Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

27 févr. 2023

728. Résolutions tardives


 
RÉSOLUTIONS TARDIVES

Ô ne plus voir blessée son âme convulsive
Qui brille au naturel de rires cristallins
Ni ne plus altérer de colère émulsive
Le diaphragme azuré de ses yeux opalins.

Tempérer mes humeurs, mes instincts impulsifs
Même s’il faut pour ça me gorger d'héroïne
Ou autre traitement et des plus compulsifs,
M'enrober de douceur pour ma tendre câline.

Et ne plus assombrir ses amours effusives
Telle page à noircir de cent traits de fusain
Ni ne plus lui donner de réponse élusive
Ou de trop sinueux mensonges sibyllins.

Lui parler franchement mais sans être abusif
Ni sans heurter l’esprit dont son cœur est l’usine,
Même s’il faut parfois me montrer allusif
Et confiant en les dons de ma fée Mélusine.

Et ne plus la froisser d’humeurs intempestives
Qui jaillissent de moi comme des clandestins
Ni ne plus la droguer des vapeurs congestives
Dont j’ai vitrifié l’air ainsi que son destin.

Attendre à ses désirs, à ses airs suggestifs
Tous ces gestes discrets que l’amour prédestine,
Atteindre les vieux jours dans un esprit festif
Sans plus d’atermoiements ni grippes intestines.

Et ne plus déchirer de rancœurs maladives
Le cœur qui aime tant celui d’un baladin,
Ni ne plus, surtout plus, autoriser mes dives
À diriger contre elle, acrimonie, dédain.

-----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍