Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

25 août 2022

654. Métempsycoses


 Métempsycoses

Hugues tressauta et son corps fut traversé de spasmes, ses jambes et ses bras heureusement fermement restreints par quatre paires de menottes aux montants du lit médicalisé. Comme frappé par le tétanos, son dos s'arquebouta sous le violent effort, il haleta pour trouver de l'air, le visage cramoisi et le blanc des yeux à-moitié clignotant.
" Tenez-le bien !" gueula Lefèbvre. 
Un infirmier se précipita pour lui prêter main forte. " Devons-nous lui administrer du Midazolam ?" demanda ce dernier, suant sous l'effort pour maintenir le corps de Hugues immobile.
" Non," répondit Lefèbvre. " Ça ne ferait que retarder sa reprise de focus."
 Hugues tenta de se soulever, rota, toussa, et finalement redevint tout flasque, essoufflé par l'effort. Ses vêtements étaient trempés de sueur.

Au bout d'un certain laps de temps, Lefèbvre se pencha sur Hugues et lui parla doucement à l'oreille. " Hugues, écoutez-moi," lui dit-il, " vous êtes ok maintenant. Vous êtes revenu du transfert de conscience et vous êtes à nouveau vous-même."
Hugues lança des regards autour de lui, empli d'agitation.
" Tout va bien, Hugues. Vous êtes de retour parmi nous. Tout va bien."
Hugues cligna des yeux. "Nom de Dieu," dit-il. " J'ai cru me noyer. Quand vous m'avez ramené, je me suis réveillé sur la table et - l'air s'est engouffré dans ma gorge.
- Votre cerveau était encore sous l'emprise d'un fonctionnement ichthyoïdal. Ça prend un certain temps avant que l'activité neurale résiduelle se dissipe complètement après un transfert."
Hugues laissa échapper une profonde expiration. " Sans déconner, vous voulez bien me rappeler pourquoi vous avez voulu commencer par un poisson rouge ?
- L'interface avec leur type de cerveau est plus simple. Et de plus, nous espérions que le changement d'élément puisse vous avoir appris quelque chose.
- Pour ça, pas de problème. Je peux vous assurer que c'est bien le cas.
- Dans ce cas, ça vous arracherait la gueule de partager ça avec nous ?
- Je veux jamais plus subir de transfert de conscience. Vous pouvez me libérer de ces menottes, maintenant ?
- Allons Hugues. Vous avez signé pour cinq transferts pour être libéré sur parole. On doit encore vous faire tester l'huître, le ver de terre et la mouche à merde.
Ça n'en fait que quatre. Je suis privé de dessert ?
- Hem, pas exactement. Pour le dernier, on hésite encore entre Michèle Bobama, Brigitte Trognon-Macroute ou Linda Lovelace"

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi que dans ma tirelire
ou
et à très bientôt !
😍