Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

1 janv. 2024

849. Grands calmes

 

GRANDS CALMES

Passent les heures, les minutes, les secondes, 
Noirceur, contemplation d’images immobiles
Menaçantes, tapies dans mes visions ;
Je ne ressens rien mais je ne suis aveugle.

Je suis de marbre dur
Immobile tel un sphinx égyptien
Tandis que s’écoule le temps.

Couleurs, tonalités, espace temps,
Espace sans temps, temps sans horloge,
Doutes, pensées, rêves aliénés,
Placide mon cauchemar nocturne,
Retour du noir séraphin.
 
Réveille-toi ! me dis-je
Mais mes hublots restent scellés.
Les secondes, les minutes, les heures, le temps
Me font nier la lumière, le mouvement.

Éveille-toi ! Lutte contre le noir séraphin,
Regarde, sois maître de ta vie !
Arrache ton voile,
Contemple ton temps et son espace, affronte tes peurs !

 -----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍