Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

28 déc. 2005

123.Putain, on m'a volé mes jouets...!!!!!

L’adage dit que des mains désoeuvrées sont le jouet du diable. Sarko pareil. L’adage essaie peut-être de nous faire passer un message. Sarko aussi. Moi, je pense que l’adage ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde. Mais ce sera l’objet d’un autre post. Sarko aussi.

Bon, revenons en à nos ‘mains inactives’ et au ‘Jouet du Diable’. Bien. A mon avis, l’adage a dû fumer la moquette là. Parce que merde, c’est de Satan qu’on parle ici. Et ce mec est bourré de pognon. Il peut se payer tout ce qu’il veut, non ? 
Pensez vous sérieusement que ce mec passerait son temps libre à tourner les pouces des gens? 
Non. Le Diable a des jouets et ils sont autrement plus performants que nos pouces, je n’en doute pas. Je me suis même laissé aller à en dresser une liste. 

Par exemple, je suis pratiquement sûr d'être certain que le Diable a une poupée Barbie. Et je pense qu’elle ressemble à Courtney Love. Certains d’entre vous argumenteront – comme d’habitude - en citant plutôt Paris Hilton ou Pamela Anderson, ou que Loana pourrait être une des candidates potentielles, ou même Condaleezza Rice. 
Y a même un blaireau qu’a proposé Bernadette Chirac. Faut quand même pas pousser, là. Mais moi, je reste scotché sur la veuve Cobain – C’est vrai quoi, elle a le physique, la garde robe et la réputation. Et ce n’est pas une princesse nocturne éphémère. Plusieurs années déjà qu’elle joue son rôle avec brio… Avec ses veines bleutées de gin coké, elle est vraiment impressionnante. 
Une véritable Balzabeth, c’est sûr. 

Bon, quoi d’autre ? Ah oui, les maisons de poupée pour sa Barbie. Alors là, je vois selon les saisons La Maison Blanche, l’Elysée, le Kremlin, le Pentagone, la Knesset et, pour un peu d’exotisme, les camps de vacances de Guantanamo et d’Abou Ghraïd. 

Mais le Diable ne joue pas qu’à la poupée. Non, je pense que le grand fouteur de merde possède toutes sortes de jouets. Que pensez vous des suivants (rafraîchissements inclus) ? Des chars Leclerc, Abrams et Merkava comme petites voitures? De la Tequila et des Martinis dry en guise de Champomi? (Ce qui impliquerait des fûts de Guiness comme boites de Fanta?) Des pailles de Coke en guise de Mistrals gagnants? Des poupées gonflables en guise de ballons? Des politiciens pour jouer les mafiosi?
Des présentateurs TF1 pour marionnettes édulcorantes? Des uniformes de généraux d’état major pour Mardi Gras? Des missiles de croisière pour lance boulettes?
Des généticiens OGM pour Halloween? 

Voilà, ça suffira, j'ai pas que ça à foutre. Mais je suis sûr que vous saurez trouver de quoi compléter cette liste, hein ? Alors, que pensez vous qu’utilise le Diable pour se divertir ces derniers temps ? Parce que je vous jure que c’est pas mes mains désoeuvrées. C’est vraiment pas gentil de dire ça…