Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

27 mars 2006

142. L'image de Dieu en question

Que le grand cric me croque, c’est quand même quelque chose, toute cette histoire depuis qu’un canard danois a sorti deux demi-douzaines de représentations satyriques du dernier faux prêtre prophète Mahomet. 
Les émeutes qui s’en suivirent dans certains pays orientaux et la condamnation en justice dans leurs propre pays des dessinateurs impliqués sans parler du limogeage du rédacteur du Figaro. J’avoue avoir du mal à comprendre. Encore que pour le dirlo du Fig, j'm'en batte les baskets vu que c'est un canard de merde.

Mais la question que j'me pose, c'est pourquoi devrait-on montrer respect et considération envers une religion qui elle-même ne nous respecte pas en tant que shintoïstes, agnostiques ou lunatiques ? Parce qu’enfin, que nous dit le Coran ? Que nous dit la Chariah, cette loi islamique établie par Ze Prophète au 7ème siècle ? Que votre parole ne vaut que la moitié de celle d’un justiciable musulman devant la justice islamique, et encore, seulement si vous êtes baptisés ou de confession juive et par conséquent faisant partie de ce qu'ils nomment les Gens du Livre, sinon elle ne vaudrait rien du tout et ne serait même pas recevable. 
Alors là, si c’est pas du racisme de religion, qu’est ce que c’est donc? Le bon musulman doit soumettre la femme en général et la sienne en particulier ainsi que l'infidèle à sa Foi en tant qu’êtres inférieurs. Il doit le faire par la force si nécessaire. C’est écrit dans le Coran, c’est publié dans cet ouvrage et c'est en vente libre dans toutes les bonnes librairies occidentales. Dois-je montrer respect et considération envers une religion qui ne me respecte pas ? Comment est-ce possible dans ce pays où la loi m’interdit de cautionner tout langage incitant à la haine pour cause de race, sexe ou religion ? On a droit de vilipender le Front National, c'est tout à fait correct politiquement, mais pas le Coran??? 

Les anglais viennent d’inventer un nouveau terme qui rejoint le terme d’anti-sémitisme - mot que j'abhorre - mais destiné à l’Islam, ils appellent ça l’Islamophobie. Et je suis obligé d’avouer que je trouve que le terme a peut-être ses raisons d’être en feuilletant le Coran, alors pourquoi se voiler la face ? Voudrait on nous obliger à faire de" l'impolitiquement correct?
Bon, j’admets, si je me remémore mes cours d’histoire au collège, que l’Islam n’en est qu’à ses balbutiements si on le compare au Judaïsme ou au Christianisme. Il est encore dans son enfance et frise à peine l'adolescence. Faudrait peut-être le guider. Rapporté au Christianisme par exemple, l’Islam n’a que 13 ou 14 siècles d’existence depuis sa création. 
Au 13ème siècle du Christianisme, on était nous aussi dans l'adolescence, et en pleine inquisition et les bûchers étaient les lumières qui éclairaient l’Europe. Donc pas mieux et même pire que l’Islam d’aujourd’hui si je ne m’abuse. Mais quand même. Si on s’est dotés d’états laïcs en occident, je ne vois pas au nom de quel principe ces mêmes états peuvent tolérer et même cautionner des préceptes tels que ceux cités plus haut tout en condamnant ceux qui s’y opposent ou les satirisent histoire de rigoler et de remettre les pendules à l'heure. 

Alors je m’y mets aussi et que le Garde des Sceaux essaie donc de me croquer pour voir : J’emmerde Dieu, Allah, Jésus, Mahomet, Yahvé, Moïse et le Garde des Sceaux. Na. PS : Y a peut-être une explication quand même aux agissements des faiseurs de loi occidentaux de nos démocraties judéo-chrétiennes occidentales : Au moyen age, les problèmes du Monde se réglaient dans des Conciles, comme à Éphèse par exemple, ou à Trente. C’étaient les évêques qui chapeautaient le monde « civilisé » à l’époque. Aujourd’hui, les conciles modernes se tiennent à Davos et il semblerait que les dieux économico-pétroliers en jeu…
Euh, mais bon, je m'écarte, ceci est une autre triste histoire et j'y reviendrai plus tard...