Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

29 déc. 2023

848. Porté disparu


PORTÉ DISPARU

C'était rien qu'une toute petite bestiole, mais selon elle, les originaux avaient été énormes. Quoi que ce soit qu'elle voulait dire par "originaux" - ce petit animal m'avait semblé tout ce qu'il y a de plus véritable et authentique avec son appendice nasal atteignant le dessus de notre table pour tenter de nous piquer quelques unes des pistaches et noix de cajou logées dans le bol situé entre nos deux cocktails.

La nuit de sa disparition, elle m'appela, pleurnichante et sanglotante, tentant de couvrir d'une main tremblante l'œil de sa webcam car elle voulait surtout pas que je vois les poches toutes gonflées sous ses yeux rouges et baignés de larmes ni les traînées de mascara dégoulinant de ses joues, tout ça parce que son petit Dumbo avait disparu.

C'est ça qui m'accrocha, voyez-vous ? Quand j'ai vu dégouliner tout ce mascara sur ses joues blanches. C'est ce qui m'a fait craquer. J'ai vu à travers elle comme à travers une dentelle à ce moment là.
Elle pouvait pas signaler la disparition à la police parce que ce genre de bestiole était illégal. Quelque chose à voir avec les permis de réplication génétique. Techniquement, la bestiole était propriété d'une certaine méga-corporation chinoise.

Je vis où que je vis, et je connais mes rues et tous les niveaux souterrains de mon quartier. C'est d'ailleurs pour ça que c'est moi qu'elle avait appelé. Elle m'avait appelé parce qu'elle avait besoin d'un casse-cou sans peur mais se foutant des reproches, capable de descendre jusqu'au niveau -5, d'enfiler une allée couverte de merde et d'huile d'anus jusqu'à chez Jooset's et de jouer des castagnettes avec les têtes rasées des deux trans gardant l'entrée de ce boxon. Bons à rien de travelos de merde. Je leur ai bien fait leur fête.

J'ai pas retrouvé Dumbo, évidemment. Mais j'ai laissé derrière moi un feu ardent et un tas de cendres.
Et elle, elle a pleuré pire que les fontaines du Trocadéro quand que je l'ai prise dans mes bras après coup et que j'ai pu enfin voir pour de vrai couler son mascara sur sa face de pomme d'amour. Je suis presque sûr d'être certain que les bruits de nos ébats résonnèrent jusque sur les parois entourant le tas de cendres là-bas en dessous.
Tout compte fait, ce fut une super nuit.

 -----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍