Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

31 mars 2022

601. Vers Arimàrrhyens...


Vers Arimàrrhyens...

Bugâle phrysangien quand Dankous s’enderminent,
Riplet, il s’esclapine et scorgne au marchefien,
Gambiottants pharandiens aux groncs qui s’embourdinent
Ont blingué la voutrine et bloûmé l’ozyphien .

Corkula zait du fien mais Pluthore en calquine,
Il strue l’aquablicyne et l’oural au frigien,
Hurbant plein de grosline en brigoux d’hernatien :
Bugâle phrysangien quand Dankous s’enderminent !

La plætarsse Enzémine a plistré son boulien,
Zyoutant l’Arimàrrhyen du bront de l’oltîssine,
Voulaguant l’Encîlien comme verne autargine :
Riplette s’esclapine et scorgne au marchefien !

Niplant le flibûcien qui au zouin s’extabline,
Vrissante mon Éphrine expume au moldossien,
L’ôlture baraît cline  et Zylotte un frangien :
Gambiottants pharandiens aux groncs qui s’embourdinent ! 

De prôme biscotine en blistard solandien,
Le blouzzard crovatsien a pristé l’alcaçine,
Nous droulons à l’hozien puis gloûvons dans l’azzyne
Tels bloûmante voutrine ou blinguants ozyphiens !

Niplant le flibûcien qui au zouin s’extabline
De prôme biscotine en blistard solandien, 
La plætarsse Enzémine replistre son boulien :
Corkula zait du fien quand Pluthore âmedîne !

(Pour mes amis Croates, Jubo, Slaven, Ozren et Bogomir qui m’ont initié à la folie douce !)
(… et, je serais franchement malhonnête de pas le préciser, à la Malvoysie de Hvar et de Corkula !)

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel support qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍