Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

29 oct. 2022

682. Manta

 

Manta

Sur l’onde enivrante d’un océan limpide,
Tandis qu'un air livide en mon âme vacante
Résonnait en coulisse aux sons de mes pensées,
Je vis percer du nez, jaillissant de l’abysse,
Ce mythique poisson qu’on ne voit qu'une fois
Et dont l’unique doigt distille le poison.

Son gigantesque dos tout de brun recouvert
S’éleva dans les airs tel au vent un faisceau,
Un ange à double face, Ariel ou Satan,
Car en moins d’un instant elle fit volte-face,
Divulguant sous les cieux la blancheur éclatante
Que sa pause ascendante masquait à mes yeux.

Ce losange d’argent louvoya silencieux,
Son envol orgueilleux tel un vol de diamants,
Mille larmes de spume essaimant de ses ailes,
Gélatineuse oiselle extirpée de l’écume,
Aquatique tantale au dard vif comme un fouet,
Pour enfin replonger en un plat magistral
Dans les antres cachés du royaume abyssal.

 -----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍