Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

18 août 2020

426. Bravptors


Fort de Vincennes, 2021.

"Nous zommes rafis de fotre fizite, Monzieur le Prézident. Je crois comprendre que fous zouhaitiez voir les bravptors, notre toute dernière innov'acquizitzion pour fos forzes de l'ordre. Permettez-moi de zoulefer l'écran de protectzion afin que fous ayez une fue dégagée ...
- Mon dieu, quelle élégance, dîtes donc !
- Ja. Étonnants, n'est-ze-pas ? Nous afons combiné de l'ADN afiaire, du zimiesque et un chouïa de reptilien. Et recompozé tout ça dans une morphologie de bipède. Ils mezurent un mètre zinquante au garrot, ze qui leurs donne une fitesse de pointe de dix-zept mètres zecondes. Ronaldo et Mbappé peufent toujours z'accrocher.  Si on poufait faire partiziper l'un de ces spézimens aux prochaines Olympiades, il y aurait azzurément un paquet de zprinters à battre tous les prézédents records du Monde.
- Que voulez-vous dire, monsieur le Préfet de Police ?
- Ach zo, ja, je foulais zurtout faire référenze à leurs dents. Zuper affutées, monzieur le Prézident. Nous afons mélangé des gènes de requin tigre qui ont réactifé zertains nucléotides reptiliens dormants ... Ils peufent zauter également -
- Ah ?
- Oui. C'est la raizon des barreaux devant chaque fenêtres d'obzervatzion. Quatre mètres zinquante au dezzus du sol, regardez comme ils aiment bien zauter pour jeter un coup d'oeil. Gott in himmel, Il est tenaze, zelui-là. Permettez-moi de -
- Mais que s'est-il donc passé, monsieur Lallemand ?
Ach so, ja - les barreaux zont électrifiés, fous foyez ? Ach, ne fous en faites pas, Herr Brézident, ils zicatrizent très rabidement. Grace aux gènes de zalamandre, ils peufent faire repouzzer un mempre arraché ou amputé. Un zimple orteil comme toute une jambe.
- Mais c'est tout à fait fabuleux, dîtes donc !
- Ja, et l'itzolation thermique n'est pas mal non plus. Température fraîche en zurface, métabolisme limite brûlant à l'intérieur. Infizibles aux rayons infra-rouges, foyez-fous ? Ils peuvent également changer de couleur en un claquement de doigts. Grace aux gènes de caméléon. Des mains préhenziles, auzzi. Et ils apprennent zuper fite.
- Je suis vraiment très impressionné, Monsieur le Préfet.
- Attendez un peu, Monzieur le Brézident, che ne fous ai pas encore dit le meilleur.  Grâce aux laboratoires Zanofi, nous avons pu modifier chénétiquement leurs glandes venimeuzes. Grâce à elles, tout Chilet Chaune mordu zera dézormais un Chilet Chaune vakziné, n'est-ze pas tout zimplement merfeilleux ?
Oh, mais c'est la réalisation de mes rêves les plus fous, Monsieur Lallemand, il me semble que nous avons enfin la solution finale à tous nos problèmes. Mais dîtes-moi, cher Préfet, n'est-ce pas l'un d'entre eux qui vient de piquer le trousseau de clés du gardien ?
Ach zo, fraiement ? Hmm, mein Gott und Sheisse, feuillez m'excutzer une betite minute, monzieur le prézident, che crois fenir d'entendre dans mon oreillette une urgente petite kommitzion qui zemble m'abbeler de toute urgenze, ... Sankt Bierre und Miquelon, Herr Prezident...

-----O-----