Cette petite Sci-Fi vous est gracieusement offerte sans le soutien financier des " MONTRES SEIKO"
"... alors l'individu, - n'oubliez-pas je vous prie que nous sommes sur Terre en 2021 -, voila 16 ans déjà qu'il s'est converti à la non-violence et 9 ans et demi qu'il a intégré en tant que novice le monastère Shaolin de Villetaneuse.
Là, notre individu est entrain de parfaire son Kung-Fu. Les yeux bandés et sous le regard serein de son maître contemplatif, il pratique plus particulièrement le Hou Baï Tui, sorte de Mawashi-Geri en vol plané de haut vol, tout en finesse mais super-efficace.
Il fait ça en haut de la petite butte située juste derrière le réfectoire monastique où il a pour habitude d'ingurgiter, en compagnie des autres moines et novices, ses trois bols de riz quotidiens.
La tranche externe de son pied droit vient de fendre la bise telle celle d'un cimeterre en direction d'un pôle en bambou suspendu à une branche devant lui.
C'est le dernier et le dix-huitième qu'il doit briser du talon dans ce kata particulier et sur cette butte plantée de cerisiers en fleurs dont les pétales voltigent autour de lui , point d'impact situé à 1 mètre 55 au dessus du sol, en se fiant uniquement pour atteindre sa cible, à sa mémoire tridimensionnelle ainsi qu'à l'altération du bruissement du vent causée par les seize centimètres constituant le diamètre de ces poutres de bambou verticales durcies à la flamme."
"On retrouve le même individu, à la même date au même instant, la même altitude au dessus du sol, dans le même mouvement et la même posture verbatim au poil de nez prés.
Sauf que désormais il ne se trouve plus au sommet de la petite butte derrière le réfectoire du monastère de Villetaneuse mais un chouïa plus bas à l'angle de la Place de la Bastille et de la rue de la Roquette.
Le talon clouté de la Doc Martens qu'il porte au bout de sa jambe droite tendue comme une poutrelle vient juste de s'encastrer pile-poil entre la visière du casque et le plastron de poitrine renforcé d'un BRAVAMACRON***, lui fracassant la pomme d'Adam et toute la périphérie cartilagineuse du larynx localisée autour du point d'impact, tandis qu'autour de notre moine shaolin et de son adversaire gisent à moitié morts ou déjà agonisants neuf autres BRAV et huit Baqueux, que simultanément sifflent autour d'eux les balles de LBD tirées par le gros de la troupe de CRS et que flottent au dessus de la scène, telle une brume matinale, des nappes de lacrymos."
Vous avez toutes les informations nécessaires, jeunes gens. Le ou la première d'entre vous qui m'apportera la réponse correcte recevra, en sus de son admission au rang prestigieux d'Officier du Bureau d'Investigation Temporelle, non pas la Seiko de merde à obsolescence programmée qu'on distribue d'habitude, mais la réplique exacte d'un sablier de bronze de la 3ème dynastie Han datant de 5 millénaires."