Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

22 oct. 2022

679. Le petit livre bleu


Le petit livre bleu

"Allo ? Frérot ?"
- Oui, Youenn,c'est Kevin…
- Ouais… bien, je suis content que t'aies répondu. Fallait que je cause à quelqu'un en qui j'ai confiance.
- Comment que ça se fait que tu m'appelles en vocal… et pas en vidéo ? J'aimerais bien voir ta bouille.
- Eh ben... hem, j'ai été suspendu de tous mes comptes de réseaux sociaux.
- Pourquoi ?
- ...
- Youenn… tu m'as entendu ? Je t'ai demandé pourquoi ?
- ... Je t'ai entendu, Kevin... C'est juste que... je sais pas trop comment te répondre.
- Qu'est-ce tu veux-tu dire tu sais pas ?
- Eh bien... j'ai reçu une notification me disant pourquoi, mais je ne suis pas d'accord avec elle.
- Que disait cette notif' ? 
- Que mes comptes ont été suspendus pour violation des conditions d'utilisation.
- Ils ont dû te dire ce que tu peux faire pour récupérer ton accès, gamin. Ne t'en fais pas trop, ça m'est déjà arrivé à moi aussi. J'ai juste eu à supprimer une publication ou un commentaire et j'ai récupéré mon accès après un jour ou deux.
- ...
- T'as entendu qu'est-ce que je viens de te dire, Youenn ? T'inquiète pas.
- ... oui, frangin, je t'ai entendu... le truc, c'est que... je m'en tape si je récupère ou pas mon accès.
- Quoi ? Comment ça, tu t'en fous ?
- Je m'en fous. Ils suppriment déjà tout ce qu'ils veulent de toutes manières. Je vais pas m'abaisser et leur faire le plaisir de le faire pour eux.
- T'abaisser ? Peu importe… supprime-le simplement.
- Non.
- Mais Youenn, c'est juste stupide. Qu'est-ce que t'as posté sur la toile ?
- ...
- Gamin… qu'est-ce que tu as posté de si craignos ?
- Je peux pas rentrer dans les détails au bigophone… parce que je veux pas que ça te cause des emmerdes, mon frère.
- Qu'est-ce que tu veux dire, gamin ? Pourquoi que tu m'as appelé dans ce cas ?
- Je voulais juste savoir si t'accepterais une conversation en personne.
- En personne ? Tu veux dire en face à face ? Sérieux ?
- Comme un Pape. Oui, je suis sérieux.
- T'es au courant qu'on est en plein confinement, tu le sais ?
- Confinement? Nous sommes tous soumis à des restrictions de mouvement depuis environ un mois après ton départ.
- Exactement ! Comment, au nom de l'Esprit Universel, est-ce que je pourrais même voyager aussi loin pour te rencontrer physiquement et entre quatre z'yeux… même si je le voulais ?
- ...
- Youenn ?
- ...
- Youenn ?
- Rejoins-moi au parc public en face de la gare. C'est à deux rues de la porte de ton immeuble.
- Quoi? T'es à Nantes ? Dis-moi d'abord ce qui se passe, et si c'est vraiment urgent, je descendrai te trouver.
- ... d'accord mon frère, puisque tu me le demandes. Eh ben, j'étais à la manif à Paris, et… 
- À la manif ? Tu veux dire à l'émeute ?
- T'inquiète pas. Je n'y ai pas participé… j'étais juste là pour voir comment que c'était. Je suis curieux, tu me connais. Bref, pendant que j'étais là-bas, j'ai eu l'occasion de parler avec un des manifestants. Il agitait un drapeau jaune avec un coq noir dessus. Quoi qu'il en soit, il m'a affirmé que son drapeau était le drapeau d'une nation qui existait quand y avait encore des nations… tu sais, avant la  réinitialisation.
- Youenn, tu sais très bien que le Nouvel Ordre Mondial est la seule autorité planétaire… et ça depuis avant ta naissance et celle de nos parents.
- Je le sais, mon frère, mais écoute… il a dit que le gouvernement de la nation au drapeau du coq était fondé sur un document appelé Constitution -<BLIP>.
- Youenn ? T'as entendu ça ? Ils viennent de nous avertir… c'est ça que tu avais posté sur la toile ?
- Ouais, en gros… j'ai diffusé ma discussion avec ce type sur la toile. Je vais tenter de n'utiliser aucun des mots qu'il a utilisés. Ce blip était automatique… Je pense pas qu'ils surveillent encore notre appel. Je peux continuer ?
- ...
- Kevin ? Je peux continuer ou tu préfères me rencontrer dans le parc ?
- C'est bon, continue. juste... essayons tous les deux de pas prononcer un des mots bannis de leur liste.
- Okay, ça roule. Ce document était essentiellement une liste de choses que les pouvoirs en place pouvaient et ne pouvaient pas faire.
- Mais il y a littéralement rien, Youenn... Je veux dire, il n'y a rien qu'ils ne puissent pas faire.
- Je sais… mais avant… AVANT il y avait des limites. Il m'a parlé spécifiquement du droit à une procédure régulière… et de la vie privée… et du droit à la libre expression <BLIIIIIIP>.
- ...
- … Kevin ?
- … Youenn ? C'est le deuxième coup qu'on se fait blipper. On marche sur de la glace maintenant.
- Désolé, Kevin, je vais essayer d'être plus prudent.
- Peu importe, gamin. À quoi que tu veux en venir ? De toute façon, on ne peut rien faire… et pourquoi c'est si important ?
- Tu comprends pas, mon frère ? Nous vivons dans la tyrannie ! Nous sommes esclaves de l'État ! Ce type m'a ouvert les yeux, Kevin… mais le début de l'histoire qu'il m'a racontée n'est rien comparé à ce qu'il m'a dit ensuite.
- Houla, Youenn, tu commences vraiment à me faire flipper.
- Il m'a parlé d'un livre... un livre interdit... un livre que personne ne connaît.
- Houla… quel est le titre de ce livre, Youenn ?
- Je peux pas le dire… mais je peux te montrer. Tu vois, après cette conversation dans la rue et après mon bannissement des médias, j'ai parcouru les bases de données de la bibliothèque publique à la recherche de ce document dont il m'a parlé… ainsi que du livre. Je pensais pas les trouver, mais j'ai quand même essayé. J'ai même pas trouvé une seule référence à l'un d'eux… nulle part !
- Mais… tu as dit que tu pouvais me montrer… Comment, Youenn ? Comment que tu peux me montrer ?
- Laisse-moi finir, Kevin. Après ça, j'ai commencé à fouiller dans les magasins d'antiquités et les boutiques de collection. Il y avait plein de livres papier disponibles, mais même là, je soupçonnais que je trouverais jamais qu'est-ce que je cherchais.
- Putain ! T'es sorti chiner physiquement pendant le confinement ? Je te crois pas.
- En fait non, pas au début… J'ai fait la majeure partie de mes recherches sur la toile, mais j'ai finalement trouvé un endroit qui entreposait un tas de vieux bouquins. Des vrais. Le proprio allait fermer quand que je suis arrivé. Je pouvais le sentir derrière moi mais il m'a laissé parcourir sa bibliothèque en paix pendant qu'il mettait de l'ordre avant de fermer sa boutique. Quoi qu'il en soit, après presque une heure, j'ai trouvé un livre de poche avec une couverture en carton bleue. Le titre sur la couverture était La Grande réinitialisation de Klaus Schwab.
- Et alors, Youenn, tout le monde connaît ce livre. Il est même pas interdit.
- Ouais je sais, Kevin, mais cette copie n'était pas tout à fait une copie standard. La couverture, et environ le premier chapitre, étaient en effet la Grande Réinitialisation, parlant de 4ème révolution industrielle et autres, mais plus loin la police et le texte ont carrément changé. Le reste du bouquin de Klaus Schwab manquait, et à sa place se trouvaient les pages d'un autre bouquin !
- Nous y voilà... est-ce que c'était le livre dont tu voulais me parler ?
- Exactement, Kevin. C'était le livre sur lequel une grande partie de la constit-, de ce putain de document historique était basée.
- D'acoooord. Mais quel était le titre de ce livre ?
- Je devrais pas… non… je dirai simplement que c'était un ensemble de mini-livres regroupés qui commençaient par un tas de prénoms, comme Matthieu, Marc, Luc… et…
- Il y avait pas de titre ? Juste des prénoms ?
- Si, Kevin, il y avait un titre, mais... mais... oh merde, il s'agit du seul vrai Dieu... et ça s'appelle la Bible du Nouveau Testament- <BLIIIIIIIIIIIP>.<Attention... cette ligne est maintenant sous surveillance informatique pour utilisation de mots interdits.>

" T'as entendu ça, Youenn ? Maintenant on est baisés !
" Je suppose que j'ai… Oublie d'essayer de me rencontrer. Je vais t'envoyer le bouquin… Je vais de le glisser dans ta boîte aux lettres. Garde-le bien caché… et… 
- …et ?"
- ...
- ...et quoi ?
- ...
- Youenn !

< BZZZZ… cette conversation a été interrompue pour violation des règles de décence publique. Ne cherchez pas à vous enfuir. Le quartier est bouclé et les robocops de sécurité sont en route.>

"...
- ..."



 -----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍