Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

20 mai 2021

498. Amalgame & Châtiment


Si vous me refilez pas un autre bonbon, je vous préviens, je vais crier. Vous serez surpris de la force avec laquelle que je peux beugler. C'est vos voisins qui vont pas être contents.
Merci. C'est juste que j'adore les sucreries. Remarquez quand même que je suis très poli pour mon âge; d'ailleurs, tout le monde pourra vous le certifier. 
En plus, je peux récolter plus de bonbecs comme ça. Les vieilles mamies sont les meilleures. Les plus facile à amadouer. Je suis un petit garçon très intelligent, mais je suppose que vous avez déjà deviné tout ça avec vos tests. 
Y en a d'autres qui m'ont fait passer ces tests, mais vu qu'ils m'ont pas refilé ni berlingots ni sucres d'orge, j'ai fait le nigaud et j'ai répondu tout faux à toutes leurs questions. 
Hmm, merci, mais j'en prendrai deux ce coup-ci. Vous auriez pas des bonbons à sucer, genre la Pie qui chante ? La chaleur a fondu un petit peu ces chocolats.

Mon père m'a dit de tirer tout ce que je pouvais de vos poches, parce qu'y dit que tous les spychiatres qui viennent de Vienne sont rien que des charlatans. Il dit que vous coûtez la peau du cul de l'ours. Il dit que seul un vieil escroc tel que vous se laisserait pousser la barbichette tel un vieux bouc. Il dit...
Vous êtes en colère ?
D'accord, alors si vous me refilez juste un autre bonbec, je vous raconterai tout.
Rahmat. 
Hein ? Ça veut dire quoi "Rahmat" ? Ben ça veut dire "merci" en Ouzbek. Ouah le nul, il y savait même pas !

Alors voilà, mon pote Zyed et moi, on était dans le terrain vague de l'autre côté du terrain de foot. Entrain de sauter à pieds joints sur des fourmis quand le vaisseau spatial a fait son apparition. 
C'est rigolo des fois de mater les fourmis, elles courent partout, pleines d'espoir, à faire leurs petites affaires, à collecter leurs petites emplettes, portant des petites brindilles et d'autres petits trucs dans leurs petites bouches; et elles se rendent même pas compte qu'on les observe ni même qu'on est là.
Jusqu'à temps qu'on les touche avec le pied. Alors là, elles se taillent, elles se débinent en courant, elles se carapatent dans tous les sens en secouant leurs petites antennes avant qu'on les aplatisse avec nos semelles. 
Mais les grosses fourmis rouges sont les meilleures. Vous pouvez sauter à pieds joints pile-poile dessus et elles s'en rendent même pas compte. Je suppose qu'elles doivent s'enfoncer dans le sol quand qu'on appuie dessus, parce que si on les écrase bien entre deux cailloux, elles s'écrabouillent aussi bien que les fourmis noires. Elles ont un drôle de goût aussi. Plus épicées, je dirais.

Un coup, Zyed, il a vu une peau-rouge se battre contre une négresse. Et elles ont continué à se battre jusqu'à temps que Zyed les ait cramées au soleil avec sa loupe. Vous m'achèterez une loupe si que je vous raconte ? 
J'adorerais ça d'avoir une loupe. Je parie que les fourmis ont dû penser que le soleil s'était mis à grossir et à prendre toute la place dans le ciel. Je parie qu'elles ont dû penser que le monde entier était entrain de brûler. Je parie que ça a dû leur faire hyper trop mal. Je parie que je pourrais cramer plus de fourmis que Zyed avec une loupe, même si que j'ai un an de moins que lui. Il a dix ans passés, lui.
S'il vous plait, je pourrai avoir une loupe ? S'il vous plaît, s'il vous plait, je peux, je peux ? 
Sinon je vais hurler.
Quand c'est que je vais l'avoir ? 
Merci~ 

C'était son anniversaire ce jour là alors je l'avais laissé écrabouiller celles qu'étaient le plus prés de la fourmilière. Je peux être vachement généreux des fois. Vous les laissez s'approcher tout prés de leur trou et là, juste quand qu'elles croient vous échapper, vous leur aplatissez votre semelle dessus. C'est trop rigolo. 
Un coup, j'en regardais une à laquelle j'avais arraché toutes les pattes, attendant de voir si les autres allaient la bouffer, quand Zyed m'appela pour vite venir voir un truc de ouf alors je courus jusqu'à lui. Il me montra une fourmi qui en transportait une autre sur son dos, tentant de la faire descendre par l'entrée de la fourmilière avant qu'on ne les écrase. 
C'est juste avant que la semelle à Zyed ne s'aplatisse sur leurs têtes qu'on a entendu le bruit dans le ciel. Le même genre de grincement que quand que je gratte un ongle sur le tableau noir en salle de classe et que ça fait sursauter de trouille la vieille madame Thébaud qu'est plus toute jeune mais qu'a l'oreille sensible. Je déteste madame Thébaud, elle me donne jamais de bonbons - Oh, merci - donc je réponds jamais à ses questions.

On a levé les yeux et on a vu l'engin spatial descendre pour atterrir derrière le petit bois qu'est juste derrière chez moi. Ça n'avait pas l'air d'un engin spatial ou d'une soucoupe volante à mes yeux, à première vue je veux dire, mais Zyed a maintenu que c'est ça que c'était. Ça ressemblait plus, dans mon souvenir, à un sèche-linge qu'à une machine à laver si vous voulez mon avis, mais papa m'a dit que c'était rien qu'une hallucination. - j'adore ce genre de mot scientifique, trop classe - mais il a même pas vu qu'est-ce que c'était qu'on avait vu alors comment qu'y peut dire ?
Des fois, je déteste mon père. Vous allez écrire ça ? Est-ce que c'est le genre de truc que j'aurais pas dû dire ? 
Je peux avoir un autre bonbon ?
Hvala. Ça veut dire "merci" en Bosniaque. C'est Osman, le petit cousin au grand  Zlatan qui me l'a dit.
Hmmm, il est très bon, ce caramel, même si qu'il est un peu fondu. Vous devriez faire mettre l'air conditionné dans votre bureau. Ou garder vos bonbons dans un frigo. Si vous étiez aussi intelligent que votre plaque de bronze veut bien le faire croire à tous les passants, vous penseriez à ce genre de truc.

Qu'est-ce qui s'est passé ? 
Je l'ai raconté mille fois mais y a personne qui veut me croire. Vous trouvez pas ça triste ? Je crois pas que je raconterai de nouveau cette histoire à qui que ce soit.
Toute la boite de Toblerone ? Rien que pour moi ? Mazette, spassiba - c'est comme ça que disent mes copains tchétchènes pour dire  "merci". 
En fait, votre barbichette ressemble de moins en moins à celle d'une chèvre depuis tout à l'heure. En tous cas, elle pue plus autant que celle d'un vieux bouc.
Donc on l'a vu descendre derrière le bois, le petit bois qu'est juste derrière chez moi, et on a couru là-bas. Y avait personne d'autre que nous deux. l'herbe et quelques buissons qu'étaient en feu mais ils étaient déjà entrain d'éteindre tout ça, et quand qu'ils nous ont vus, ils se sont immobilisés et se sont échangés des gazouillis zarbis entre eux.

J'ai levé la main droite et je leur ai dit: "Je suis le roi du coin. Vous devez vous prosterner." Et Zyed a rajouté " Je suis le roi aussi." Ce pauvre idiot arrive jamais à improviser pour lui-même. Je les détestai dès le premier abord. Aucun ne s'est prosterné devant moi.
L'un d'entre eux s'est penché et a ramassé un écureuil qui avait été brûlé par le feu quand ils avaient atterri, et il le caressait et lui a mis un produit sur sa brûlure, sans me prêter la moindre attention. C'est lui que je détestai le plus, alors je me suis approché de lui et je lui ai refilé un coup de pied. Il était plus petit que Zyed, alors Zyed aussi lui a foutu un coup de tatane. Mais c'est moi qu'a foutu le premier. Ces petits bonhommes étaient pas plus grands que nous.

À quoi qu'ils ressemblaient ? 
Ils ressemblaient pas à de vieux boucs comme vous, ça c'est sûr. Ils nous ont amenés dans leur vaisseau spatial et ils ont commencé à nous faire des tests, un peu comme vous le faites.
Des tests super simples, mais vu que je les aimais pas, j'ai répondu tout faux à toutes leurs questions. Et Zyed aussi, parce que je l'avais prévenu que je lui grifferais le blanc des yeux s'il répondait juste.
Je me souviens de certains de leurs tests. Par exemple, ils me dessinèrent un triangle avec deux carrés collés sur deux des côtés de ce triangle, puis ils me filèrent un stylo-encre et attendirent de voir qu'est-ce que j'allais faire, des fois que j'allais dessiné un autre carré sur le troisième côté. Mais je me suis bien foutu de leurs gueules, j'ai dévissé le stylo et je leur ai aspergé toute l'encre de la cartouche en pleine poire.

Ensuite, y en a un qui a pris une balle, puis un autre qu'en a pris deux, puis le troisième qu'en a pris trois, puis le dernier qu'en a pris quatre. Ils ont répété cette mascarade plusieurs fois, puis de nouveau y en a un qui en a pris une, l'autre qui en a pris deux. Y m'ont fait signe que c'était mon tour et attendirent que j'en prenne trois. Mais moi, on me la fait pas si facilement, j'ai ramassé toutes les balles qu'y avait dans le panier et je les leur ai balancées violemment en pleine tronche. Trop marrant. J'étais pété de rire. 

Ils ont amené Zyed dans un coin, et avant d'avoir le temps de dire "Ouf", voilà que cet abruti leur racontait comment qu'il avait tué plein de gens pendant la guerre d'Algérie. Il était même pas né pendant la guerre d'Algérie, ce gros mytho, mais il aime bien faire croire qu'il a fait cette guerre. 
Il adore les séries Netflix où qu'y a plein de monde qui se fait tuer. Je pense pas que ces gens comprenaient vraiment de quoi leur parlait Zyed, même s'ils paraissaient le faire. C'est un super acteur, Zyed, un vrai fan à Samy Naceri et à Terminator.

Je suppose qu'ils nous prenaient pour des adultes; vu qu'ils faisaient à peu près la même taille que nous. En tous cas, ils lui prêtaient toute leur attention, alors je m'approchai de lui et je lui collai une tarte sur la joue gauche.
J'ai bien peur qu'on est bousillé pas mal de matériel à l'intérieur de leur engin. Ils avaient l'air furax et en pétard. Je pense qu'ils étaient surtout dégoûtés par Zyed; beaucoup de gens le sont. J'essaie toujours de faire bonne impression face à des inconnus, même s'ils me refilent pas de bonbons, alors je les invitai à nous suivre jusqu'à la fourmilière pour leur montrer comment~ hem, comment écrabouiller des fourmis. Trop marrant. 
Puis on leur a montré le coup de la loupe. L'un d'entre eux s'est mis à gerber. Zyed et moi, on s'était remis à sauter à pieds joints sur les fourmis, on avait dû en écrabouiller tout un régiment quand ils nous ont tourné le dos et se sont dirigés vers leur vaisseau. Puis ils ont décollé et on les a plus revus. 
Je les déteste. Ils sont trop nuls. Ils se sont jamais prosternés devant moi. Voilà, c'est tout. Il ne s'est rien passé d'autre.

Désolé, rien à rajouter.
Papa m'a dit de pas abuser de votre temps qui coûte très cher. Il dit qu'aucun honnête homme pourrait se permettre de se payer un palace tel que le vôtre juste pour servir de cabinet de consultation. Vous avez vraiment une belle vue sur le golfe et tout, une vue imprenable sur l'île d'Arz et l'île aux Moines.
Houlà ! Vous trouvez pas qu'il fait de plus en plus chaud, tout à coup ? Ce serait bien d'avoir un frigo pour garder mes bonbecs au frais.
Regardez là-bas, regardez les flammes qui s'élèvent de la pointe de Séné ! Et la vapeur qui s'échappe des eaux du Golfe, on dirait que ça bout là-dedans. Et des flammes par là-bas aussi, pitain, y a toutes les îles qui crament...
Faites moi sortir de ce four, fait trop chaud, maman, voilà le plafond qui brûle ! Regardez le soleil, il remplit tout le ciel maintenant. Ça brûle de partout ! Barbe de bouc, aidez-moi ! Sauvez-moi ! Au secours, je promets que je serai sage... on va tous rôtir... ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

-----O-----