Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

18 juil. 2005

67.Prions pragmatiquement.

Moi je dis qu'une femme devrait pas prier pour la fidélité de son mari, elle devrait plutôt avoir le courage de lui couper ce que je pense quand il rentre couvert de rouge à lèvre, lol, mais peut-être suis-je un peu mélodramatique.
Je pense que les gens se trompent sur le but de la prière. On veut nous faire croire que chaque fois qu'on a besoin de quelque chose, faut joindre les mains et demander, vous voyez, comme si vous pianotiez un numéro vert dans le catalogue de La redoute. C'est complètement débile. Dieu ne travaille qu'avec les grandes marques: Cardin, Rolls&Rolex, et encore, c'est pas dit... Faut quand même pas prendre Dieu pour un prolo! Bon, je dis pas qu'en périodes de désespoir profond j'ai jamais prié le Très-Haut pour une BMW série 5, livraison à domicile SVP. Mais en fait, c'était juste une manière d'exprimer mes frustrations devant le carrosse à Patrick Bruel. Je m'attendais pas réellement à ce que Dieu me fasse cadeau de quelque chose que je n'aurai pas réellement gagné à la sueur de mon front. Et pour être tout à fait honnête, ça me fout vraiment les boules que des gens puissent attribuer ce genre de choses à Dieu, mettant leurs propres mots dans la bouche d'un Dieu hypothétique. Je crois pas que Dieu tuerait des milliers de gens juste pour montrer qu'il est le plus fort ou qu'il a raison, ce serait du nazisme à l'état pur. Je pense qu'il devrait y avoir des règles là-dessus, les miracles ne pourraient être attribuer à Dieu qu'après recherches et investigations exhaustives, des faits sans l'ombre du moindre doute. Il devrait y avoir un corps consultatif et un label d'authenticité - Cardin, CNRS, Universal Studios ou apparentés - mais surtout pas par des Papes, grands Imams ou grands Rabbins, ils ont assez fait de conneries depuis le début de ce siècle cette bande de pharmaciens. Je pense que les croyants sur-interprètent la signification d'événements qui ne sont qu'aléatoires ou naturels. Mon problème avec ces mystiques, c'est de constater qu'il y a des tas de gens qui les écoutent et croient entendre des vérités sans aucune sorte de jugement critique. Je ne crois pas en une société religieuse qui voudrait répandre la Foi par le biais de fausses vérités, et je ne crois pas que la Foi puisse remplacer la pensée ou l'action personnelle. Une personne qui se noie devrait prier Dieu pour la force de nager jusqu'au rivage, pas pour un hélico de la sécurité civile. Dieu aide ceux qui s'aident eux-même. Amen, mes frères. Amen.
Bon, puis trêve de plaisanteries caustiques, pour en revenir sur l'Île au huîtres, si vous avez répondu faux, vous avez eu tort, et si vous avez répondu vrai, vous avez eu tort aussi, arggglll, je me marre. Faux, car elle existe bien cette île aux huîtres avec ses tumulus de coquilles, faux encore car elle ne se trouve pas en Croatie mais au Etats Unis, dans le Golfe du Mexique pour être exact. Quelque part en Louisiane. Et ce ne sont pas les ancêtres des Hadjuks qui les ont construits mais plutôt des ancêtres de Seminoles. Voina, maintenant vous savez tout.
Sinon, pour ceux d'entre vous que ça intéresse, je viens de me raser le crane. Désormais je ressemble à un Skinhead et mon fils m'appelle Captain Kojack, et y a Marylou qu'arrête pas de me passer de la crème solaire sur le crane de peur que les circonvolutions complexes de mon hypocampe ne partent en ébullition...