Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

29 mai 2021

502. Lévitique, 3ème livre de la Bible, version 2.0.


Une voix intérieure a fait venir Moïse et lui a ordonné de s'asseoir sur un fût métallique dans le parking souterrain de la tour d'administration. Les lumières se sont toutes éteintes et l'horrible figure de l'hologramme est apparue.

"Maintenant que vous avez trouvé l'endroit que vous recherchiez, soyez reconnaissant et n'échouez pas. Faites ce qu'on vous dit. Dis à ton peuple que nous nous attendons à ne voir en lui rien d'autre que des signes de loyauté comme de fidélité."
Moïse acquiesce en conservant le silence.
"Va leur dire de faire attention à ce qu'ils font. Le Seigneur est magnanime, mais il punit ceux qui ne sont pas à la hauteur. T'as compris ?
- Parfaitement, Monsieur", répond Moïse en tirant une longue bouffée de son cigare.
" Dis-leur que si l'un d'entre vous échoue involontairement, le Seigneur le fera amener menotté et bâillonné, et on le conduira dans la cour où se trouve le grand entonnoir, et là, on lui percera les entrailles. Puis on le suspendra au-dessus la bouche de la fosse pour qu'il se vide de son sang et que les vautours le dévorent par les pieds, spectacle qui plaît au Seigneur Rackafalla."

Cette fois, Moïse ne parle ni ne hoche la tête. Il signifie sa compréhension par une imperceptible lueur dans le fond de ses yeux, tandis que son cigare se consume lentement en volutes bleues.

"Si l'un d'entre vous échoue volontairement, ou par stupidité, il sera amené menotté et bâillonné et sera conduit dans la cour du grand entonnoir. Ses ongles des mains et des orteils seront arrachés, et la peau de son visage sera déchirée en lambeaux afin d'être donnée en pâture aux rats devant ses yeux glabres. Puis il sera suspendu au dessus de la bouche de l'entonnoir pour se vider de son sang et être dévoré par les vautours en commençant par la plante des pieds, car le Seigneur aime regarder par sa fenêtre les charognes qui descendent jour et nuit du ciel enflammé." 

Moïse ravale sa salive mais a quand même le courage de hocher la tête presque imperceptiblement. Je pense à la raison pour laquelle c'est lui qu'on a envoyé pour se faire détailler dans le détail les horribles persécutions et représailles que nous subirons si l'Alliance avec notre nouveau Maître ne fonctionne pas.

"Si l'un d'entre vous vole le moindre de nos secrets ou marchandises, ou essaie de nous dénoncer, ou même tente de nous incriminer de quelque manière que ce soit aux yeux des multitudes, tu seras amené ici avec tous tes frères et ceux de ton peuple, ainsi que leurs mères, leurs sœurs et les filles de chacun d'entre eux, menottés et bâillonnés. Vous serez tous emmenés dans la cour de l'entonnoir, attachés et mis à saler au soleil pendant deux jours entiers, avant qu'on ne vous ouvre les tripes pour en barbouiller les parois de la cuve inox et appeler les vautours qui viendront vous dévorer morceau par morceau en commençant par le nombril, afin que le Seigneur puisse admirer ce spectacle qu'il aime tant pendant plusieurs jours et plusieurs nuits. Comprends-tu, Moïse ? Et en plus, nous nous rendrons dans vos demeures, nous y mettrons le feu, nous répandrons le sel et le glyphosate sur vos terres et inonderons vos cieux de chemtrails."

Moïse pense qu'il aurait dû écouter sa mère et rester à la ferme pour aider son père avec le tracteur. Il veut sortir de là au plus vite, mais l'être démoniaque continue à le regarder avec ces yeux qui ressemblent aux griffes d'un corbeau, en colère désormais, alors qu'ils viennent pourtant juste de conclure cette Alliance éternelle. Tout autour d'eux, dans le vaste hall tranquille, une armée de l'ombre dissimulée entre les piliers et les voitures surveille la conversation.

" ... et les traîtres, après que les vautours les auront saignés à blanc, nous leur couperons la tête et nous jetterons ces dernières, avec un message, dans un commissariat de police, ou dans le restaurant où les fils de pute qui auront soudoyés ces renégats ont l'habitude de se remplir la panse, puis nous amènerons tous les autres près de l'entonnoir, pour les pendre vivants par les jambes et laisser les vautours les déchiqueter...
- Oui, Monsieur, cette partie vous me l'avez déjà expliquée, nul besoin de me la répéter...
- Ferme ta gueule et laissez-moi parler ! Ou quoi, tu n'as plus envie de retourner en vie auprès de tes frères pour leur annoncer la bonne nouvelle ?"

Telles sont les instructions que le Seigneur a données au pauvre paysan Moïse, pour qu'il les transmette à ses suiveurs, assis sur un fût de produit chimique dans le parking souterrain du laboratoire pharmaceutique le plus puissant et le mieux protégé de la planète.

-----O-----