Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

29 janv. 2023

716. Incantation


INCANTATION

Quoi que tu sois,
Ange pervers
Ou bien démon polymorphe,
L’imposture de ton sourire
Jamais ne franchira mes sens
Dénués de portes et fenêtres
Car je verrouille en ce jour-ci
Yeux et oreilles pour ton spectre.

Mais ni ma langue
Et  ni ma voix !

Je connais le véritable nom du jeu
Et le seul fait de le prononcer
Me dévoile tes facettes.
Ton corps est fait de cendres
Et tes ailes de brume,
Ton essence de vent,
Ton absence de rien.

Que des larmes de lime te brûlent les os
Et la tristesse sèche et morne qui te baigne;
Qu’on plante en tes friches des oasis putrides
Emplies d'amertume froide et maligne;
Qu’on inonde de feux grégeois
Les alvéoles où s’abritent tes graines de douleur;
Qu’une musique turpide tombe en poudre
Comme une aurore qui,
Plus que de t’éclairer te lacère,
Et qu’une acide apocalypse
Fasse bouillir et rétracter
Jusqu’en ton cœur le venin morbide
Du serpent incendié qui t’anime!


-----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍