Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

30 mai 2006

178. L'orthographe en ligne a changé ma vie


J’avais remarqué que souvent je n’arrivais pas à lire les mails de mes lecteurs, donc encore moins à leur répondre. J’avais aussi remarqué que souvent je me retrouvais isolé dans des salons de discussion car ne comprenant rien à ce qui s’y disait. Mais aujourd’hui, tout cela a changé. Oui, aujourd’hui, ma vie est transformée car j’ai découvert la faune éthique en ligne. Et mes amis, je vous l’assure : R1 nvo la fonétik online !

1 gran mersi a tou lé jan 2 ché fonetik online, grassa euh, g appri a ekrir treb1 . Apré just 3 semène, g amilioré mon criture si b1 ke g + bzoin d’utilisé lkorecteur dortograf 2microsof word ! Jsuis si fier 2 moi davoir appri a icrire b1 ke g dcidé dan parlé atou lmonde isi mm su mon blog. Et pour la prém foi 2ma vie, jvé pas utilizé le dico.
Ha ! Jsui sur k’vouzavé mm po vula diferenss !
Jvoudré dire 1 gran marsi atou léjan ki on randu cejour possib. 1 gran merssi a kelig monfiss ki ma foutu l’pié don javé bzoin danl’cu pou’k’jadmète anf1 mon problem é m1scrive anf1 o program 2 fonetik online. A Anna ma fille, pour mavoir appri ke dan lavi, yapa 2’bouton rissett. Et b1 sur, a ma tandr é merveyeuz Marilou. L fu mon 1spirassi1, mon étoale dubergé hémon roché. Sanzel amécoté, joré jamé terminé l’program pour 2vnir le spl1did ecriv1 ke jsuis tojourdui.
Marilou, jtm !

1si, gsper cmé post avnir serviron d’ex1ple avoutouss ki avé ptet l’mm problm que javé av1. Néyé papeur 2vou l’vé édadmet’ k’vouzavé 1 problm. Céjamé trotar pour aprenda épelé! Et 1 jour, 3semen apré l’deb du program, vouzossi vous sré fier 2pouvoir dir:

« La Fonétik online a ch1g mavi ! »