Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

10 mars 2022

594. Trois semaines de vacances.



Thomas et moi étions montés sur le toit de l'embassade, la terrasse d'observation panoramique. La ville des aliens s'étendait autour de nous, des constructions encroûtées jusqu'aux deux côtés des parois du canyon. C'était à couper le souffle et toujours une nouveauté pour moi.
"Putain, j'en peux plus d'attendre ces trois semaines de vacances qui commencent la semaine prochaîne," dis-je à Thomas. "Je pense me louer une bulle volante et aller visiter quelques autres de ces villes-canyon."
Thomas venait juste de s'envoyer une lampée de bière et des bulles s'échappèrent de ses lèvres tandis qu'il s'exclaffait. " Fais-moi confiance," il me dit, "t'as pas vraiment envie de faire ça."
- Et pourquoi pas, si c'est pas indiscret ? C'est sûr que je vais pas me cantonner dans l'embassade pendant trois semaines.
- Écoute, mec, t'es un pied tendre ici. Pourquoi penses-tu que l'embassade ferme et barricade ses portes durant trois semaines chaque année ?"
J'avais lu la doc sur cette planète dans la navette en arrivant, mais ça représentait pas mal d'informations à digérer d'un coup. J'avais dû rater deux-trois passages. " Sûrement parce que c'est une sorte de festival planétaire," je tentai.
- C'est la saison de reproduction, ducon. Ils sont pas comme nous. Vivant dans des canyons, ils font ce que la plupart des chamois ou des bouquetins font chez nous. Ils baisent au début de la saison des pluies, dès que la 5G est coupée.
- Tu veux dire que la planète entière s'arrête pour -
- Exactement. Parce que chacun de ses habitants se met à baiser comme si sa vie en dépendait. Le reste de l'année, le sexe les intéresse pas et ils vivent tous dans leur Metaverse. Mais à l'ouverture de la saison, ils deviennent tous fous. L'année de notre arrivée ici, une trentaine de journalistes et de personnels de l'embassade canadienne a tenté d'aller filmer ça. Y en a que trois qui sont revenus. Deux femmes et un homme. Ils z'avaient plus que la peau sur les os et le mec avait la rondelle du fion en choux-fleur, encore plus pire que celle du président Cramon après son entrevue avec Vald & 2Pac Vladi 2Pine. Il a pas pu poser son cul pendant un mois sans mettre de couches-culottes après ça...
- Oh putain ! ... Bon, ben je pense que je vais rester à l'embassade dans ce cas.
- Je te le fais pas dire."

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍