Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

20 déc. 2005

119. Pas plus de papier qu'il n'en faut....

Me voilà confortablement assis dans mon fauteuil devant mon PC, dans une pièce à l'environnement confortable (mon salon) tandis que l'une des personnes qui compte le plus pour moi est entrain de vivre un stress, une peine et une confusion aux limites de l'intolérable, en plus d'autres trucs qui lui font mal et dont je ne veux pas parler ici. C'est une p..... de merde, je dirais! 

Ceci m'amène à me poser de plus en plus de questions sur la vie. J'ai déjà exploré une quantité non négligeable d'idées explorant les pourquoi de notre mise sur terre. Cela vous étonne tant que ça? Ce qui est encore plus étonnant, c'est que je trouve encore du piment dans ma vie malgré qu'elle soit si compliquée. Je suis déchiré devant la plupart des choix qui s'offrent à moi. Personne ne peut affirmer avoir toujours fait le bon choix parce que sérieusement, qui peut dire quel est le bon choix en premier lieu? Il me semble qu'aujourd'hui, je fais mes choix en fonction de ce que je "pense" être "correct", pas nécessairement en me basant sur le fait que les choix eux-même soient de fait corrects. 

C'est vrai que les différentes cultures et les standards préfabriqués de ce monde nous influencent dans le quotidien. Il est dégoûtant de faire ceci en public, c'est mal de dire cela devant quelqu'un, surtout si c'est une dame ou un personnage important... Sur quel fondement? La réponse peut paraître incroyablement évidente à nombre d'entre vous mais je vais dire ce que j'en pense quand même. C'est "l'humanité", nous, les humains, les gens, et spécialement les gens qui ont acquis le respect dans les yeux de certains groupes de gens qui ont poussé le reste du troupeau à vivre selon certaines règles. 

Ce que je veux dire ici, c'est que nous sommes tous enfermés dans des règles, restrictions, étiquettes; clôtures qui, c'est mon sentiment, ont été érigées pour "tenter de rendre le monde dans lequel on vit plus décent et confortable" ".... certaines de ces règles fonctionnent et d'autres non, prenez ça comme un euphémisme... Mais plus spécifiquement, ce sont les crétins de ce monde qui mésinterprêtent les règles ou tout simplement fabriquent les leurs, ajoutant ainsi au chaos qui se trouvait déjà là...