Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

17 janv. 2022

577. New Techs on ze hood


... ou On ze Block (opératoire)

"Jean Luc, tu ne peux pas t'adresser au PDG comme tu viens de le faire!" me siffla Farmanin en grinçant des dents. "C'est impoli, et ça dénote de l'insubordination."
Il me tenait un doigt cloué sur le sternum et les épaules collées à la cloison de verre de la salle de réunion.
"Attends une petite minute - de quoi que tu causes exactement ?"
Farmanin éxécuta une rotation sur ses talonnettes et s"éloigna les yeux fermés jusqu'à la fenêtre opposée, se pinçant l'arête nasale. "Et ça rejaillit sur moi, en plus.
- Écoutes mec, tu m'en vois désolé," je lui fis en arrangeant le devant de ma chemise. "Mais quand que c'est que j'ai manqué de respect au Big Boss ?
- Lors de cette réunion stratégique de laquelle nous venons de sortir. Me prends pas pour un con, okay ? Tu lui as coupé la parole et balayé sa suggestion sur la fusion avec nos concurrents canadiens d'un revers de main.
- Quoi, cette jeune pétasse ? La nénette qui s'est pointée avec 1/4 d'heure de retard, empestant le "Fame", le parfum de pute de luxe de Lady Gaga et qu'à pas cessé de se faire les ongles ?"
Farmanin me fit face. "Exactement. C'était la PDG. Natacha Banofi. Tu te rappelles pour qui on travaille, non ?
- Bien sûr que je m'en souviens. Mais je croyais que c'était le fils Banofi qu'avait pris la présidence.
- Hé ho, mec, t'as jamais entendu parler de la LGBT et des chirurgies transgenre ou quoi ?
- Nooon, tu me fous de ta gueule !
- J'en ai l'air ? Sérieusement ?
- Bon, disons que c'est vrai, le fils Banofi, ou disons la fille Banofi puisque tu le dis, a passé les 60 balais puisqu'on les lui a fêtés l'année dernière. Ce vieux pervers m'avait même passé une main sur la braguette. Mais cette pouffiasse, elle a quoi, à peine 20 ans. Je pensais que c'était une stagiaire, un truc comme ça. Je veux dire, ça fait au moins vingt piges que le vieux Banofi a pris sa retraite à quatre-vingts berges passées et refilé le relais à son fiston, non ?"
Les yeux de Farmanin roulèrent dans ses orbites. "Tu connais la signification de l'acronyme TGR, Jean-Luc ?
- Bien sûr que je la connais, ça veut -" Mes lèvres se bloquèrent quand je réalisai la vérité. J'eus l'impression que mon estomac se retournait comme une vieille chaussette. "Thérapie Génique Recombinante," je murmurai.
- Et ouais, Jean-Luc, ielle a payé une sacrée somme pour aboutir à ce résultat." Il secoua la tête et quitta la pièce.
C'est à cet instant qu'une alerte prioritaire retentit dans mon oreillette.
Le PD---G La putain de vieille peau de fille fils Banofi voulait me voir dans son bur boudoir !

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍