Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

22 août 2020

427. Crabes du 3ème type


Ducon-Borelly, Procureur de la Raie Publique, abattit un poing rageur sur le dessus de son imposant bureau d'acajou. "Bordel de merde, un de ces trucs a tué un gosse ! Vous ne pouvez pas me demander de rester immobile les bras croisés en face de ça !"
Jeanne Chidalgo arrangea les plis de sa jupe noire. "Je ne suggère nullement de le faire, monsieur le Procureur," dit-elle. "Mais nous devons nous pencher et comprendre le contexte.
- Contexte mon cul ! Une douzaine de témoins on vu les pinces d'un de ces crabes surgir de la surface du canal Saint Martin et trancher la tête de ce bébé." Ducon-Borelly compta le nombre de ses suspects sur le bout de ses doigts de catcheur: " Nous tenons six de ces enculés à carapaces bleues dans nos geôles de la Santé. Les parents du chiard réclament leurs têtes. Les médias font le buzz avec cette histoire d'infanticide. En plus, ces tordus portaient pas de masques Covid. Et pour enfoncer le clou, voilà que vous autres, les illuminés des Affaires Extra-Terrestres, venaient me gonfler pour que je vous relâche ces putains de crustacés !
- Vous les hydratez bien au moins, n'est-ce pas ? demanda la mère Chidalgo.
- Ouais, à la lance d'incendie. Mais bordel de merde et pour l'amour du ciel, bonne femme, vous écoutez ce que je dis, au moins ? Je sais même pas lequel de ces six affreux a décapité le morpion."
- Nous pourrions nous rendre utile de ce côté là, monsieur. Mais vous devez comprendre que ces aliens sont des hermaphrodites aquatiques.
- Pouvez me redire ça en français ?
- Ils vivent sous l'eau, monsieur le Procureur. Ils sont à la fois mâles et femelles. Lorsqu'ils se reproduisent, ils ne font qu'expulser du sperme et des ovules, et le courant fait le reste."
Le visage de Ducon-Borelly se déforma de dégoût. "Et alors ? Cela justifie-t-il un tel meurtre abject ?
- Non, monsieur. Mais cela met en lumière quelque chose de différent. S'il vous plait - écoutez-moi. Chacun de ces êtres pond des milliers d'œufs et d'ovules en un spasme. Ils éliminent les plus faibles. Ils les mangent en fait. Ils n'ont aucun moyen de percevoir la vie telle que nous le faisons. Peut-être même pensaient-ils tout simplement nous rendre service...
- Je m'en tape de ce que pensaient ces foutus crabes. L'un d'entre eux a tué un nouveau-né, et je vais m'assurer qu'on lui coupe et les pinces et la flotte jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Ils ont également six cent vaisseaux intergalactiques en orbite au dessus de l'hexagone, monsieur le Procureur. Et nous n'avons pas encore la moindre idée de quoi ils sont capables." 
Les yeux de Ducon-Borelly la traversèrent, incrédules. 
" Désolé, monsieur le Procureur, mais je crains fort que vous ne deviez nous remettre l'ensemble des six suspects."
Les jurons de fureur de Dupont-Morelly se firent entendre jusqu'à une heure avancée de la soirée, quelques veinards attardés purent même s'en régaler les tympans jusqu'à l'extrémité opposée de la cour d'honneur du Palais de Justice.

-----O-----