Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

23 janv. 2023

714. Coloriage


COLORIAGE

Dring Driiiing...

"Salut Phil, c'est Momo. Peut-être que vous vous souviendez pas de moi, mais je suis le stagiaire à qui que vous z'avez un jour dit  de "foutre le camp de votre bureau." juste après lui avoir botté votre pied dans le cul. Je voulais juste vous dire que depuis lors, j'ai obtenu mon diplôme d'études supérieures et suis désormais en possession de ma carte professionnelle de journaliste, et j'ai vraiment fait le ménage là-dedans. Je sais que mon stage chez votre blog s'est pas parfaitement déroulé la première fois, mais j'ai extrêmement hâte de le refaire en tant que vrai journaleux, et donc aussi j'apprécierais vraiment que vous me donnassiez une seconde chance.

En supposant que vous z'êtes pas déjà convaincu de me reprendre comme votre fils prodigue prodige... 
Hem, à moins que vous le seriez déjà ?

Ok, donc vous z'êtes pas encore tout à fait convaincu de me reprendre, et c'est pourquoi je compte pas revenir les mains vides ni mal préparé comme l'autre fois. Je voudrais vous présenter quelques-uns de mes récents travaux de journalisme solo. Au cours des deux derniers mois, j'ai fait des recherches, des enquêtes et j'ai écrit. Qu'en est-il, pourriez-vous vous demander. Prenez du pop-corn, Phil, l'histoire le scoop de votre vie est sur le point de se dérouler...

Sur une petite planète, près du centre de notre galaxie, vit un groupe de personnes, tout à fait comme vous et moi. Bien qu'ils soient tous humains, cœurs battants, cerveaux fonctionnels, corps actifs, ils sont pourtant divisés.

Cette division les a séparés en deux groupes. Comme je viens de vous le dire précédemment, les deux groupes sont humains, ce qui, je dirais, est une assez grande similitude, alors qu'est-ce c'est quoi qui les distingue ? Vous me donnez votre langue ? Vous z'avez pas tort, y'a bien un peu plus, mais grosso-modo PRINCIPALEMENT c'est la langue. Elle représente à peu près 32% de leurs similitudes ... probablement moins. Mais peu importe, où que j'en étais ...?

Ah ouais, alors ces deux groupes sont les Pigments et les Ternes."

Les Ternes.

Le peuple Terne vit littéralement en noir et blanc. Ils ont interdit l'utilisation de la couleur depuis l'année du bûcher de Jacques de Mollay ou dans ces eaux-là. Pourquoi ? En fait, je m'en souviens pas, j'en ai interviewé un lundi. Notre navette est revenue sur Terre vendredi et le décalage horaire m'a tué, alors soyez patient.

Quoi qu'il en soit, les Ternes sont des gens de science, de mathématiques, de médecine et de droit. Les métiers liés à ces catégories sont enseignés et encouragés dès le niveau préscolaire. On leur interdit toutes les formes d'art, y compris la danse, la musique, le théâtre et surtout l'amour.

Ils portent des capes sombres et amples, déguisant la forme du corps de l'individu, l'unicité et l'individualité n'ont que peu d'intérêt pour les Ternes. Ils portent des chaussures noires et ont la tête rasée, évitant ainsi le risque de coloration naturelle des cheveux. 
J'ai vu un homme se faire traîner hors de son bureau et arrêter parce qu'il avait oublié de se raser ce matin-là, c'était un rouquin, alors je vous raconte pas le tragique de la situation. 
Ils se collent une espèce de merde noire sur les lèvres, masquant ainsi tout pigment rose ou rouge qui voudrait prendre le soleil. 
Me posez pas de questions sur leurs yeux… 
Ils aiment leurs dents cependant, comme beaucoup. Leurs dents sont blanches, fortes et symétriques pour la plupart. L'argent que les bobos du Marais mettent dans les cosmétiques et les vêtements équivaudrait à peine à ce que ces gens dépensent pour leurs ratiches. Appareils dentaires, blanchiment, implants, la liste s'allonge encore et encore. Pour chaque Kebab dans nos rues du 18ème, il ont un dentiste. Les castors ne tiendraient pas un jour.

Ils pensent avec des mots. Penser en images, en particulier en images colorées, est un crime, bien que ça soit presque impossible pour ceux qui sont nés en pays Terne, car ils n'ont jamais vu de couleurs. Ceux qui prétendent rêver sont immédiatement envoyés chez les médecins et reçoivent une forte dose de qui sait quoi pour les maintenir sous sédation toute la nuit. Le problème avec le rêve, c'est que c'est trop fluide, comme une rivière: qui sait où ça pourrait les mener ? les Ternes préfèrent la glace congelée.

La façon dont les Ternes communiquent consiste à dessiner des symboles de type hiéroglyphique dans l'air. Comment ? Un matériau semblable à du sable sombre se déplace entre leurs doigts alors qu'ils tracent des symboles dans l'air. J'ai peut-être trop simplifié quand j'ai dit qu'ils étaient "humains", ils ont certainement l'air humains, à part leurs yeux...

Quoi qu'il en soit, c'est la majeure partie de ce que j'ai pu observer en zone Terne. Je suis pas resté aussi longtemps que j'aurais dû. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Il faisait si froid, et le vocabulaire craché de leurs dents parfaites commençait à être ostentatoire. 
Oh, ouais, ils peuvent parler aussi, désolé j'avais oublié de l'ajouter dans la section langue. Ils préfèrent simplement utiliser leurs symboles car cela "sépare apparemment les gens des cochons".

Les Pigments.

Ils sont comme les Ternes mais complètement différents. Voici les similitudes. Tous deux ont une morale sous-jacente, on pourrait dire un sens du bien et du mal. Tous deux, à leur manière, recherchent la paix. Tous deux considèrent la communauté et la famille comme une partie fondamentale de la vie, les appréciant profondément, bien que les Ternes ne le disent pas en termes aussi émotionnels. Les deux aiment également célébrer des fêtes religieuses, et ça sera tout pour la conclusion des similitudes.

Les Pigments ne sont pas seulement un peuple d'émotion, mais d'âme aussi. Tous les Pigments ont été éduqués dans toutes les formes d'art, bien que le «système éducatif» soit beaucoup plus intuitif que dans les internats stricts qu'on trouve chez les Ternes. La plupart des enfants sont éduqués par leurs parents, les établissements scolaires sont considérés comme limitant l'individualité des enfants.

Non seulement ils sont colorés à l'extérieur, mais la couleur à l'intérieur est prédominante. Ils sont extrêmement attentionnés et généreux, voyant l'amour comme la vertu ultime. 
Leurs corps sont complètement tachés d'une sorte de jus de groseilles broyées. Ai-je mentionné qu'ils étaient agriculteurs? 
Le style Pigment était un peu plus difficile à identifier que celui des Ternes. Ils apprécient l'unicité, évitant l'ordinaire et le banal, par conséquent, chaque pigment possède un style très différent. J'ai vu des vêtements de toutes formes et textures différentes, dont beaucoup étaient recouverts de centaines de couleurs.

Ils communiquent à travers la couleur fluide. Tout comme chez les Ternes, cette substance émerge du bout de leurs doigts. Ils agitent leurs mains dans l'air comme des pinceaux. Cette substance n'a pas de forme particulière et n'a jamais la même couleur. Ne me demandez pas comment ils se comprennent, ils diraient que ça "se sentait bien".

Contrairement au pays Terne, c'est pas l'ambiance qui m'a donné envie de partir, c'était plutôt agréable. Il y a une brise chaude constante et le soleil brille tout le temps. La raison pour laquelle j'ai souhaité quitter les lieux était le son. Ce son horrible est horrible. Tout au long du pays Pigment, un mélange effrayant de cris et de rires se fait écho. 
Comme je l'ai dit, ce sont des gens d'émotion. Ce que j'avais pas réalisé, c'est à quel point cette émotion est extrême. Ils semblent constamment basculer entre les deux extrémités du spectre émotionnel. Rage et bonheur. Ce chaos émotionnel m'a terrifié bien plus que n'importe quel Terne froid.

À la fin de mon voyage, je me sentais fatigué par les différences polaires des gens et j'étais soulagé d'en avoir fini. C'était le jour du départ. J'ai jeté un coup d'œil par le hublot de la navette, enregistrant tout, et c'est là que c'est arrivé. J'ai vu quelque chose, quelque chose d'assez extraordinaire.

J'ai vu une jeune fille et un jeune garçon. Lui était Terne et l'autre Pigmentée. Le garçon a tracé une ligne noire crayeuse dans l'air, formant une boite cubique aux parois transparentes. La fille a rempli la boîte avec un liquide coloré, mais le liquide ne s'est pas volatilisé en direction du sol ou du ciel comme le langage pigmentaire habituel, il est resté confiné dans l'espace de la boîte. Je me suis assis et j'ai regardé  depuis la fusée lancée dans l'obscurité. Le garçon et la fille se sont estompés lentement.

Je me suis renversé dans mon fauteuil et j'ai souri: Devinez quoi, Ô père prodige prodigue, ils communiquaient en 3D !

-----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍