Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

26 janv. 2022

580. Imprimerie 3D


Cette histoire ne vous est pas gracieusement offerte grâce au soutien financier de "MARS INCORPORATED"

Un témoin d'alarme clignota sur mon écran. Je jetai un œil à travers le carreau de la fenêtre de la salle de contrôle et attendit qu'il ait fini de balayer le volume de la surface située au-dessus du plancher de l'usine.
La ligne d'assemblage de notre imprimante métal 3D bourdonnait, comme d'habitude, avec ses bras robotisés gesticulant si vite que l'œil que je venai de balancer avait  du mal à en suivre les mouvements. Occasionnellement, ils me rappelaient ceux d'un millepatte d'argent couché sur le dos avec un ventre noir, s'escrimant mais ne réussissant jamais à se remettre l'échine à l'endroit.
Je pointai un doigt vers le voyant clignotant " Hé, mais qu'est-ce qui se passe ?" je demandai à Lebreton.
Il avait les pieds posés sur sa console, entrain de grignoter une barre de Twix. " Juste une alerte de sécurité," qu'il me fit. Il pianota deux ou trois touches sur son clavier de sa main libre. " Ouaipe, y en a un qui se croit plus malin que les autres."
Je fis rouler mon fauteuil pour m'approcher de sa station. " Hmmm, je pige pas, vous pouvez m'expliquer le truc ?"
Lebreton secoua ses deux doigts coupe-faim de merde d'un geste désinvolte. " Quelqu'un essaie de se fabriquer une arme. Un canon laser autoporté ou un truc dans ces eaux-là. Y a beaucoup de monde qu'aimerait réduire nos élites en bouillie.
- Hein ? Comment ça ? Les utilisateurs peuvent pourtant pas télécharger de plans de fabrication d'armes !
- C'est exact. Mais il arrive que certains clients téléchargent des plans de pièces de rechange kashers, genre pour leurs machines à laver, sèche-cheveux ou vibromasseurs qu'un petit malin pourrait utiliser pour fabriquer une arme tranquille peinard dans son garage. Et l'IA de notre logiciel est capable de repérer ça aussi en croisant chaque nomenclature de pièce commandée avec les bases de données des nomenclatures des composants des fabricants d'armes officiels. Et c'est ce que semble avoir fait notre petit malin. On dirait bien qu'une des dernières pièces qui lui manquait part en livraison en ce moment même."
Je jetai l'œil qui me restait au manifeste. C'était un rotor de tondeuse à gazon.
"Faudrait quand même que ce client ait commandé des milliers de pièces differentes pour rassembler celles nécessaires à la construction de cette arme. C'est le cas ?
- Non, petit, mais ces petits merdeux travaillent en bandes organisées, ils se partagent les commandes pour noyer le poisson.
- Et vous avez la preuve qu'ils travaillent en bande, chef ?
- Non, mais s'il y a la moindre chance que ce soit le cas, même une sur mille, on intervient. Comme pour le Covid, on vaccine tout le monde.
"Alors faut qu'on l'arrête !" je lui dis. "Je fais annuler la livraison ?
- Perds pas ton temps, fiston," me rétorqua Lebreton. "On l'expédie quand même. Les robots de sécurité sont déjà en route." Il fit une boulette de l'emballage de sa friandise cancerigène. "Je pense qu'ils vont lui livrer son rotor de tondeuse en main pince propre." conclut-il avec un vilain rictus soulignant un clin d'œil vicelard.

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍