Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

31 mars 2024

882. Erratismus


 ERRATISMUS

Risées me font vagabonder
Le long du fil de mes journées,
En captif de mes envolées,
Rien ne me sert de résister.

Je suis pareil à juif errant,
Pauses ne durent qu’un instant,
J’avance et cule au cœur du temps :
Un élastique itinérant !

Pas besoin d’air pour m’envoler,
Non plus de rails pour voyager,
Le plus souvent je suis prostré
Tandis que planent mes pensées.

Parfois je retombe en enfance :
Peut-être y cherché-je mes sens ?
Un vieux parfum ou la fragrance
D’une amitié mise en absence.

Parfois je pars à l’opposé,
Dernier carré sur l’échiquier
Là où la fin est programmée,
Où l'on comptera les méfaits.

Pensées me drainent n’importe où,
Sur les sommets, au fond des trous,
Moi je mets les mots bout à bout,
Tout ça doit sembler un peu flou !

Je recherche l’omniprésence,
Astronaute sans consistance,
Ma nef se nomme inconsistance,
Son carburant la transcendance.

 -----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍