Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

9 mai 2021

494. Rayon de soleil


J'étais assis tranquille pénard sur un tabouret de bar, à siroter ma pinte du jour.
'Guiness is good for you' affichait le sous-bock posé sur le dessus de la barrique qui me servait de table et d'accoudoir à la terrasse de mon abreuvoir de prédilection. 
J'écoutais d'une oreille distraite le bling-bling des haubans  fouettant, sous une brise de suroît,  les mâts des voiliers dans le port de plaisance quand le dring-dring de mon smartphone se mit de la partie: la bouille à Marylou s'afficha sur l'écran et sa voix inimitable jaillit de mes écouteurs sitôt que je pris son appel.
"Hé, coco, t'es où ?
- Paddy O'Dowds, sur le port.
- Ouais, ben laisse tomber ta pinte et file vite chez l'armurier le plus proche !"
La louve semblait hors d'haleine, comme si qu'elle venait de se taper un 110 mètres haies. Sa voix au téléphone était pourtant relativement calme, mais je pouvais quand même ressentir un soupçon d'agitation en profondeur.
"Hé, Marylou, qu'est-ce qui se passe ?" Je m'envoyai une double lampée de Stout pour vider mon verre. 
Je suis très sérieuse. C'est important. Fonce !"
J'essuyai la mousse crémeuse de mes poils de barbe avec mes poils de bras puis commençai à me diriger vers ma bécane, une Softail de derrière les fagots, noire et crasseuse en surface, bichonnée et rutilante dans ses parties intimes. "T'es où?" je lui demandai.
"À l'observatoire du Vincin," me répondit-elle tandis que je mettais en branle les pistons du V-Twin. "Mais je me rentre. Il y a un mec qui vient juste de détecter une super X9 avec son téléscope, et la plus grosse EMC jamais détectée dans l'histoire de l'humanité..., il dit qu'il savait même pas qu'un truc d'une telle ampleur était possible.
- Hem. Redis-moi ça en français, s'te plaît."
Je pouvais entendre l'alarme de sa ceinture de sécurité tandis qu'elle passait les vitesses de la C3. 
Elle m'expliqua que c'était une éjection de masse coronale solaire. Plus géante que toutes celles observées auparavant. Une éruption solaire de particules hautement chargées, de plusieurs millions de kilomètres se dirigeant droit sur nous. 
Que quand elle atteindrait la terre, tous les réseaux électriques et les circuits électroniques de la planète allaient griller comme des sardines en un quart de seconde. "Comment que ça se fait qu'y z'en parlent nulle part aux infos ou sur Google News ? Un truc pareil, tout l'monde devrait être au courant avant que le jus soit coupé ?
- Je viens de te le dire, coco, le mec du téléscope vient juste de découvrir le phénomène. Y m'a même demandé si j'avais le numéro de l'AFP ou de Reuters pour prévenir tout l'monde !"
Je m'arrêtai au feu avant de tourner à droite vers les remparts. "Nom de Dieu. On a combien de temps ?
- Elle va frapper la Terre mardi matin. C'est un scoop. J'ai tranché la carotide à ce type pour qu'y ferme son clapet et ne déclenche pas d'émeutes mondiales. Faut qu'on soit en Auvergne avant. Tu te souviens, la grotte secrète où on allait se cacher et se tripoter quand on était ados, celle avec la source à l'intérieur au fond à gau -
- Punaise ! Et comment que je m'en sou -
- Ouais, ben secoue-toi les puces, on file là-bas !  Je taille acheter des graines et des vitamines. Achète un fusil de chasse et des cartouches... non, achète-z'en deux. Plus deux fusils à pompe et des tenues de camouflage. Zigouille l'armurier s'y s'montre pas coopératif. Je vais ramasser les gosses à l'école avant de rentrer. On se retrouve à la maison pour charger le coffre avec les stocks et les kits de survie..."
Nom d'une pipe, jamais j'aurais soupçonné Marylou de réagir un jour comme une héroïne de Mad Max. Elle me surprendra tout l'temps ! " Soit prudente, bébé.
- Toi aussi, mon chat !"

Je tirai deux coups de mon Stalker 5.6mm - à blanc d'origine mais modifié par mes soins - et explosait l'œil du feu rouge sur ma droite pour vérifier le bon fonctionnement de mon pétard puis je fis pétarader à leur tour les cylindres et les pots de ma Harley, cabrant la bécane tel Zorro sur son noir canasson et je fonçai vers la boutique du marchand d'armes... 
Avouez que les conséquences potentielles de ce truc coronal avaient l'air autrement plus sérieuses que cette vicieuse escroquerie montée de toutes pièces et cousue de fil blanc  du Corona  dans les années vingt...

-----O-----