Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

8 mai 2020

397. Mémoire de l’eau



Mémoire de l'eau

Aujourd'hui, j'ai pensé
À tout ce que nous sommes ou croyons être,
Comme ces torrents tumultueux dévalant des pentes infinies,
Fuyant nos ancêtres, et nos présents et nos passés,
Serpentant entre les rochers de sable
Déjà érodés par les rivières évaporées
Ou qui ont disparu en ne sachant jamais qu'elles descendaient la montagne
Depuis des hauteurs frisant les cieux.

Dans la pensée, quand l'émotion commence à déborder,
Le désir est libéré de cette obscurité
Dans ces eaux claires,  cette eau zéro dont jaillit l'ancêtre originelle,
La neige perpétuelle qu'était la matrice cristalline.

Aujourd'hui, je rembobine tous ces souvenirs
Et je me souviens que grâce à la rivière,
Les fleurs poussaient et les oiseaux chantaient.

-----O-----