Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

13 mars 2006

139.La vérité et croix de fer dans le fion si je mens...

On a eu droit à la grande escroquerie du Rock and Roll avec les Sex Pistols. Et ils n'avaient pas tort, c'est vrai! Je n'ai pas tout à fait fini la lecture du "Da Vinci Code" qu'un autre bouquin m'est tombé entre les pattes dans le bac d'une librairie de vieux tas de livres: "Jésus ou le mortel secret des Templiers" de Robert Ambelain paru en 1970 dans la collection "Les énigmes de l'Univers" chez Robert Laffont. 
Si vous le lisez, apprêtez vous à vous prendre une grande claque dans les gencives! Il y est décrit comment, à ses débuts, mais surtout au quatrième siècle de notre ère, l'église réécrivit les quatre évangiles se trouvant dans le nouveau testament, comment elle en écarta d'autres, celles que l'on nomme les apocryphes, et en détruisit la plus grande partie ou ordonna de les faire disparaître sous peine de mort et d'excommunication. L'auteur y explique, en se basant sur des textes existants et consultables dans divers musées de notre chère planète, que Jésus, loin d'être l'homme empli d'amour et fils unique de Dieu, était en fait un ultra-nationaliste utilisant le racket, le pillage et le meurtre pour arriver à ses fins, en l'occurrence chasser les romains d'Israël, et prendre la couronne usurpée par Hérode et ses deux frères en tant que descendant de David. 
Il y explique que les apôtres et disciples n'étaient que son état major de guerre et son armée de patriotes. Tous les miracles et paraboles qu'on lui prête y sont un par un démentis avec preuves à l'appui. Même la fameuse Cène, le dernier repas et les fameuses paroles qu'il y aurait prononcées (ceci et mon corps, ceci est mon sang, blablabla etc..) y apparaissent en fait comme partie intégrante de la liturgie du culte de Mythras, divinité adorée sur tout le pourtour de la méditerranée et en asie mineure bien des siècles avant la naissance du crucifié mais appropriée par les premiers papes. 
Enfin, je vais pas m'étendre sur l'amoncellement de preuves irréfutables qui semblent parcourir l'ouvrage. Je n'ai pas moi même été visiter les musées qui abritent ces dernières, tels les manuscrits de la Mer Morte, l'évangile de St Barthélemy ou celle de Thomas, les actes de Pilate, les écrits de Tacite, de Flavius Josèphe ou de Suétone, les différents Codex (Sinaïticus, Alexandrinus, Koridethi, Brixianus, etc). Enfin, tous les évangiles et proto-évangiles d'époque, tous recensés et authentifiés au carbone 14 qui tendent à prouver que le nouveau testament ne serait qu'une vaste fumisterie dont St Pierre (Simon Pierre l'Iscariote, père de Judas du même nom et frère puîné de Jésus) serait l'instigateur, et qui occultent l'existence du frère jumeau de jésus, le Taomas. 
De plus, ne parlant ni ne lisant le copte, l'araméen ou le grec, je dois avouer que j'aurais bien du mal. Iscariote signifie Sicaire qui signifie porteur de la Sika, poignard utilisé pour les meurtres politiques par les juifs zélotes dont aurait fait partie la famille de Jésus. Pourtant, ne croyant déjà pas un mot des évangiles depuis l'âge de 12 ans, j'aurais tendance à croire en cette escroquerie de la part de l'église. 
Sinon, comment expliquer le massacre programmé par cette dernière des Templiers et des Cathares comme celui, avant eux des adeptes du culte de Mythras qui pouvaient rouler, preuve à l'appui, dans la fange leurs évangiles? Mais bon, comme dit la chanson, ne prenez pas tout ce que je viens de citer pour parole d'évangile!
...Au fait, cette locution a t'elle encore un sens? Nom de Zeus, j'avoue que je suis bien emmerdé là!