Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

23 mai 2020

401. Le Temps des Cerises (Revisité)


Le Temps des Cerises (Revisité)

Lorsque nous chantons - Le Temps des Cerises
Nous nous rappelons - le parfum lointain
De vieilles romances
Dentelles fanées, - tendres souvenances
Refrains d’autrefois - remontés au jour
Lorsque nous chantons - Le temps des Cerises
Reviennent alors - nos peines d’amour

Mais on sait aussi - qu’au temps des cerises
Naquit le drapeau - déployant l’espoir
Pour tant de détresses
Cerises au goût - de folle jeunesse
Et de liberté - au bout du fusil
Mais on sait aussi - qu’au temps des cerises
S’était révolté - l’enfant de Paris

J’aimerai toujours - le temps des cerises
Cerises de sang - au recoin des rues
Au cœur des mémoires
Mur des Fédérés - au charnier sans gloire
J’y pose un œillet - pour tous ces martyrs
J’aimerai toujours - le temps des cerises
Et je lutterai - en leur souvenir

-----O-----