Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

26 août 2020

428. Passé Imparfait : Futur Incertain !


Savannah: "Papi, papi, raconte-nous ton voyage dans le futur !
- D'accord, mais d'abord, finis de manger ta purée de carottes puis remets ton masque, ma puce... Bien, tu es un gentil petit mouton une gentille petite crevette. Alors voilà, avant mon saut dans le futur, je m'avais payé une caméra sur Wish - ou ptêtre bien que c'était sur Joom ou sur AliBaba , enfin bref un truc dans ces eaux là - , ainsi qu'un stylo enregistreur vocal, et je m'étais tapé trois mois de cours internet pour apprendre la sténo. La nuit où que tout fut pile-poil prêt, Marylou avait mis la cafetière en route et sorti de la cachette où qu'elle la planquait depuis des années - à l'insu de mon plein gré - ma bouteille de Chivas plus deux verres en prévision de mon retour.
"Salut, mon chou", me fit-elle, la larme à l'oeil, " Je te la garde au frais, t'éternises pas trop."
- C'est promis." je lui fis.

Marylou: Je l'observai attentivement, et c'est à peine si son corps vacilla à l'instant de son départ. Il dut faire un atterrissage retour impeccable à la seconde même où qu'il s'évapora dans le futur pendant que je clignais des yeux car il avait même pas pris une ride quand il se re-matérialisa dans le présent; je m'étais attendue à le voir revenir ridé comme un noyau de pêche, ou pour le moins tordu comme un pied de vigne, à la limite, avec des cheveux de Blanche Neige filasses. Mais non. Faut dire que je m'étais pas attendue à le voir revenir avant des années. "Alors ?, je lui dis.
- Alors quoi ?" qui m'fit, " Fait soif, sers nous donc une rasade de ce gouleyant Chivas."
Je lui en servis une dans son mug préféré, celui-là même avec le Dragon Ball Z qu'il t'a refilé en cadeau de Noël pour manger tes céréales. J'étais à deux doigts de perdre ma patience qu'on dit pourtant légendaire. Tandis que je le servais, je lui redemandai "Alors ???
- Alors," qu'y me dit, "le truc, c'est que je me rappelle plus de rien du tout.
- Hein ? Quoi ? que je lui dis, tu te rappelles plus de rien ? Même pas un tout petit truc ?"
Il se concentra quelques instants puis me répondit: " Que dalle, nib, rien du tout.
- Mais, et tes notes, ton enregistreur, ta caméra? "
Il s'avéra que son carnet de notes était aussi vide que notre compte en banque, rien que des pages blanches quadrillées, l'indicateur de sa caméra était sur 00'00'', exactement là où qu'il avait été avant son départ, et y avait même sa micro-SD qu'était aussi muette qu'une carpe asthmatique dans son stylo enregistreur. " Mais bon sang, coco, je protestai, qu'est-ce t'as foutu, qu'est-ce qui s'est passé ? T'as pas le moindre petit souvenir ? Même pas le plus brumeux ?
- Je me rappelle que d'un seul truc, un tout petit truc...
- Aaah, tout de même, et qu'est-ce c'est quoi, ce tout petit truc ?
- On m'a tout montré, tout dévoilé, puis on m'a donné le choix de m'en souvenir - ou pas - après mon retour.
- Et t'as choisi de te rappeler de rien, c'est ça, hein dit, c'est ça ??? C'est complètement débile, mais t'es complètement taré ou quoi ? Comme c'est étrange de ta part...
- Ah, tu trouves aussi ?" qu'y me fit, "Je m"étonne moi-même de ce choix loufoque hyperbizarroïde..."

 -----O-----