Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

30 juil. 2005

70.M'as tu vu, maturité?

Aussi longtemps que l'homme refusera de s'accepter, il ne cessera d'être en proie à la crainte d'être mal jugé. La connaissance de soi, qu'elle se fasse lentement ou brutalement, fait perdre à l'homme tous les repères de sa vie antérieure et n'est jamais que le premier pas nécessaire, indispensable mais nullement suffisant. Que d'êtres je connais - à commencer par moi-même- qui en sont restés à ce stade, qui se contentent de la mélancolie née de la simple connaissance de soi et lui donnent l'apparence de la maturité?