Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

11 août 2022

648. Rien qu'un simulacre


 
Brigitte se tenait au milieu du salon, clignant des yeux en battant les paupières avec son air de guenon confuse. "Qu'est-ce que tu veux dire, où que j'étais hier ? Je comprends pas ta question."
Emmanuel, dix ans, fit retomber ses baskets du bord du fauteuil où il avait posé les pieds. Un de ses lacets était défait et l'autre était cradingue. Il lui fit un sourire en coin. " Ben, on est samedi aujourd'hui." dit-il.
Brigitte pencha la tête de côté. "Oui. Je le sais.
- Alors, quel jour on était, hier ?"
Brigitte sourit. "Facile, on était vendredi.
- Et où que t'étais, vendredi ?
Le front de Brigitte se plissa de rides soucieuses. "C'est pas marrant. Pourquoi me poses-tu ce genre de question à la mords-moi le nœud ?"
- Ah ! Comme si que t'en avais un, peut-être ?" Emmanuel se redressa, assez soudainement pour que Brigitte fasse un pas en arrière. " Et pourquoi que t'y réponds pas ?" siffla-t-il.
" Tu n'es pas gentil."
Emmanuel se leva et se dirigea vers Brigitte qui le dépassait d'une tête, il lui passa un bras autour des reins. "Tu as raison," dit-il. "Je suis pas sympa. Désolé. Dis-donc, c'est quoi ce truc là, par terre ?"
Brigitte suivit son regard. "Une boîte. Une boîte d'emballage en carton.
- Ouais," fit Emmanuel. "Tu peux m'aider à lire ce qui est marqué sur le côté ?
- Sûr," répondit Brigitte en s'accroupissant auprès du carton éventré. " C'est marqué Endymion. Générateur de simulacre de 6ème génération. Modèle "Intime". Made in Taiwan.
- Tout à fait," confirma Emmanuel. "C'est là que t'étais hi-
Manu, ça suffit !"
Emmanuel sauta de surprise tandis que son père faisait irruption dans le salon. " Je t'ai déjà expliqué que ce truc n'est pas fait pour les gosses.
- Désolé, p'pa.
- Maintenant, sors d'ici et monte dans ta chambre.
- Oui, p'pa.

Et tandis que ses baskets escaladaient les marches, il entendit la voix de son père, désormais radoucie, se mettre à consoler et cajoler sa pouffiasse.

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi que dans ma tirelire
ou
et à très bientôt !
😍