaissaient pas mon talent. Mes parents avaient à peine assez de fric pour nous offrir une bagnole et nous utilisions beaucoup les chiottes publiques. La voiture avait beaucoup de peinture rayée et semblait avoir deux couleurs, une que je me rappelle plus et l'autre qui ressemblait à de la rouille. Les sièges de la bagnole étaient pas trop pire pour dormir, mais souvent je dormais à côté de la caisse dans un tas de couvertures et de serviettes roulées en boule qui me servaient d'oreiller.

Mes parents étaient gentils. Parfois, quand ils le pouvaient, ils m'achetaient une barre de Milky Way. La petite Jessie m'a dit que c'était plutôt intéressant, mais qu'elle était pas sûre que ça devrait vraiment faire partie de ma story. J'adorais les Milky Way parce qu'ils sont si moelleux et ça les fait durer beaucoup plus longtemps. De plus, les noix sont croquantes, ce qui faisait du bien entre mes ratiches.

Mes parents m'avaient interdit de parler à des inconnus. Mais je pensais que la petite Jessie était si jolie que ce serait peut-être bien de lui dire quelque chose. Peut-être qu'elle pourrait être une amie. La petite Jessie m'a dit que ça aurait dû être plus proche du début de l'histoire, mais j'aime vraiment les barres de Milky Way, donc je pensais que c'était plus important.

Alors quand j'ai rencontré la petite Jessie et que je lui ai montré mon talent comme qu'elle appelait ce truc dans ma tête, elle m'a aidé à comprendre ce talent. Un jour, je la connaissais pas, et puis je l'ai connue. Elle m'a bien appris.

Voici comment. La petite Jessie, elle était assise là, silencieuse comme une souris (elle m'a dit que c'était une métaphore). Mais je me suis approchée d'elle et je lui ai dit que je savais ce qu'elle pensait. Elle m'a pas cru. Mais ensuite je lui ai dit qu'elle voulait que Sailor lui offre une bague en diamant. "Tu veux qu'il te fasse sortir de cet endroit." Je lui ai dit que je savais pas ce qu'elle voulait dire par cet endroit mais que je savais que c'était ce qu'elle voulait dire.

Elle m'a dit "Éloigne-toi de moi, espèce de mentosaure". Mais ensuite je lui ai dit que je pouvais deviner n'importe quel nombre auquel elle pouvait penser. " Vas-y," je lui ai dit, " pense à un nombre". Elle a rien dit mais je l'ai entendue fort et clair. Puis je lui ai dit que c'était  27 823 millions.
" En aucun cas", qu'elle m'a répondu, la petite garce.

Puis la petite Jessie m'a parlé d'argent. " Lulu, l'argent est partout" , elle m'a dit. Elle m'a dit que l'argent, c'est ce qui faisait tourner le monde. Ensuite, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'argent autour de nous. Elle m'a dit que c'était l'argent des autres. " Tu vois, ces gens ont l'argent, tu n'as rien qu'à faire en sorte qu'ils te le refilent."

Je détestais ma vie toujours en mouvement, c'était pas une façon de vivre. J'ai vraiment toujours voulu beaucoup. J'aime les jolies choses. J'aime que les choses aillent vite. J'aime les grandes choses. J'aime trouver mon chemin pour avoir ce que je veux. Mais vous savez, j'ai jamais pensé que je pourrais obtenir quoi que ce soit parce que je n'avais aucun moyen de l'obtenir.

Je suis pas une commerciale, alors comment puis-je obtenir leur argent ? La petite Jessie m'a dit comment. 
" Tu vois ça pourrait t'intéresser, je m'occupe des magouilles." m'a dit la petite Jessie. " Tu sais, les dessous de table tournantes, les choses invisibles. Ton talent naturel est de lire dans les pensées." 
Elle m'a dit que c'était la petite Jessie qui pourrait faire de moi la meilleure vendeuse de tous les temps. Mais je lui ai dit que je voulais pas faire de la vente. Elle m'a dit que si je lui passais les infos pertinentes, elle ferait la meilleure vendeuse de tous les temps. La petite Jessie, elle m'a tout appris sur les affaires.

" Tu vois," elle m'a dit,  " tu penses à leurs affaires puis tu fais des affaires avec eux. Tu sais, une petite transaction, ce n'est pas si difficile." Elle m'a dit qu'une transaction était le moyen de se faire du fric. Je ne suis toujours pas sûre de qu'est-ce que ça veut dire.

Alors d'abord, elle m'a vraiment dit ça de sa voix douce :
" Un pot-de-vin ou un brillant avenir dans les affaires. Peu importe, tu auras le pognon, l'oseille. Tu comprends, j'ai vu ce que cet homme a fait et je vais lui demander un pot-de-vin, je dois juste lui faire comprendre que c'est le prix pour faire des affaires, tu vois qu'est-ce-que je veux dire. Et tu peux découvrir pourquoi il l'a fait, alors nous pourrons faire des affaires".

Et elle m'a dit quand on aura le smack, le pèze, je pourrai me payer du vrai smack et me défoncer la gueule. Ensuite, j'aurai une bagnole sexy et un mec girond ou même le contraire de ce versi-versa. " Parce que tu sais, l'argent parle même si tout le monde sait qu'il pue pas de la gueule,." qu'elle m'a dit. " Quand la pompe à fric se mettra à couler, tout qu'est-ce que tu veux sera à toi."

J'ai dit à la petite Jessie " Je pense que t'es une fille canon". Elle m'a répondu que nous étions juste des partenaires commerciales et que c'est pas parce qu'elle était trans à la LGPD que ça faisait aussi d'elle une lesbienne. Je pense que je suppose que c'est OK même si parait que les chattes des trans puent la merde comme des trous de balle de boucs. Mais, je lui ai dit que nous étions amies. Parce que je vais l'aider à se faire les pots-de-vin, pour qu'elle et moi puissions vivre dans une belle maison. Je lui ai dit qu'on aura tellement d'artiche qu'on pourra s'envoyer de la poudreuse dans les narines encore plus que Manu ou Zelensky, ou tout du moins autant que la vieille Clinton.

Mais elle m'a dit que ouais qu'elle était une sorte de pote mais surtout une partenaire commerciale. Elle m'a dit qu'une fois qu'on aura amassé nos deux premiers millions, on pourra mettre en place des trucs pas croyables et incroyables. Je lui ai demandé quel genre de trucs. Elle m'a dit qu'on sera tellement super riches que je pourrai me faire niquer par n'importe quel genre de mec sexy que je voudrai, et pas que des ukrainiens ou des ougandais.

Donc je suppose que quand que j'aurai tout ce pognon, je pourrai envoyer tout mon amour à mes parents, exactement comme les Beatles dans leur chanson. Et je leur payerai leurs barres chocolatées préférées. Je leur trouverai plein de jolies choses.

Alors la petite Jessie m'a demandé d'utiliser mon talent. Et elle chantera en canon avec ces gens pour leur soutirer de l'argent, quoi qu'il en coûte. Nous allons commencer avec ce type, puis nous irons à la gare et verrons tous les autres types de personnes que nous pourrons trouver. " Nous serons si riches que tu pourras sauter à pieds joints dans une baignoire et te rouler dans un bain de Louis d'or et de Golden Eagles". Je lui ai demandé pourquoi je voudrais faire ça. Elle a dit que c'était qu'une expression. Elle m'a dit qu'une expression est une façon de parler. J'ai dit d'accord.

Elle m'a demandé si je savais ce qu'était une corrida ? J'ai dit oui c'est quand t'as un matador et que t'agites une grosse cape rouge. Elle a dit qu'elle était la cape rouge et que j'étais le torero et que l'argent était le taureau. " Alors d'abord on attire le taureau et ensuite tu me dis exactement comment prendre le taureau par les cornes pour le poignarder, d'accord. Est-ce que tu comprends ?" J'ai dit que je savais pas.

Vous voyez, il y a beaucoup de choses dans le langage qui me confondent. La petite Jessie m'a dit que c'est parce que beaucoup de choses sont des métaphores. J'ai dit quoi ? Cela signifie qu'elles représentent autre chose, mais ça vous aide à comprendre de quoi qu'on cause. Je comprends toujours pas. Mais je suppose que c'est de ça qu'il s'agit dans la métaphore du matador.

Elle a dit que ça serait facile. Elle a dit qu'on allait pratiquer avec ce ver caché que j'avais. Je lui ai demandé s'il allait ramper. Elle a dit " quoi ?". J'ai dit le ver. Elle m'a dit que c'était pas ce genre de ver. Elle a dit que ce genre de ver me permettrait d'écouter et d'entendre tout ce que nous disons comme un téléphone portable, mais qu'on ne pouvait pas voir ce genre de ver. Et même si je n'étais pas dans la pièce, je pourrais tout voir, ouais tout. " Alors tu liras dans leurs pensées et tu me diras ce qu'ils pensent, puis on fera sortir le taureau."

Je lui ai dit qu'il était plus difficile de lire dans l'esprit d'une personne si j'étais pas dans la même pièce. Je lui ai dit que parfois je finissais par entendre des choses de trop de gens quand j'étais trop près d'eux. Elle m'a dit qu'elle avait une idée. Elle s'entraînerait quand elle serait au calme en pensant juste à un seul mot. De cette façon, je discernerai l'autre personne.

Donc, de toute façon, Frankie est entré dans la pièce avec la petite Jessie et ils étaient là à parler à haute voix et la petite Jessie a posé une question à Frankie. Puis elle repensait au mot 'souris' encore et encore.

Ensuite, même si Frankie ne voulait pas répondre à la question, il y répondrait inconsciemment dans sa tête pour la petite Jessie. Je dirais alors à la petite Jessie tout ce que mon ver avait entendu.

Alors une fois, la petite Jessie a dit à Frankie qu'elle connaissait la réponse de toute façon. Le visage de Frankie est devenu tout rouge puis il a commencé à étrangler la petite Jessie. La petite Jessie pensa très fort "à l'aide, à l'aide, à l'aide !". Alors j'ai couru dans la pièce, j'ai soulevé une chaise en l'air et je l'ai écrasée sur le crâne à Frankie. Frankie est tombé par terre. Frankie s'est jamais relevé.

Il y avait des trucs rouges qui sortaient de l'arrière de sa tête et dégoulinaient sur le sol. La petite Jessie m'a dit qu'elle pensait que je l'avais tué. J'ai commencé à pleurer et je lui ai dit que j'avais juste voulu l'aider.

La petite Jessie m'a dit qu'il fallait enterrer le corps quelque part dans la forêt assez profondément pour que les animaux ne puissent pas le déterrer. Donc, la nuit, on l'a traîné au fin fond de la forêt, creusé un grand trou, puis on l'a enterré et on a recouvert de feuilles sa tombe toute fraîche.

Alors la petite Jessie m'a dit que le plan ne fonctionnerait plus maintenant. L'argent de Frankie n'avait déjà pas été facile à obtenir. Maintenant qu'il était mort, nous devrions essayer quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre.

Mais la petite Jessie savait pas que j'avais lu dans ses pensées et que je savais qu'elle avait une arme à feu et qu'elle prévoyait de l'utiliser bientôt et que Sailor l'aiderait. Il l'aiderait, elle, parce qu'il sentait qu'elle était une fille gironde, ou sexy, c'est vous qui voyez. Son plan serait de trouver une autre personne dans le style de Frankie avec mon aide, puis de se débarrasser de moi et de la nouvelle personne.

Cette dernière partie de l'histoire, je dois dire que je l'ai écrite sans l'aide de la petite Jessie parce que je l'ai dite à Sailor et lui et moi avons décidé que c'était un super plan mais nous avons dû laisser la petite Jessie derrière. Alors tandis que Sailor et la petite Jessie parlementaient, je suis venue par derrière et j'ai de nouveau utilisé la chaise. Maintenant, la petite Jessie et Frankie sont l'un à côté de l'autre au fond du bois. Maintenant, Sailor et moi, la petite Lula, sommes sur le point de devenir riches.

Et je vais acheter tout plein de friandises et j'enverrai beaucoup d'amour à la maison. Ouais, Sailor et moi serons heureux et nous serons riches au delà de vos rêves les plus fous et pour le restant de nos jours.

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍