Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

22 janv. 2024

856. Le "Plan de Paix de Zelensky" à Davos 2024

 


LE "PLAN DE PAIX" DE ZELENSKY À DAVOS 2024

Le « Plan de paix » présenté par Zelensky au FEM est dingue
Je suppose que c'est important que ces gens soient des fous, qui croient réellement à toutes ces conneries sorties du chapeau à Majax
Pour moi, la chose la plus importante et la plus bizarre a été que Zelensky ait présenté un « plan de paix ».

Il est difficile de comprendre comment que ça peut être réel.

Il s'est présenté, comme d'hab, sans costume. Parce qu'il peut prendre l'avion pour la Suisse et s'enregistrer à l'hôtel, mais il a pas le temps d'enfiler de costard-cravatte. C’est la chose la plus conne, la plus absurde et la plus enfantine que tous ces gauchistes mondiaux soient tellement excités par cet homme qui parcourt le monde dans son t-shirt et battle-pant comme si qu'il arrivait juste du front.
Lors de son discours, il a pas mendié d'argent ni d'armes. C'est la première fois qu'on le voit faire ça. Au lieu de ça, il a vanté son « plan de paix », ce qui était tout simplement sidérant.

Tenez-vous bien, le plan en 3 points est le suivant :

1. La Russie quittera totalement l'ex-Ukraine, y compris la Crimée
 2.La Russie paiera des réparations à l'Ukraine pour la guerre
3. La Russie soumettra ses plus hautes autorités politiques à un tribunal pour crimes de guerre

Il a rencontré des responsables de haut niveau de tout le monde occidental qui ont approuvé ce « plan de paix », Macron 1er le premier C'est juste inouï. Il est difficile de croire que ça s'est réellement produit, moi-même, j'en ai la tête qui tourne.

Il va sans dire qu'il ne s'agit pas d'un « plan de paix ». La partie perdante exigeant que la partie gagnante offre une capitulation sans conditions. Du jamais vu, même sur la piste centrale du chapiteau des clowns de chez Bouglione ou  chez les pitres de celui de Zavatta.

C'est le genre d'exigences qui pourraient être formulées si l'armée ukrainienne s'était emparée de Moscou et encerclait le Kremlin. Présenter ça comme un « plan de paix » sérieux et faire en sorte que tous les médias et politiciens en parlent de manière sérieuse est probablement la chose la plus loufoque qu'on est connue en ce début de millénaire (à part les enfants non genrés, et les transexuelles dans nos écoles maternelles).

Quant au but de tout cette merde… je sais même pas. Je suppose que si fallait deviner, je suppose qu'il s'agit d'un changement de ton visant à habituer les gens à l'idée que la guerre touche à sa fin, sans leur dire réellement ce qu'impliquera nécessairement la fin de la guerre : la Russie continuera de détenir au moins 20 % de l'ex-Ukraine.

Cependant, ça montre également qu'il y a aucune démarche sérieuse en faveur d'un accord de paix. Au lieu de ça, ce que nous obtiendrons évidemment est quelque chose du genre de ce qu'on a connu à la fin de la guerre de Corée, c'est-à-dire que la guerre ne prendra pas réellement fin, les militaires arrêteront simplement de s'envoyer des obus sur le coin de la gueule. De cette façon, l'Ukraine pourra continuer à prétendre qu'à une date future indéterminée, elle reprendra toutes ses terres, parce qu'elle ne s'est pas réellement rendue, elle aura simplement arrêté de combattre.

Dans une telle situation, les États-Unis pourraient alors prétendre qu'ils ont gagné parce que la Russie n'aura pas pris le contrôle de l'ensemble de l'Ukraine. De toute évidence, quiconque a un peu plus de la moitié de la mémoire d'un poisson rouge sait que la Russie n'a jamais tenté de s'emparer de l'ensemble de l'Ukraine et a conclu un accord à Istanbul au printemps 2022 qui lui permettait d'obtenir moins de territoire qu' elle n'en a actuellement. Mais la plupart des gens ignorent ça et acceptent l’idée que le fait que la Russie n’ait pas conquis Kiev puis envahi la Pologne a été une grande victoire pour l’Occident atomisé otanisé. Ou versi-versa, c'est comme vous le voyez.

Cependant, on peut se demander si Moscou accepterait ou non ce type d'accord de « conflit gelé ». Ils disent qu'ils le feront pas. Ils ont probablement aucune raison de le faire. À tout le moins, il semble qu'ils voudraient prendre Kharkov et probablement Odessa avant de conclure ce type d'accord.

Bien sûr, d'un autre côté, si la Russie n'accepte pas un conflit gelé, elle risque alors une véritable invasion de l'OTAN. Il y a donc une raison pour laquelle la Russie accepterait de cesser les combats, si l'Ukraine renonçait effectivement à ses revendications sur le territoire qu'elle possède actuellement.

Cela dit, étant donné que le Moyen-Orient est en train d'exploser et que ce combat est prioritaire (car l'Occident est dirigé par les Feujs), il y a fort à parier que l'Occident ne s'engagera pas pleinement dans une guerre majeure contre la Russie. Si j'étais Poutine, je voudrais à la fois Odessa et Kharkov, et j'envisagerais d'encercler Kiev et de forcer le gouvernement à fuir en Papouasie. Je voudrais pas occuper Kiev, car c'est là que vivent tous ces « ukronazis ukrainiens », et il n'y a aucune raison de veiller au bien être de ces enculés.

D'après ce que j'ai pu comprendre, le plan de Jake Sullivan, conseiller de la sécurité nationale US, était de maintenir la guerre jusqu'après les élections de 2024, date à laquelle il prévoyait d'envoyer l'OTAN. Cependant, c'était avant l'explosion du Moyen-Orient, et il est tout simplement peu probable qu'Israël permette aux États-Unis de s'engager de cette manière envers l'Ukraine alors qu'Israël est confronté à une crise existentielle. Bibi Netanyahou veut que l'armée américaine soit prête à envahir l'Iran. Il se soucie pas de l'Ukraine. Et comme on l'a vu ces derniers mois, la politique étrangère américaine est dirigée en secret par trois personnes – Victoria Nuland, sous-secrétaire d'état aux affaires étrangères,  Antony Blinken, supérieur de la Nuland citée juste avant et Jake Sullivan vu plus haut – et elles s'en remettent toutes les trois à Bibi le fou furieux du Likoud ultra sioniste. Notez que Nuland comme Blinken sont tous deux feujs ultra-sionistes eux-mêmes.

Alors voilà, Zélensky est venu lâcher son pet tonitruant et puant la connerie à Davos et y a rien que des connards tels Macron ou Pustula Vander La Hyène pour approuver cette merde.
Je vous laisse digérer ça parce que là, faut que j'aille me passer du Beaume du Tigre sur les régions intercostales tellement que je suis crampé de rire...