Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

3 janv. 2023

706. Réalité



RÉALITÉ

Ouais je sais, vous allez penser que je suis fou, taré, que j'ai vogué trop loin dans l'ouest, ce genre de trucs. Mais la nuit dernière, je suis sorti, je suis sorti de chez moi et j'ai éteint "Réalité".

Non, sans dec', je suis sérieux.

Bon d'accord, c'était pas sans danger, je peux vous concéder ça. C'était le but, bande d'endormis. Ressentir quelque chose de nouveau, vous savez, et c'est exactement ce qui m'est arrivé.

C'était une calme soirée de début janvier, l'air était froid et humide. Il venait juste de pleuvoir. Les trams glissaient sur les rails, et la foule pulsait sur les trottoirs roulants en direction de la place Beydeau. Les publicités mensongères crépitaient sur toutes les surfaces murales libres de fenêtres.
La première chose que je fis fut d'activer le mode "incognito". Il m'a fallu fouiller pas mal de menus pour trouver le bon bouton. Mais dès l'instant où que je l'ai activé, toutes les pubs sont passées en mode générique avec beaucoup moins de gens de couleur ou de la LGBTQ+ et la plupart d'entre elles ont viré en mode statique sans animation. Des immeubles entiers passant en mode statique - imaginez ça ! Avez-vous jamais vu un truc pareil ?
Ouais, ben vous avez encore rien vu. J'ai ensuite aussi désactivé les suggestions de transports en commun, et dès que j'ai cliqué le bouton, les trottoirs roulants se sont transformés en revêtements d'asphalte ou en plaques de ciment.
Puis j'ai désactivé le mode reconnaissance faciale.
Imaginez-ça ! Des visages sans noms ni données biométriques ?

Hé, je peux vous entendre grincer des dents, là...
Mais pas encore tout à fait assez. Vous voulez savoir qu'est-ce que j'ai fait ensuite ?
J'ai complétement désactivé ConSensUs.

Quoi ? Vraiment ? C'est ça que vous pensez ?

Ben c'est à dire que j'ai trouvé le menu caché. Ça vous en bouche un coin, non ?
La Réalité est grise, les mecs.
Du ciment brut, et des centaines et des centaines de personnes toutes vêtues de brume, se dirigeant vers Dieu sait où. Étonnant. Comme si qu'elles savaient toutes où qu'elles allaient.
Je me suis alors mis à me balader ici et là, de la place de tout à l'heure jusqu'au quai de la Poisse et retour au point de départ. J'ai trouvé cette petite boutique presque pile-poil en face de chez Shimo où qu'ils vendent du thé vert et j'en ai acheté. Juste comme ça avec mes yeux tout nus dénués de toute paire de lunettes Meta.

Oh, vous pouvez marmonner qu'est-ce qui vous chante, je vois bien que vous êtes en colère mais c'est seulement parce que vous êtes jaloux ; tout ça parce que vous avez trop gobé les paroles des vœux de bonne année du souteneur de salopes de petite vertu qu'est MACron ou celles de ses porte-voix BaFoMetans de BFM ou LuCIfériens de LCI...

-----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍